Secteur marée au Grimsel

Posté en tant qu’invité par JCB:

Bonjour,

Est ce que certains d’entre vous savent comment on accède aux quelques voient du secteur ‹ Marée › à proximité de l’hospice du Grimsel? Le topo montre des rappels, mais ceux-ci mènent directement dans l’eau (du barrage). De plus, on a l’impression que le bas des voies est aussi dans l’eau… La solution est-elle d’atteindre le pied des voies en bateau?

Le mieux, c’est à la nage

[quote=« JCB, id: 1053789, post:1, topic:102365 »]Bonjour,

Est ce que certains d’entre vous savent comment on accède aux quelques voient du secteur ‹ Marée › à proximité de l’hospice du Grimsel? Le topo montre des rappels, mais ceux-ci mènent directement dans l’eau (du barrage). De plus, on a l’impression que le bas des voies est aussi dans l’eau… La solution est-elle d’atteindre le pied des voies en bateau?[/quote]

L’accès en rappels est valable en début de saison, avant la montée des eaux. Quand celles-ci sont hautes, un seul rappel jusqu’au « jardin », puis grimper depuis là. En rappel depuis le haut: semble possible, mais pas testé. Sinon, il faut marcher sur l’eau 8certain y a réussi :wink: ).
L’escalade est superbe!

je ne me rappelle plus le nom de la voie qu’on avait fait, quelques chose dans le 6a-6b.

On était descendus dans le couloir à gauche de la face jusqu’au point le plus bas possible. De la on a grimpé une fissure jusqu’à un spit avec maillon rapide, moulinette et pendule à droite pour aller chopper un fissure et faire un relais avec coinceurs + 1 spit 1m au dessus de l’eau. Après on a rappelé la corde,… :rolleyes: et là, tu as intérêt à sortir la voie sinon la baignade est inévitable :smiley: bonne ambiance garantie et belle escalade en finesse sur ces dalles bien lisses. Je garde un très bon souvenir.

[quote=« xabi, id: 1053819, post:4, topic:102365 »]je ne me rappelle plus le nom de la voie qu’on avait fait, quelques chose dans le 6a-6b.

On était descendus dans le couloir à gauche de la face jusqu’au point le plus bas possible. De la on a grimpé une fissure jusqu’à un spit avec maillon rapide, moulinette et pendule à droite pour aller chopper un fissure et faire un relais avec coinceurs + 1 spit 1m au dessus de l’eau. Après on a rappelé la corde,… :rolleyes: et là, tu as intérêt à sortir la voie sinon la baignade est inévitable :smiley: bonne ambiance garantie et belle escalade en finesse sur ces dalles bien lisses. Je garde un très bon souvenir.[/quote]

Certainement Eureka, 6b. L’autre grande classique, à laquelle on accède en rappel, c’est Les pieds et les mains, 6b aussi.