Secteur initiation aux Gastlosen?

Bonjour à tous.

En partance pour 3 jours dans la région de Fribourg, on a prévu une initiation grimpe dès que le beau temps le premettra.

N’étant pas de la région je compte sur vos avis pour choisir le bon site. Pour l’instant je pense aux Gastlosen, mais c’est encore très vague… est-ce le bon endroit ? Si oui quel secteur (voies faciles, qualité du rocher, vue… ) ?

Merci de vos réponses

Il y a un secteur avec des voies faciles, je crois que c’est le secteur POKEMON…

[quote=« nico_73, id: 902573, post:1, topic:89301 »]Bonjour à tous.

En partance pour 3 jours dans la région de Fribourg, on a prévu une initiation grimpe dès que le beau temps le premettra.

N’étant pas de la région je compte sur vos avis pour choisir le bon site. Pour l’instant je pense aux Gastlosen, mais c’est encore très vague… est-ce le bon endroit ? Si oui quel secteur (voies faciles, qualité du rocher, vue… ) ?

Merci de vos réponses[/quote]

Boris a raison, le secteur Pokémon dans les Gastlosen est bien.
D’autres secteurs aussi se prêtent bien à l’initiation dans les « Gast ». Il existe un excellent topo sur cette vaste région. Quelques infos sur Plaisir West de von Känel.
Hors Gastlosen, tu peux consulter le topo Escalades dans le canton de Fribourg (titre pas certain, je cite de mémoire…). Plus d’infos chez Bugaboo sports à Fribourg ou Trango sports à Bulle.
Egalement le site www.grimper.ch.

Merci pour vos réponses.

Je récupère le topo des « Gast » ce we, j’arriverai bien à trouver mon bonheur.

Comme ridgepo le dit, cette région est très vaste, je veux donc prendre des renseignements avant plutot que de choisir un secteur uniquement à partir du topo, et faire un choix bof bof…
D’ailleurs, si vous connaissez d’autres sites autour de Fribourg, je suis preneur (histoire de se décrasser 2 ou 3 heures de temps éventuellement)

Il y a le site de Charmey qui est bien avec des petits; sinon plein de secteurs aux Gastlosen, dont Pokémon, Grande Orgue, Col de l’Oberberg…
Sinon il y a aussi un site à la Hornflue en dessus de Schönried avec accès en télécabine possible…

Secteur du Bifé (sur topo Escalades dans le canton de Fribourg): très chouette, voies entre 20 et 60m, 4a - 6b, équipement excellent.

Posté en tant qu’invité par Noemi:

Il y a aussi un tout nouveau site d’escalade équipé à La Roche, des photos sont ici http://www.hikr.org/tour/post13310.html. Voies du 4a au 6a, tout y est, super bien équipé. Evidemment, cela n’a rien à voir avec les Gast … mais si vous y êtes trois jours, allez à la Roche 1 jour, histoire de débuter, d’exercer, et de profiter de la proximité du Lac de la Gruyère pour y plonger en fin de journée (à côté de la petite chapelle il y a une plage) … Ensuite, aller les autres deux jours aux Gast, et vous en profiterez pleinement!

Aux Gast, en plus des sites déjà cités, il y a aussi des voies accessibles autour du Col de l’Oberberg. Si tu t’achètes le topo, cela en vaut la peine, et tu y trouveras tout ce qui est nécessaire …