Secteurs faciles à Buoux?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut tous!

J’envisage d’emmener quelques potes à Buoux, où je ne suis jamais allé moi-même, et je me demandais si des débutants (5b en second, 5c si on les engueule :slight_smile: )ne galèreraient pas trop.

Est-ce que ça vaut le coup pour eux de faire 3 h de voiture?

Et avant toute remarque, oui, cher Arnaud Saint-Leger, je suis allé dans le guide falaise, mais je désirerais des renseignements plus précis que « 8 voies dans le 5 » :wink:

Posté en tant qu’invité par ram:

Tu peux trouver le topo complet sur:
http://www.cragx.com/articles/issue09/buoux_topo/index.htm
A+

Posté en tant qu’invité par ff:

Salut,

Il existe un secteur d’initiation à droite du secteur GVB ( grande veine bleue ) Ces voies ne sont pas répertoriés dans le topo ( niveau 4c pour l’échauf.) Puis dans le mur ou se trouve la voie CONFITURE DE COCHON 5B , tu trouveras des voies dans le niveau 5/6.
Un autre secteur est sympa …en dessous du secteur TCF en allant au secteur LA CROISETTE. C’est une petite vire , au dessus et dessous cette vire , il y a des voies de niveaux 5.
Si vous voulez d’autres info, contactez moi à patmontye@voila.fr

Ciao
et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par vince:

franchement, les trois,quatres voies en 5b de buoux ne valent pas trois heures de bagnoles… si tu es dans le 6a-6b, ca vaut le coup, sinon va voir le site, il est super, va visiter la region, bonnieux, lourmarin etc … mais ne vas pas grimper car les 4,5 voies en 5 ne sont pas majeures (des bavantes) et tu vas te taper trois heures de bagnoles degouté…, par contre Meyrargue ou Chateauvert qui sont des falaises moins belles (surtout meyrargues) valent le coup pour ce niveau …

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pourquoi ne pas les emmener à la Ste Victoire ? J’y suis allée étant débutante, et il y avait des 5b fabuleux.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

vince est un peu negatif… buoux est tellement beau, son rocher tellement voluptueux que cela vaut quand meme la peine de faire 3h de voiture pour y faire des voies en 5 ! en plus les couleurs automnales ont du pointer le bout de leurs nez dans le vallon. allez-y !

essaye par exemple la fissure de la calfouette. reequipee, elle n’est plus engagee, mais vaut le detour. c’est de la fissure attention. ou alors l’enchainement de L1 et L2 de decadanse histoire de tater un peu les trous buouxiens.

c’est vrai que le top qd tu vas a buoux c’est d’etre ds le 6a. mais ds le 5, en visitant un peu les secteurs, tu peux te faire plaisir. ou peur parfois… faut avoir un peu de marge par exemple qd tu pars ds imitation granit. mais cette voie d’un style peu commun laisse forcement un souvenir imperissable.

Posté en tant qu’invité par Fred:

merci de vos conseils.
Pour ce qui est de la sainte, de meyrargues, de chateauvert, ce sont des sites que je connais déja très bien (surtout la sainte) et donc je voulais découvrir un nouveau site (ben oui, c pas parce qu’on emmène des débutants qu’on a pas le droit de se faire plaisir, hein?).

fred