Posté en tant qu’invité par louis:
bonjours mais christophe dans tous as ?
bonjours mais christophe dans tous as ?
Posté en tant qu’invité par M87:
trop dangereux
nous pouvons toujours faire quand nous le voulons le bien dans un geste de solidarite nous sommme pas nous immmortel alors je me dois secourire un montagnard avec acharnement esquille est vivant ?
alors sans recherche avec un maximum deficasite nous somme des malheureux est j en suis pas tres fiere
pour moi je suis pas tres fiere de moi
Posté en tant qu’invité par Simon:
louis a écrit:
nous pouvons toujours faire quand nous le voulons le
bien dans un geste de solidarite nous sommme pas
nous immmortel alors je me dois secourire un
montagnard avec acharnement esquille est vivant ?
faut arreter de rêver …
est ce ca vaudrait le coup de risquer la vie de plusieurs personnes pour ca ? le pilote d’hélico a aussi probablement une famille et n’a pas envie de s’écraser la-haut. Une caravane de secours a 7000m ? mais il faut etre sacrément entrainé ! Déja qu’a cette altitude c’est pas gagné de pouvoir s’occuper de soi-même alors monter une mission de secours …
Lafaille s’avait très bien en partant la-haut qu’il ne pouvait compter que sur lui-même, c’est la règle de ce genre d’ascension. Alors pas la peine de lancer une nouvelle polémique, les forums sont déja bien assez agités comme ca …
mais la disparution dun camarade voir le devoument ne merite pas labsolue la mort me semble pour les autres tres facile ?
Posté en tant qu’invité par Charles:
Je te propose d’y aller Louis et , comme je ne suis pas pingre , afin de t’aider , je te prodigue tous mes encouragements .
Posté en tant qu’invité par AL:
JC a passé plus d’un mois aun CB. Pour qu’une equipe soit suffisamment acclimatée il faudra plusieurs semaines!!!
Posté en tant qu’invité par ubbo:
Je trouve le débat qui se déroule sur ce site quelque peu pathétique. Pour moi la mort d’un être humain est dans tous les cas quelque chose que j’ai du mal à accepter.
Mais dans le cas qui anime notre discussion, l’homme qui est mort était conscient des risques qu’il prenait et a accepté de les encourir de son plein gré.
Alors rappelons nous que nous ne sommes que des petits riens à l’échelle de la Nature et acceptons, comme JC le disait, qu’elle soit la maitresse des règles. Si ce grand Monsieur que j’admire à choisi de défier la puissance de Dame Nature, il faut que l’on accepte sa défaite. Mais pour l’Homme, qui croît être tout-puissant face aux Eléments, une telle défaite n’est pas acceptable. Il faut cesser de s’acharner contre la Nature et lui rendre cette part de sauvagerie que nous aimerions éliminer à coups de technologies. Cessons d’être agressif et soyons plus respectueux du monde qui nous entoure.
Dans un autre sens, JC à disparu là où il aimait être, là ou il à choisi de vivre ses rêves. Tandis que partout dans le Monde, des centaines de personnes meurent chaque jours de faim, de soif, de la guerre, et ces gens la, n’ont pas choisi de prendre les risques qui les ont mené à la mort. Est-ce-qu’on se pose la question de savoir si il faut envoyer une colonne de secours chaque fois qu’un enfant saute sur une mine au Cambodge, ou meurt de faim en Ethiopie? A quoi cette focalisation du malheur rime-t-elle? Egoïsme? Ignorance? Sentiment de supériorité? La question reste ouverte…
Je comprend que la mort d’un alpiniste nous touche profondemment, moi comme vous mais ne doit-on pas quelque peu relativiser?..
Posté en tant qu’invité par bob:
aux dernieres nouvelles :
« La faisabilité d’une reconnaissance à plus haute altitude est actuellement à l’étude, en liaison avec la famille de M. Lafaille et la compagnie népalaise qui avait pris en charge l’organisation de cette expédition ». AFP
ce n’est pas de la science fiction
Posté en tant qu’invité par O²imp’r:
Faut comparer ce qui est comparable.
L’hélico dont tu parles était allégé au maximum (siège inutile démonté, portes démontées, carburant calculé au plus juste etc…), il y avait juste un pilote à bord et c’est tout.
Pour comparer avec ce que font les secouristes dans les Alpes il faut rajouter un treuil, un mécanicien pour manoeuvrer le treuil et un secouriste que l’on va treuiller, plus du matos de secours. Et dans ce cas la machine est trop lourde et ne peut pas dépasser les 6000 m.
Et pour les conditions météo il faut qu’elles soient excellentes (pas de vent, pas e nuage etc…)
Quand a envoyer une caravane terrestre c’est également impossible, Lafaille a mis 1 mois à s’acclimater à l’altitude, il en faut autant aux secouristes.
Posté en tant qu’invité par Bebert:
Ca serait si dommage que ca alors d’après toi d’arriver à sauver quelqu’un en détresse.
Je m’excuse mais je trouve ca completement fou ce que tu dis.
pas du tout d’accord
les helicos de secours dans les alpes sont moins performants
effectivement , pour se poser sur l’everest , l’ecureuil dernier modele ( avec turbine plus puissante ) a été allégé de 120 kg…
je pense que pouvoir emmener 5 kilos de materiel peut sauver une vie…
pas forcément besoin de treuil, etc
la technique progresse , c’est inéluctable…
les limites sont repoussées…
je crois que le secours héliporté le plus haut à été réalisé au camp 2 de l’everest
à l’altitude de 6400 m …avec évacuation d’un bléssé…l’année derniere…
on peut déja faire mieux , c’est sur…7000m , 7500m ?
d’ici peu de temps , quelques années , on pourra secourir partout , c’est sur
Posté en tant qu’invité par AL:
Ca sera dommage!! une partie des rêves que procurent les expés aura disparu…
Posté en tant qu’invité par moladed:
je travaille à l’hopital et je peux te dire qu’entre trente et 65 ans dans mon établissement ce sont les mêmes soins(qui parfois tournent à l’acharnement thérapeutique même sur des patients bien au-delà de 65 ans)
mais, je suis d’accord, ça na rien à voir avec le sujet
salut
Posté en tant qu’invité par bb:
c’est vrai
et les bebes phoques aussi
c’est horrible
Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Tu as peut être raison et mon chirurgien tort ( Rassures toi, ce n’est pas pour te faire pleurer : Je suis normalement tiré d’affaire )
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a parfois des choix à faire et on a le choix :
Si tu travailles à à l’hopital tu sais parfaitement qu’il y a des « non dits » et qu’ils font « au mieux des moyens disponibles »
Et pour moi, celà a tout à voir avec le sujet :
[%sig%]
message édité. Merci de respecter les copyright.
http://www.spadout.com/articles/general/interviews/didier_delsalle_helicopter_everest.htm
Posté en tant qu’invité par Simon:
bob, merci de donner la source de ce texte, il y a en effet des lois de copright a respecter.