Le Marin plutôt orienté SE par ici, apporte surtout dans les Calanques des nuages très bas, du brouillard qui remonte, humidité, des vagues. Pas confondre avec Sirocco (SE aussi), qui apporte en été ciel gris, mais air chaud et sec (et sable).
Ce WE, c’est Levant, orienté bien E, qui apporte temps gris/pluie, mais qui a moins d’effet brouillard/humidité dans les Calanques, je trouve.
Bref, l’idéal d’adhérence serait une couenne paumée loin de la mer, orientée O ou NO et dans un trou, genre Marseilleveyre, Luminy, Degun, etc. Trucs de locaux, mais c’est moins beau. Si encore ça permettait de grimper en tshirt, mais ce ne sera pas le cas.
Mais tu découvres la région, vaut mieux te trouver une falaise touristique avec joli panorama typique, un peu abritée du vent mais en bord de mer pour l’ambiance. Genre Sormiou (côté SO). Falaises Ciotat (SO) ? Tant pis pour la perf et les conditions pas top, tu prends du facile pour pas tartiner les prises, et voila. 