Secteur concave/porque te vas?

Posté en tant qu’invité par le cid:

bonjour

quelqu’un de vous aurait il des infos sur la voie porque te vas, au secteur concave aux callanques ?

Le topo indique qu’elle est sur spits rouillés, mais peut-être a t’elle été revue et corrigée depuis la parution de cet excellent ouvrage, (si colmplet et si bien fourni…merci aux auteurs).

D’autre part, je voudrais des infos sur le secteur Cap gros, toujours aux callanques:
En l’occurence savoir si d’autres intinéraires parcourent la face, hormis la voie du plafond (que je compte aller faire prochainement…et donc j’aimerais coupler avec une ou deux autres voies en TA si possible.)
Y’aurait- t’il une ligne qui parcourt la ligne évidente de fissures située sur l’éperon à droite de la voie du plafond?

Allez merci par avance !!

Posté en tant qu’invité par yo:

Rééquipé par Lionel, voir le site du topo des calanques : www.topo-calanques.com
Très classe

A droite du plafond : Fissure du gorille (V/A1) sur le topo Edisud. Je n’ai pas fait.
Le plafond est très sympa mais c’est plus vraiment du TA

Posté en tant qu’invité par djamoul:

c’est rééquipé
toutes les infos sont sur le site du topo
http://www.topo-calanques.com/voies_reeq.htm

pour le cap gros cette fissure c’est la fissure du gorille 2 longueurs en A1 5+, j’ai pas fait mais pourquoi pas un jour( cela se trouve sur le topo edisud de la candelle ). Pour les voies en TA je me suis amusé à faire des topos individuels quand j’avais de quoi illustrer avec des photos , c’est sous format A4 et je complèterai au fur et à mesure c’est aussi sur le site du topo. http://www.topo-calanques.com/ rubrique voie en TA

merci pour les compliments…

Posté en tant qu’invité par djamoul:

purée une minute de retard

t’es trop fort

gilou

Posté en tant qu’invité par Simon:

ouais une vraie encyclopédie des calanques et de la sainte le yo ;-))

merci pour les renseignements, c’est super sympa!

eh, au fait vous avez l’air bien placés dans l’affaire et parfaitement au jus, c’est quoi vos noms à tous les 2 ?!!!
Yo et djamoul, faut être du milieu des calanques je suppose pour savoir qui vous etes en réalité !! mais peu importe, si vous etes parmi les acteurs majeurs de l’équipement et du topo des callanques, eh bien chapeau bas et grand respect. Je suis depuis 6 mois sur marseille et je commence à bien m’amuser dans ce coin de france.
Alors voilà je remercie ceux qui ont oeuvré et oeuvre encore pour l’équipement dans les callanques et autre splendide terrain de jeu comme la sainte victoire.
Aciao et a+ ss doute.
leblanc

Posté en tant qu’invité par yo:

le cid a écrit:

Yo et djamoul, faut être du milieu des calanques je suppose
pour savoir qui vous etes en réalité !!

Moi j’assure Djamoul et quand il me donne une pizza, je souris !

bien , je vois que tu es particulièrement allambiqué, mais après tout, tout cela appartient un univers dans lequel nous ne sommes des micros organismes, alors de là à comprendre le pourquoi du comment se tissent les liens et qui nous sommes vraiment…!!

Posté en tant qu’invité par Papy:

Je peux t’assurer que ces deux personnages, au demeurant parmi les plus sympathiques que je connaisse, sont tout sauf alambiqués, même s’ils sont souvent subtils. Quoiqu’il en soit tu peux leur faire confiance quand ils te parlent des Calanques. C’est leur résidence secondaire!

Et quand j’assure Yo… et qu’il me tend des calissons… je jubile!

A ce propos les deux calanqueux: j’ai des saucissons qui sont secs à point! C’est quand vous voulez!

je ne doute pas une seconde de leur avis et du fait que je puisse leur faire conbfiance…la seule chose qui me fait sourire c’est cette capacité que nous avons à nous dissimuler derrière des pseudos, c’est tout !! rien de plus et en tout cas rien qui se veuille péjoratif ou autre. j’aurais juste aimer savoir leurt nom, juste pour savoir à qui javais à faire. C’est pas plus compliqué que ça. A+

Posté en tant qu’invité par eric:

Quelqu’un peut me dire si le 7a+ est obligatoire dans « l’enfant des étoiles » ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Allez, un indice pour le Cid !

