Secteur abrité autour de Montpellier

Posté en tant qu’invité par Neil:

Salut,

Je crois que tout est dans le sujet…
Je vais du coté de montpellier ce we et de la pluie est annoncée. Du coup je cherche un secteur abrité si possible avec des voies accessibles au commun des mortels (dans le 6 ou le début du 7).
Si quelqu’un peut me renseigner ça pourrais sauver mon we.
Merci d’avance.

Neil

Posté en tant qu’invité par jozles:

les toits de Claret… en plus c’est célèbre :wink: et avec un peu de chance tu peux croiser une vedette de C2C…

Posté en tant qu’invité par Strap:

Il y a un secteur abrité au nord-ouest de Montpellier, sur la commune de Grabels. Se garer juste après la Poste. Marche d’approche très réduite, se diriger à vue. Beaucoup de voies dans le 6 et le 7, toutes abritées. Pour le topo: les cotations sont marquées au pied des voies.

Bon week-end!

Merci pour l’info !

Posté en tant qu’invité par André:

Ouais, je connais. En fait c’est dans le village. Juste après la Poste, au feu tu tournes à dtoite et tu viens te garer devant la cave coopérative. Mais c’est assez connu et les jours de pluie il peut y avoir du monde. C’est pas trop patiné et l’équipement est correct.
Il y a quand même aussi des voies dans le 5 (je pense que Strap ne doit pas trop les pratiquer) et deux ou trois dans le huit (je crois savoir que Strap soit pas trop souvent y aller non plus).
En plus tu feras peut-être une grosse perf car les cotations sont plutôt sympas.

Bon week-end. On se verra sans doute si tu viens y grimper.

Super, on se verra surement alors.
Est ce que tu as une sélection de voies à faire ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par loucas:

c’est trop gros… je le sens venir…

la 6c jaune en corde 9?!

Mais c’est assez connu et les jours de pluie il peut y avoir du monde.

C’est vrai André qu’il peut y avoir beaucoup de monde les jours de pluie. Faut dire que c’est un des rares secteurs de la région de Montpellier qui ne résurge pas, même après une grosse période de pluie.

Ceci dit, y’a souvent du monde: j’y suis allé l’autre jour par grand beau temps, eh bien y’avait des cordes qui pendaient de partout. Avec une fréquentation pareille, un gars aurait l’idée d’exploiter commercialement ce secteur et de faire payer l’accès, il se ferait des couilles en or…

Posté en tant qu’invité par Cusu:

…bien que les voies soient quelque peu basiques.

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Pas plus basique qu’à Claret… A Claret les départs de voies sont plus patinés et les voies elles-même évoluent moins vite qu’à Grabels.
Bon, en plus, à Grabels, sur place il y a le bar de la coopérative pour fêter les croix sans perdre de temps !

Posté en tant qu’invité par Rémi C:

Cotations plutôt sympa?
André, tu sembles oublier que le 7a+ du toit est redoutable…
Une certaine Cécile M. l’a mème raté à vue…sans doute troublée par son assureur à lunettes!!!

…bien que les voies soient quelque peu basiques.

Peut-être parce que les voies sont mal purgées, non?

Vous avez pensé à faire venir les Ducolomb dans le coin?

En plus dans la région y’a déjà Rouzo comme purgeur professionnel et nettoyeur de falaises. Ce secteur pourrait alors devenir une grande école de purge unique en Europe: un truc du genre « Centre Européen de Purge et de Nettoyage de Grabels », le CEPNG.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…pour l’instant, il n’y a que l’embarras du choix :
il ne pleut pas une goutte et le soleil pointe au travers des nuages…

Sur le papier des prévisions, c’est pareil pour demain et encore mieux dimanche…

Sinon… oui, il y a l’Abribus à Claret :slight_smile:

pierre

Au fait, « Strap »… j’espère que vous ’ les laissez pas traîner,
vos « machins » collants, là ??!… parce que des poubelles, il n’y en a QUE à Grabels #@&%

:slight_smile:

p.

[%sig%]

rouzo) a écrit:

Au fait, « Strap »… j’espère que vous ’ les laissez pas traîner, vos « machins » collants, là ??!… parce que des poubelles, il n’y en a QUE à Grabels #@&%

Eh oui, pas de poubelle à Claret… encore qu’il n’y a pas si longtemps, il y a avait une CX qu’on croisait assez souvent au parking…

Sinon, ne t’inquiète pas pour mes morceaux de strap Pierre : je les recycle toujours, soit pour marquer les prises (c’est trait adhérent), soit pour coller ensemble mes photocopies du topo de Claret.

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

rouzo) a écrit:

…pour l’instant, il n’y a que l’embarras du choix :
il ne pleut pas une goutte et le soleil pointe au travers des
nuages…

Sur le papier des prévisions, c’est pareil pour demain et
encore mieux dimanche…

On doit pas avoir le meme indic pour la meteo, le mien est deprimant …

Posté en tant qu’invité par Percy:

il y a avait une CX qu’on croisait assez souvent au parking

Elle n’a pas été remplacée par une AX ???

…une poubelle MA Cx ??? … (#@&%)…
vous devez confondre (!) : elle était magnifique cette voiture !!…

…mais elle s’est noyée… :frowning:

Vous savez que c’est une bonne idée cette histoire de strap’ pour marquer les prises !…
Hé oui, si le grimpeur ne sachant pas lire utilisait ce subterfuge pour garder en mémoire sa petite gymnastique à lui…
nous serions bien moins scandalisés par son comportement !…

Plus long à mettre, certes, mais tellement plus facile à enlever !… :slight_smile:

Quant aux topocopieurs…

[/URL][/img]

pierre

[%sig%]

…Ben… c’est qui tous ces gens qui me connaissent et que moi pas ???…

Houuuu… ’ faut que je me trouve vite fait un pseudo, moi…
Je pensais à hazebine, mais c’est déjà pris !…
Euuuh… quelqu’un a une idée ?… :slight_smile:

Sinon… oui : MétéoFrance semble -effectivement- annoncer
de la pluie pour ce week-end… #@&%

Tous à Grabels !!!…

Sans moi…
je vous attendrai sous « l’AbriBus » !?

pierre

[%sig%]

Quant aux topocopieurs…

Allez, te fâche pas Pierre, je rigolais quand je disais que j’avais comme topo de Claret des photocopies reliées avec du strap!..

(je les ai agrafées, ça tient beaucoup mieux)

Bon et puis en fait, c’est pas vraiment des photocopies, j’ai juste téléchargé et imprimé le topo de Claret à partir du fameux site :
http://www.grimpe-photocop.com/topos-rouzo/Claret.htm

Y’a même les anciennes versions de Saint Bau en ligne, c’est vraiment très complet.

(bon allez Pierre avoue, t’as cliqué, t’as eu peur hein?)

Posté en tant qu’invité par casseur d’ambiance:

rouzo) a écrit:

…Ben… c’est qui tous ces gens qui me connaissent et que moi
pas ???…

Houuuu… ’ faut que je me trouve vite fait un pseudo, moi…
Je pensais à hazebine, mais c’est déjà pris !…
Euuuh… quelqu’un a une idée ?… :slight_smile:

Te fatigues pas. Regardes tes interventions. Elles sont uniques.
On te reconnaitra très vite.
D’autant plus que tu ne pourras pas t’empêcher de dégainer régulièrement la Kalachnikov.