Posté en tant qu’invité par red lizard:
Est-ce que vous savez si ce secteur est toujours grimpable, a-t-il été reéquipé et quelles sont les voies les plus intéressantes? Merci pour les infos
Est-ce que vous savez si ce secteur est toujours grimpable, a-t-il été reéquipé et quelles sont les voies les plus intéressantes? Merci pour les infos
Posté en tant qu’invité par trop picots:
Il y a 2 ans ce n’était pas rééquipé. Juste à côté tu as le jardin japonais secteur un peu récent sur broche ( voies de 6a à 7c)
Posté en tant qu’invité par Chal:
En montant au Jardin Japonais il y a un an, reconnaissance de ce secteur Tropico qui est rééquipé (broches et colle rose Hilti) … et des nouveautés ?
En plein soleil et moins d’air qu’au Jardin Japonais.
.
un grand merci pour ces infos rapides et complètes!!
Posté en tant qu’invité par christophe_:
Et est ce que c’est salement taillé, comme pas mal de nouveau secteur toulonnais ? (faron nord, destel : secteur avec toutes les voies taillées du 6a au petit 7+)
Posté en tant qu’invité par merci nature:
Hormis pour les nouvelles voies que je ne connais pas, aucune prise taillée dans les autres. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un nouveau secteur puisque les premières lignes furent ouvertes il y a 19 ans. Tu peux donc y grimper avec l’assurance de toucher du caillou tout ce qu’il y a de naturel.
.
Vu que combiner le jardin japonais et tropico est assez faisable dans la journée, qqun aurait il les infos sur le Jardins Japonais (il y avait autrefois un site qui les donnait … impossible de le retrouver)
.
Certes je suis en congé actuellement à … Hyères … mais il y a pas urgence car là je garde mes 3 petits enfants donc pas le temps d’aller grimper (ce sera la semaine prochaine … et encore c’est pas trop l’époque pour ces secteurs :-))
Merci en tout cas de communiquer des infos
PS: j’ai grimpé cet hiver à Tropico pour la première fois … alors que je viens dans le coin depuis 30 ans !!! et j’ai bien aimé
.
Posté en tant qu’invité par christophe_:
[quote=« Alexandre, id: 1176441, post:8, topic:110628 »]Merci nature a raison. Il suffit de comparer ma liste avec le topo, il y a peu de voies nouvelles, elles sont naturelles. En tout cas je n’ai rien remarqué dans celles que j’ai faites. A christophe : j’ai pas mal grimpé à « Ici l’ombre » ces 2 derniers étés, je n’ai pas vu de taille. Rocher parfois fragile, oui, mais c’es tout. Tu parles peut-être d’un autre secteur ? Je sais qu’il y en a en cours d’équipement le long de la nouvelle descente, mais je ne les connais pas encore. Je suis preneur d’infos, en positif comme en négatif.
L’été, je grimpe aussi parfois à Béato, premier secteur à l’ombre du Destel, les grands 6 de près de 40m à l’entrée des gorges, pas vu de tailles non plus. C’est grave docteur ?[/quote]
Pour le destel, je pensais au secteur situé au dessus du parking, sur le versant opposé à la gorge. Il passe à l’ombre en cours d’après midi. Commence par le 6a…
.
.
merci
Je relance ce post, c’est quoi comme style? Plutôt dalle ou vertical? Et c’est du bon caillou? merci de m’éclairer
salut amazing, tropico est un très beau secteur avec des voies variées ( devers, dalle ) et ça va du 5c au 7c+ quand a la qualité du caillou, je le trouve très bon.
une voie que je te conseille : bosna nista 6c, 28 m qui est vraiment très jolie et homogène
[quote=« romain444, id: 1622982, post:18, topic:110628 »]salut amazing, tropico est un très beau secteur avec des voies variées ( devers, dalle ) et ça va du 5c au 7c+ quand a la qualité du caillou, je le trouve très bon.
une voie que je te conseille : bosna nista 6c, 28 m qui est vraiment très jolie et homogène ;)[/quote]
Ok merci j’y suis allé hier matin hyper tôt, franchement ouais c’est vraiment bien mais je suis pas resté longtemps j’avais pas trop le temps. Faudra que j’y retourne! j’ai fait une 6b+ vraiment cool avec un départ pas évident et bien a doigt. Je me rappelle plus du nom faut que je regarde