Posté en tant qu’invité par mouais:
[quote=« Montagne147, id: 1247411, post:33, topic:115262 »]Bonjour, un petit mot pour « Mouai »
Je trouve ton discours décalé par rapport à la situation. Je me demande si tu n’as pas subit un peu d’intox de la part de tes potes SP. Petit cours d’histoire, tragédie vincendont et henri, l’état aux vues de la pagaille des secours a décidé de mettre en place des secours régaliens. Jusqu’à preuve du contraire les pompiers n’en font pas partis.
De plus, les pompiers n’ont que des formations qui se comptent en heures alors que les gendarmes et CRS en mois. (Cherche l’erreur…). Les pompiers qui pour la plus part sont volontaires et non bénévoles car ils ont payés, deviennent en tour de main de cantonier, plombier, … en secouriste en montagne. Ca laisse réveur.
Et ensuite quand t’as accident, qui peut déterminer les responsabilité de chacun afin que la justice soit rendu en cas de faute? Pas les pompiers, ils n’ont pas de compétence judiciiaire. Sachent juste que le gendarme ou le CRS peut tout faire, alors que le pompier, il lui faut toujours un agnt de la loi pour constater les dommages. Donc double emploi et double dépense.
Comme certains le disent, tu dois être aigris et jaloux[/quote]
Ton cours d’histoire (toi qui m’insulte « aigri/jaloux ») tu peux te le mettre… Je le connais bien, d’ailleurs c’est Vincendon et Henry… L’orthographe ça sert à qch !!!
Eh alors ce n’est pas parce que les politiques de l’époque ont mis en place 1 système pourri qu’il faut le garder !!!
non tu te trompes les pompiers n’ont pas des formations qui se comptent en heures mais en en minutes (et pk pas en secondes ???)… On leur apprend le noeud de 8, ce que c’est 1 mousquik, une bise et roule ma poule, monte ds l’hélico !!! Quant aux PG et CRS, ce n’est pas en mois mais en années que durent les stages (qualif été/hiver, chef de dét été/hiver, etc.)… Ce sont des dieux quoi… C’est eux aussi l’arrestation de Ben Laden ? :lol:
Qu’est ce que ça peut foutre qu’un gars soit cantonnier, la semaine, que le we il s’entraîne comme 1 malade, qu’il devienne guide et qu’enfin il décide de rentrer pompier volontaire au secours en montagne ? Le gars a été formé, évalué par l’institution (comme les autres corps) donc il est APTE ! 1 Point c’est tout
Lui il s’est battu, il a pris sur son tps libre… Et ce n’est pas un fonctionnaire à qui on lui a tout donné… Il connaît le prix de sa sueur !!! Il est vraiment motivé voire surmotivé !