Secteur Marcia Baila a La Colle sur Loup

D’apres les topos divers et varies, dans la partie droite de ce secteur, il y a 3 voies dans le 7, entre le 6b+ Figoloup a gauche et le diedre en 5 a droite. Les noms de ces 3 voies sont ecrits sur le rocher. Sauf qu’il y a en fait 4 lignes. Noel en 7b+ a gauche, qui monte tt droit. Tete en l’air en 7a qui part du diedre, apres avoir gravi le ressaut menant a une vire. Et entre ces deux la, 2 lignes donc. Celle juste a droite de Noel utilise le meme relais qu’elle. Celle encore a droite monte tout droit depuis le depart du 5 et a son propre relais. Au depart de ces deux voies, la seule inscription Il n’y a pas que les bourrins qui tambourinent.

Qq’un saurait quelle est la voie Les bourrins, droite ou gauche ? Et le nom et la cotation de la nouvelle, non referencee ?

J’ai fait hier celle de gauche qui arrive au relais de Noel. Beaucoup aime. Un bon gros pas de bloc en haut mais le bas est bien exigeant et interessant et varie. Je pensais etre dans Les bourrins. Mais me suis dit que c’etait pas 7a+… 7b voire avec un plus. Mais bon… Les voies du secteur me posent des problemes et je suis dans mon niveau max la. Alors difficile pour moi ds ts les cas…

Posté en tant qu’invité par Oli06:

Salut totoxe, c est olivier du gma. A droite de Noël en croute c est le 7 a+ du topo a savoir " il n y a que les bourrins qui tambourinent " avec le pas bloc en haut ou il faut attraper une réglette a droite du point de mousquetonnage et encore a droite c est une nouvelle voie, donnée pour 7 B bloc par son ouvreur, dont je ne connais pas le nom, cotation approximative qu il ma donne mais bon, a part un pas morpho au milieu d e la voie, elle est pas très dure, disons 7 a+ ???

Posté en tant qu’invité par TWIST:

pas de bol totoxe, encore un rabat joie; c’est pas un 7b!!!

Posté en tant qu’invité par Oli06:

Non car il ne parlait pas de la même voie…

merci oli06. je completerai ton message bientot apres discussion avec l’ouvreur.
twist, ouais… c’est con… ca m’aurait fait un 7b de plus :smiley: ! m’enfin bon… c’est pas grave. parce que deja, il faut que je l’enchaine… ensuite, 7a+ ou 7b… l’essentiel est que je la trouve jolie et interessante. enfin, ces voies la-bas me posent des pbs a la premiere montee. mais pas forcement a la deuxieme… je verrai s’il me faut bcp la travailler. mais avec cette chaleur, travailler c’est trop dur, dmander d’enchainer, c’est quequchose que je peux qd meme faire… lalala ;-D

et ouais… effectivement… une fois une bonne methode calee dans le haut, ca passe comme une lettre a la poste. enfin… presque… c’est un joli 7a+ en tout cas je trouve. un chouia plus dur que Krim East Wood. vous pouvez mettre vos topos a jour :slight_smile: !
vais aller essayer la « rectifiication » (dixit l’ouvreur) de Tete en l’air juste a droite et puis Tete en l’air original.

Pour ceusses qui tomberaient sur ce post, petit correctif à ma description originale des voies en 7 de droite.
De gauche à droite :

  • 7b+ Noël en août paté en croûte, nom marqué.
  • 7a+ Il n’y a que les bourrins qui tant bourrinent, nom marqué.
  • 7a/7a+ ?, variante directe de Tête en l’air, 1m à droite des Bourrins, plaquettes grises puis jaunes tout droit.
  • 7a Tête en l’air, même départ donc que la précédente puis continuer en ascendance à droite après le 3ème point en restant sur les plauettes grises, nom marqué.