Bravo, chapeau bas, respect
Secours hiver 2018 au Nanga Parbat
Les efforts ont Ă©tĂ© abandonnĂ©s pour Tomek, la tempĂȘte arrive demain dĂšs 10h du matin.
Oui je regarde ça. A voir ce quâils dĂ©cideront : tenter ou non avec les hĂ©lico tout Ă lâheure au lever du jours.
Sachant que sâils nây vont pas avant la perturbation âŠ
Je crois que la prioritĂ© est surtout de descendre Eli et ses gelures, et les 4 secouristes avant quâils ne soient coincĂ©s sans beaucoup dâĂ©quipement. Et comme le seuil de lâhĂ©lico est en dessous de lâaltitude du plateau, il faudrait faire une dĂ©pose puis laisser les alpinistes parcourir de grandes distances Ă haute altitude avec la tempĂȘte qui arrive.
Je suis clairement dâaccord que tout semble compromis pour le sortir de lĂ , mais je vais encore y croire un peu.
Terrible pour Tomek ⊠Et un Ă©norme respect pour les secours sâils ne peuvent pas redescendre Tomek câest que personne nâaurait pu le faire.
Ouf pour Elisabeth Revol et ses sauveteurs : ils sont au camp 1 oĂč un hĂ©licoptĂšre est en route pour les rĂ©cupĂ©rer.
Pour Tomek, secours impossible
Et pendant quâun drame se joue dans lâHimalaya, on peut dĂ©cerner le Darwin Award Ă Vanessa OâBrien dans la catĂ©gorie « Je juge plus vite que mon ombre alors que je suis assise dans mon canapé ».
AprÚs avoir grimpé le mur Kinshofer de nuit, sous -40°, en quelques heures et en risquant leur vie, ils apprécieront le « sending boys to do a mans job ».
Ca met toujours de bonne humeur les réseaux sociaux de bon matin.
Elle a dĂ©jĂ entendu parler dâUrubko et Bielecki ? Putain ça me fout hors de moi tous ces consâŠ
Enfin, il sâagit quand mĂȘme de la premiĂšre femme amĂ©ricaine a avoir Ă©tĂ© portĂ©e au sommet de chaque continent⊠elle doit en connaitre un rayon en secours hivernal Ă 7000m.
Yâa un monde entre faire les 7 summits comme elle et ce que Urubko et Bielecki ont accompli dans leurs carriĂšres respectivesâŠ
Sa remarque est inappropriée et irrespectueuse envers les sauveteurs.
Fin de lâhistoire :
"No rescue team, pilots telling that maximum high for them is 6000, his agonal state when Elisabeth left him. And snowstorm is coming soon.
Those are the cruel facts.
#Tomek we love you"
« HĂąte » dâavoir un debrief plus complet de tout dans quelque temps, surtout les premiĂšres 24H et le retard prit par les hĂ©lico vendredi.
je suis super contant quâelle puisse revennir, et aussi trop triste pour Tomeck, « « la difficile dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par lâĂ©quipe de secours de ne pas envoyer les sauveteurs vers une mort quasi-certaine en montant chercher Tomek coincĂ© Ă plus de 7000 m. » » on le sait tous , mais LES BOULESâŠ
Et câest justement ce monde de diffĂ©rence qui justifiait le caractĂšre ironique de mon message
Lâensemble de son fil twitter suite Ă son message est une saloperie rĂ©voltante, argumentant par exemple que si lâĂ©quipe de secours nâĂ©tait pas prĂȘt Ă affronter des vent Ă 85km/h il ne fallait mĂȘme pas essayer dây allerâŠ
je me suis demandĂ© si câĂ©tait du 2nd degrĂ© justement⊠content de le savoir alors
Il y a aussi les commentaires nausĂ©abonds sur les rĂ©seaux sociaux empreints de nationalisme. Ă vomirâŠ
Cela a du ĂȘtre trĂšs dur aux sauveteurs de prendre ces dĂ©cisions. Paix Ă Tomeck
Câest sĂ»r que dĂšs hier soir sur facebook et twitter il fallait rester zen plus dâune fois⊠la majoritĂ© Ă©tant quand mĂȘme des personnes qui nâont jamais du mettre les pieds en montagne en dehors dâun grand jour de soleil et Ă des altitudes europĂ©ennes.
Bon, moi jâattends toujours la rĂ©action officielle de notre gouvernement (ministĂšre affaire Ă©trangĂšre au moins) pour remercier ces sauveteurs.
Paix Ă Tomeck""" et surtout aux sauveteurs, qui ont dus choisirâŠdu, dur quand aux nationalistes⊠[modĂ©rĂ©]
Terrible pour Tomek. une pensée émue pour sa famille et ses proches
Genre de personne qui nâexiste que par le buzz quâelle fait autour dâelle et qui nâhĂ©site pas Ă piĂ©tiner les cadavres encore chaud pour faire parler dâelle. Le terme « à vomir » me semble bien faible pour qualifier ce genre dâattitudeâŠ