Secteur PTT à Pierre taillé

Posté en tant qu’invité par julien:

En allant regardé les photos sur le site escalade74, je tombe sur un secteur nommé PTT avec de très jolis voie. C’est où par rapport au secteur principale, est ce qu’il y a un topo ou une description des voies?
Voila merci.

Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:

Si tu connais Jérôme Houdin qui habite à Thorens glières il pourra te renseigner. J’y suis allée une fois, c’est joli et bien équipé mais je ne peux pas bien t’expliquer, sinon que il faut suivre le grand chemin assez longtemps et que c’est loin du secteur principal

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Continuer le grand chemin, ensuite c’est à droite au bout d’un moment (accès 20 mn). J’ai vu un schéma de Jérôme hier mais je n’y suis pas allé.

Posté en tant qu’invité par olivier:

allez en exclusivité, un micro topo de PTT (pierre taillée two) : de gauche à droite 7b+,7b+,7b/b+,7b,7c,6c+,6c,6a

la 6c+ est courte et va être prolongée pour devenir un 7b. La 6a est sans aucun intérêt (t sale, t vieil équipement). La 6c est la seule voie taillée, pour la chauffe.

Tout sur les noms, le nbre de dégaines (beaucoup , voies de + de 30 m), les plus belles , l’accès précis, dans le futur topo ‹ escalade autour du lac d’annecy › de roberto, au printemps.

soleil à partir de 13/14h. Important : escalade interdite les jeudi samedi et dimanche de septembre à janvier, pour laisser la place à nos amis les protecteurs de la nature en kaki.

(et si tu cherches du monde pour décrouvrir : 04 50 24 40 26)

bonne grimpe. Olivier.

PS : la ‹ grimpeuse › qui connait PTT ne s’appelle t’elle pas caro ?

Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:

oui, c’est moi. Salut Olivier!!! J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. A bientôt. Caro