Salut a tous, ce week-end je voudrai aller a ce secteur, est ce que ça vaut le coup? Le caillou? Les voies? Merci pour vos réponses
Secteur babylone destel toulon
Secteur magnifique, un des bijoux toulonnais.
Attention toutefois : 1) la longueur, 80m conseillés, avec 70 mieux vaut être très vigilant dans les voies du milieu. 2) Equipement nickel (scellements) mais qui demande parfois une certaine détermination. 3) Cotations… toulonnaises ! Le nouveau topo a quelque peu adouci la donne mais ça demeure assez radical. 4) En hiver, le soleil bas passe derrière la gorge dès le milieu daprès-midi, donc tu assureras à l’ombre. 5) Pied des voies bien bien en pente, vigilance pour certains gros cailloux instables.
Je ne me souviens plus trop des noms et mon topo est dans ma caisse mais le premier 6b après les 5 de gauche (6a+ dans l’ancien topo, si si !) au milieu d’un mur orange est majeur. Un peu plus loin à droite, je me rappelle un 6a+ (qu’en marseillais on avait coté un bon 6b) de 39,99m, « Le grand voyage » je crois bien, qui lui est simplement majeurissime dans du gris qui tue.
Attention également à un supposé 5+…qui semblerai être 6a+ ^^
Ouah, salut Fab ! Alors, le doigt ?
je reprends mais j’ai perdus donc le moral un peu bas mais ça regrimpe!
Cool. Tu rebosses ou tu es toujours libre comme l’air ? Je te dis ça, si tu veux je t’initie au Verdon la semaine prochaine si la météo nous veut du bien.
oh! me dit pas ca je risquerai de dire oui car je suis dispo !
Peut être on passe par SMS histoire de pas pourrir le topic
Ouaip t’as raison, désolé Fabuleux Grimpeur. Fab je t’appelle, Pour moi c’est gratos vers les portables.
Ok merci beaucoup
te surtout METS TON CASQUE !!! :lol: :lol: :lol:
ouais t’inquiète! :lol: