Secteur interdit à nouveau accessible : Dentelles/St Christophe

Le secteur école de St Christophe (face nord) sera interdit à partir du 21/08 (inclus) jusqu’à nouvel ordre, pour maintenance des relais.

Chantier terminé, secteur accessible.

4 Likes

Merci pour le boulot!!

Merci !

N’hésite pas à mettre les infos historiques équipement et rééquipement sur la fiche du site:
https://www.camptocamp.org/waypoints/209183/fr/dentelles-de-montmirail-rocher-saint-christophe

Désolé, je veux bien donner des infos sur l’entretien et avertir les grimpeurs des interdictions ponctuelles, mais hors de question d’alimenter une page qui pirate mon topo avec un listing de cotations.
Je viens de passer des heures sur une corde pour rafraîchir un itinéraire (purge, terrassement, brossage, scellements…) du massif. Et j’apprécie de croiser des grimpeurs avec le topo local, mais nettement moins lorsqu’il est remplacé par un portable, un Rockfax ou un Jingowobly. Enfin, je vais pas relancer ce débat…sans fin

1 Like

Pour moi donner les infos générales du site est un plus (comme dit Antoine, historique, nombre de voies, cotations la plus facile et difficile, emplacement exact), et donner les références du topo.

Ça permet de savoir qu’un site existe et si on peu y grimper et dans quelles conditions.

Ensuite on achète le topo (qui se réserve le schéma du rocher, le nom des voies et leur cotation). Sinon, difficile de savoir où grimper.

Bon là pour le coup, y’a le topo en ligne… Je suis d’accord que c’est pas bien.

1 Like

D’accord avec toi pour la présentation générale, les horaires, le style de grimpe…etc, mais le listing n’a rien à faire là.

2 Likes

Merci pour le formidable travail réalisé sur le site des Dentelles d’équipement et de rééquipement, j’ai vu et c’est vraiment super ! on s’est déjà croisé et j’ai bien le topo :sweat_smile: (acheté sans hésiter il y a qq années pour sa qualité et pour participer un peu).

:+1: