Secours en montagne payant ou gratuit?

Posté en tant qu’invité par D’laYaute:

Mon propos n’est pas de faire le procès du foot. C’était juste de faire un parallèle, les débordements du foot (mais d’autres sports et manifestations sont concernées) coûtent aussi à la société et on ne remets pas en cause les secours aux personnes et la prise en charge des dégats (qui ne sont pas le fait de la majortité des supporter je pense ou du-moins l’espère).
Donc tout ça pour dire qu’il n’y pas de raison de rendre le secours en montagne payant car il y a tant d’autres préjudices qui sont partagés par la communauté et c’est bien là l’intérêt de vivre ensemble. Le fond qu’il y avait à retenir c’est celui d’un système solidaire (les montagnard pour le foot et le foot pour les montagnes)

Excuse moi d’avoir heurté ta sensibilité.

Au passage lecture : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20091124.FAP4764/hortefeux_veut_que_les_clubs_de_foot_supportent_le_cout.html

[quote=« D’laYaute, id: 958133, post:102, topic:92892 »]Mon propos n’est pas de faire le procès du foot. C’était juste de faire un parallèle, les débordements du foot (mais d’autres sports et manifestations sont concernées) coûtent aussi à la société et on ne remets pas en cause les secours aux personnes et la prise en charge des dégats (qui ne sont pas le fait de la majortité des supporter je pense ou du-moins l’espère).
Donc tout ça pour dire qu’il n’y pas de raison de rendre le secours en montagne payant car il y a tant d’autres préjudices qui sont partagés par la communauté et c’est bien là l’intérêt de vivre ensemble. Le fond qu’il y avait à retenir c’est celui d’un système solidaire (les montagnard pour le foot et le foot pour les montagnes)

Excuse moi d’avoir heurté ta sensibilité.[/quote]

Pas de quoi, elle se porte très bien! Mais je ne défendais pas le foot (que j’ai bien du mal à comprendre!) et je comprenais bien que tu ne faisais pas le procès du foot. D’ailleurs quand je renvoyais à l’argent venu des impôts et reversée aux clubs, ce n’était que pour donner aussi de l’eau à ton moulin.

Idem pour préserver la gratuité des secours en montagne même si je reste encore un peu surpris de certaines situations entrainant leur intervention qui sont rares me semble t’il comme: pas de connaissance de la météo, pas de matériel adéquat. Dommage que cela se produise alors qu’il est très facile de consulter les prévisions et d’acheter un rien de matériel. Mais cela reste rare, heureusement.

Ouaip, l’Etat en prend aussi une partie à sa charge directement ce qui est logique. :wink: En ce qui nous concerne, logique la gratuité! :slight_smile:

C’est beau la vie on est tous d’accord (sur le secours et sur le foot…). En tout cas j’espère que l’on sera être solidaire si un jour la remise en cause du secours s’imposera à nous.

En attendant un peut de froid et de glaçons bonne montagne.

Ouaip, le froid… il arrive :slight_smile: et les flocons aussi :cool:
Bonnes balades