Posté en tant qu’invité par dvanw:
Olà !
Je voudrais votre sentiment sur une mésaventure qui vient de m’arriver :
En février, je passe une journée à La Grave, et je fais une chute un peu brutale, sans plus. Sauf que quand je me relève, je me rends compte que je me suis démis l’épaule.
Après quelques minutes d’héstation, je décide de redescendre par mes propres moyens : je ne suis pas seul, et je me dis que ça ira plus vite que d’attendre des secours… Me voilà donc parti tant bien que mal vers la gare intermédiaire du téléphérique.
Arrivé en bas, un camion de pompiers m’attend, prévenu par le personnel du téléphérique. Ils sont très sympas et me demandent si je veux aller à l’hôpital à Serre Chevalier ou chez le médecin à La Grave. J’opte pour le médecin, et ils me déposent 100 m. plus loin chez une généraliste qui me réduit la luxation en 30 secondes. Je paie la consultation, plus l’écharpe de contention fournie par le médecin, et les copains avec qui je suis m’emmènent faire des radios un peu plus loin…
Pas de chance, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Sauf qu’aujourd’hui, je reçois par la poste une facture signée de la mairie de la Grave qui me réclame 188,28 € au titre d’un « secours sur pistes ».
Je trouve ça révoltant : les pompiers m’ont « pris en charge » (si on veut) sur la voie publique. Depuis quand paie-t-on pour être secouru sur la voie publique ? Ca veut dire que le simple fait d’avoir avoué que l’accident avait eu lieu « en montagne » suffit à rendre l’intervention des pompiers payante ?
Quant au tarif, c’est donc environ 188€ les 100m… Je n’ose pas imaginer ce qu’ils m’auraient facturé pour m’emmener à l’hosto ! La prochaine fois, je prendrai le taxi !
[%sig%]