Secteurs de grandes voies Puy de Dome / Haute Loire / Cantal / Correze ?

Salut à tous,
Je dois rejoindre prochainement un vieux pote grimpeur dans cette partie da la France (on fait chacun la moitié du chemin qui nous sépare).
Est ce que vous connaitriez des spots sympa avec une grosse préférence pour ceux avec des grandes voies dans le 6a ?
Grazie à tutti !

Dans le Puy de Dôme: Capucin/Rancune/Crête de Coq. On dépasse pas 4 longueurs mais impossible de faire un trip grimpe grandes voies dans le coins sans au moins faire la normale de la Rancune.

1 Like

En couenne, ne pas rater le site du pradel. En gv, la rancune et aussi le roc d’hôziere

1 Like

Très juste, et j’y rajouterai le site de Fay sur Lignon ! (Topo papier disponible à l’OT des Estables)

Merci pour les infos c’est top !
Pour les gv on a bien capté que c’etait pas trop le coin, tant pis on ira s’eclater en couennes.
Y’a d’autres trucs dans le Cantal ?

A mais si c’est carrément le coin ! C’est pas très haut, mais comme dit précédemment, Capucin/Rancune/Crête de Coq valent vraiment le coup.

1 Like

Ca dépasse rarement 100m mais tu peux passer une semaine au Mont Dore sans sortir la corde de couenne!!! (et encore si tu avais dis 7a au lieu de 6a tu pouvais passer la semaine rien qu’à la Rancune)…

Par contre ce serait gacher parce que y’a des choses à faire absolument en couenne (genre Capucin, Chateauneuf Saint Sauves s’il pleut, Pradel) et si tu pousses au sud faire du bloc à Saint Just!

Jamais grimpé dans le coin, par contre je connais un truc efficace qui s’appele le topoguide de C2C: Camptocamp.org !
Tu pourras facilement trouver plus de GV en changeant un peu la cotation