Secours

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

Méche allumée mouillée. Discussion partie en vrille. On ferme le sujet.

Tous les professionnels méritent le même respect. Mais pour mémo, l’obligation de moyen n’est pas une obligation de résultat ! Et le droit de retrait est un droit fondamental du droit de travail français…

Ce triste évènement rappelle de manière douloureuse que, dans certaines conditions, même les caravanes terrestres ne peuvent pas atteindre leur but !

Et pour clore ce sujet, je vous livre une petite reflexion de Gaston

On a dit des milliers de fois que l’homme ne peut vivre que de mecanique et de beton, et c’est exact. On a dit aussi qu’il a besoin d’air pur et d’eau pure et ainsi on traite, on epure, on regenere l’air et l’eau. Mais il est une nourriture dont on ne parle guere et dont l’homme a tout autant besoin : l’emerveillement. Peut-etre est-ce sa faiblesse par rapport aux machines, aux ordinateurs et aux engins qu’il a inventes et crees, capable d’aller sur la lune et ailleurs, par rapport meme aux machines et aux engins encore plus extraordinaires, encore plus intelligents qu’il inventera et creera chaque jour : etre capable et avoir besoin de s’emerveiller! Or rien ni personne comme la grande nature ne peut donner, gratuitement, a tous, cette nourriture aussi indispensable que le pain.
L’homme a besoin du frissonnement des feuilles, du vol d’un oiseau, d’un brin de mousse ou de mauvaise herbe. Sans doute, sous un autre angle, a-t-il besoin egalement des orages et des tempetes. On lui a souvent laisse croire ou meme dit, apres les vols spatiaux reussis a la seconde - et alors meme qu’il fallait ensuite deux heures pour recuperer le glorieuse capsule ballottee comme un bouchon par les flots de l’ocean baptise Pacifique en 1522 par Magellan- qu’il etait maitre de tout, qu’il maitrisait les techniques, qu’il regnait sur la terre. Il n’en est rien. Pour ma part , il ne me deplait pas, meme si cela contrarie mes projets, qu’au dessus de nous les grands vents fassent comme bon leur semble. L’homme est alle sur la lune, et ira ailleurs, a la seconde, mais, et a tous les points de vue, heureusement, il ne calme pas la tempete.