Pour djamoul : il aurait de « grosses couilles ».
Bon, d’accord, il n’est sûrement pas le seul… Alors tu n’as plus qu’à lire l’intégrale de ce thread, et tu trouveras !

ou ce message sur l’histoire de l’empereur des calanques :wink:

personnellement, ayant un QI assez limité (juste suffisant pour voir la prise suivante et encore…!), je vais m’abstenir de chercher la quadrature de l’indice, car franchement si je parlais d’allambicage ds un message précedent, là on est en plein dans les nébuleuses.
je vais parler à ma femme de cet indice, elle est expert en déduction logique et policière…!

Sois cool le Cid!

En plus des indices donnés par Simon (Salut Simon ça va? ) et J. Marc, si tu as le topo des Calanques tu dois trouver qui est qui sans trop de problème et sans faire appel à une expertise;-))

Et rassure toi je n’avais rien vu de péjoratif dans ton message. J’ai juste oublié de mettre des :-)) partout!

Concernant les pseudos… Y’a des débats là-dessus… En ce qui me concerne, tant que les gens ne sont pas agressifs, l’utilisation des pseudos ne me gène pas. Je trouve aussi sympa de tomber, un jour, par hasard,sur un forumer (au milieu des Calanques ou ailleurs) et de s’apercevoir en discutant que c’est untel ou untel, avec qui tu as échangé sur C2C. Ca m’est arrivé deux fois et j’ai trouvé ça plutôt cool.

Voilà. En espérant que tout ça ne te semblera pas trop alambiqué:-)) D’ailleurs puisqu’on parle d’alambic… je vais me prendre une petite poire. A la tienne!

Bonne grimpe

excellent papy, merci pour ton message qui m’a fait rire !
je vais donc essayer de mieux lire le topo entre les lignes et ne te fais pas de soucis, y’aura aucune expertise à propos de ce fameux indice (ma femme est pas flic!!)…
mais c’est vrai tu as raison, j’ai une sacrée tendance à tendre le mou, alors je parais souvent abrupt au départ, mais en fait sous cette coquille de marbre se cache un coeur tendre de chocolat !!
BIzzz

Du chocolat! J’adore ça… avec la poire et les calissons!!!

le cid, on déconne juste un peu ;-), entre alambiqués !

Salut Papy !
je veux bien une petite poire ! :wink:

qd est-ce qu’on te revoit ds les calanques ?

hier j’ai été me faire des chaleurs ds la G2 ! Arrivé au R2 avec des chips plein la bouche, et le moral un peu calmé, j’ai préféré redescendre … la suite avait pas l’air evidente (ah ce rocher tout rond !!), et y a un mauvais pendule a se mettre ds la traversée …
mais j’y retournerais, c’est super bien abrité ce coin pour les jours de mistral.

[%sig%]

jai compris, simon, que vous parliez entre habitués / laisse moi juste de quoi macclimater au sud, je suis un peu de mentalité nordiste, alors tu vois faut du tps pour briser la glace …au chocolat

Simon a écrit:

le cid, on déconne juste un peu ;-), entre alambiqués !

Fais gaffe à comment tu nous traites!!!

Salut Papy !
je veux bien une petite poire ! :wink:

Trop tard! J’l’ai terminé!.. Hips!.. Excellente!

qd est-ce qu’on te revoit ds les calanques ?

Hips!.. Chai pas. Et toi par chez nous?

hier j’ai été me faire des chaleurs ds la
G2 !
Arrivé au R2 avec des chips plein la bouche

C’est pas bon avec la poire les chips! …hips…!

et le moral un peu
calmé, j’ai préféré redescendre … la suite avait pas l’air
evidente (ah ce rocher tout rond !!), et y a un mauvais pendule
a se mettre ds la traversée …

Samedi j’ai fait … hips!.. une nouvelle voie en TA à côté de la maison. 5 longueurs magnifiques (Soutenue dans le 6b/6b+ - 6c max - 6b+ obl.) sur un rocher tout neuf et excellent… hips! … comme cette poire… hips!.. Faut venir voir cha un ce ces jours!.. hips… un peu trop de mistral depuis hier

mais j’y retournerais, c’est super bien abrité ce coin pour les
jours de mistral.

Beau coin c’est vrai. J’ai fait le piton masqué et les futurs croulants avec Yo et Djamoul en décembre… J’veux revenir!!!.

A… hips!..+

Pierre