Posté en tant qu’invité par O Gaude:
En attendant les travaux (bloc instable), les voies à droite de « SANS ISSUE » secteur Lune de Miel, topo éd. 2003, sont déconseillées.
Des précisions dans le nouveau topo (fin mars).
Posté en tant qu’invité par O Gaude:
En attendant les travaux (bloc instable), les voies à droite de « SANS ISSUE » secteur Lune de Miel, topo éd. 2003, sont déconseillées.
Des précisions dans le nouveau topo (fin mars).
Posté en tant qu’invité par [***]:
Oui, enfin cela fait au moins 2 ans que c’est ainsi…
Merci pour l’info !
Je dois justement aller grimper aux dentelles le dernier week end de Mars avec un copain, nous éviterons ces voies !! :o
N’y étant encore jamais allé, je profite de ce post pour demander quelques renseignements. J’ai le topo (édition 2003) et je vois qu’il y a beaucoup de secteurs, avec énormément de voies.
J’ai vu aussi que certaines voies étaient renseignées d’une à 3 étoiles selon l’intérêt suscité (jugement totalement non-objectif comme écrit dans le topo).
Néanmoins, je voulais savoir si les grimpeurs de C2C partageaient le même avis que celui du topo. En gros, j’aurai aimé savoir quelles sont, pour vous, les plus belles voies (dans le niveau 7a/b) et plus beaux secteurs (Gigondas, Clapis ?), pour une grimpe fin mars (donc je pense privilégier les secteurs au soleil, à moins qu’il y ait un microclimat là-bas !!)
Sur ce, merci bien de partager vos expériences !
Posté en tant qu’invité par comique:
bin oui mais là au moins la pub est faite de la sortie du prochain topo !!!
à ben c’est couillon : cela peut se faire clairement, par une actualité dédiée ! c’est le genre de truc qui intéresse tt le monde ce genre d’infos, ça a pleinement sa palce sans être déguisé !
surtout qu’avec la photo de la couv’, qqes pages pour montrer le style… ça aurait quand même fait vachement plus envie !
… Pis sinon, y a des belles voies par là-bas… :rolleyes: [petite relance !]
Posté en tant qu’invité par pillet:
[quote=« Restouille, id: 997618, post:3, topic:97061 »]Merci pour l’info !
Je dois justement aller grimper aux dentelles le dernier week end de Mars avec un copain, nous éviterons ces voies !! :o
N’y étant encore jamais allé, je profite de ce post pour demander quelques renseignements. J’ai le topo (édition 2003) et je vois qu’il y a beaucoup de secteurs, avec énormément de voies.
J’ai vu aussi que certaines voies étaient renseignées d’une à 3 étoiles selon l’intérêt suscité (jugement totalement non-objectif comme écrit dans le topo).
Néanmoins, je voulais savoir si les grimpeurs de C2C partageaient le même avis que celui du topo. En gros, j’aurai aimé savoir quelles sont, pour vous, les plus belles voies (dans le niveau 7a/b) et plus beaux secteurs (Gigondas, Clapis ?), pour une grimpe fin mars (donc je pense privilégier les secteurs au soleil, à moins qu’il y ait un microclimat là-bas !!)
Sur ce, merci bien de partager vos expériences ! :D[/quote]
je n ai pas le topo sous les yeux mais pour moi dans le gros 6 et 7 c est le clapis qui est le mieux… De memoire Le Zebre ma parait incontournable tout comme petit verrin (7b) et le Lelo (si non allergie aux prises taillees…); j ai aussi un bon souvenir du grand diedre en 7a dans le secteur de gauche du clapis; par contre il faut avouer que toutes les « petites » voies du cote du zan/zaine etc ne sont pas majeures; dans le 6 il faut plutot aller dans les secteurs de gauche ou de droite du Clapis. Pour finir warning il peut y faire tres tres chaud fin mars…et vu le profil des voies et le type de prise ca devient vite penible!!!
+1
[quote=« O Gaude, id: 997587, post:1, topic:97061 »]En attendant les travaux (bloc instable), les voies à droite de « SANS ISSUE » secteur Lune de Miel, topo éd. 2003, sont déconseillées.
Des précisions dans le nouveau topo (fin mars).[/quote]
Dans le topo 1997, où est-ce? Quelle chaîne, quelle orientation? Merci.
édit :
J’ai trouvé, Chaîne de Clapis, face S, secteur 14, voies 22 et suivantes, page 119…
Posté en tant qu’invité par Bordy:
Bonjour a tous.
Hier avec les gars de mon club nous sommes aller grimper aux dentelles de montmirail dans le secteur PIEDS NIKELES et nous avons fait une voie non noté dans le topo et au pieds de laquelle etait marqué au feutre LES NOTABLES le départ de cette voie se trouve a gauche de zig sans zag entre la falaise et un gros bloc détaché. Aprés une recherche sur internet j’ai trouver un site qui lui donne une cotation en 6a+ et pourtent nous avons trouver a l’unanimité que les deux dalle qui s’enchaine dans cette voie sont d’un niveau bien supérieur au 6a.
J’aimerais avoir l’avis d’autre grimpeur qui on fait cette voie.
cordialement Léo