Secteur a l'ombre dans le var et alentour

Posté en tant qu’invité par john38:

Est ce que quelqun pourrais me conseiller sur les plus beaux secteurs ou il est possible de grimper prés de la ciotat . Je connais déja l’étoile noire . Le Destel vaut il le coup quel secteur me conseilleriez vous .
J’ai aussi etendu parler d’un nouveau secteur à la sainte victoire pour l’été avec des dévers … Est il possible de se procurer le topo de ce secteur . ENfin Je voudrais savoir si quelqu’un a fait les travesée à la ciotat ( dont celle dite des tablettes et pourrait me filer des infos . ) Merci pour votre ai_de .

blavet, mais c’est plus loin de la ciotat…

Posté en tant qu’invité par lôr:

fqlqises du Vqllon sourne, pres de correns, je ne citue pas la ville que tu cite donc je ne peut pqs te dire si cest loin ou pas mais cest dans le var en tt cas !!!
j’y ai grimpé pas mal quand j’était petite donc je n’en ai pas beaucoup de souvenir mais c’est vrt simpa, ensoleillé et en face d’une riviere ou il se peut qu’il y ai des deep water solo (connais pas la traduction) !!

Vallon sourne, appellé aussi Châteauvert,
secteurs à l’ombre le matin ou l’aprèm en alternance …
très beau rocher un peu « gras » (patiné) parfois.
Les plus belles voies sont dans la grande face (>7a) avec des bonnes longueurs (>30m). Une corde de 80-90m étant parfaite.

ah oui sinon toutes les falaises du Var :
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_liste.php?DEPARTEMENT=83&SNE_NOM=