S'échauffer avec une poutre

Posté en tant qu’invité par Titus:

Est-ce que certains parmi vous utilisent la poutre pour s’échauffer. Je vous parle de la partie spécifique de l’échauffement. Pouvez-vous me donner quelques exemples qui, même si c’est dur, conservent un caractère un peu ludique . Merci d’avance.

J’apprécie la poutre pour s’échauffer spécifiquement mais je ne vois pas comment un échauffement pourrait être ludique. :stuck_out_tongue:

Après un échauffement général, tu peux faire séries relativement courtes (3-4 traction) en réduisant progressivement la taille des prises.
Ca m’arrive de faire des séquence du genre
1 traction, 30s repos, 2 tractions, 30s repos, 3 tractions, 30s repos, 4 tractions
Repos et je reprends en diminuant la taille des prises à plusieurs reprises etc… Tu varies les préhensions et tu « insistes » sur les parties nécessitant de bien s’échauffer (ca dépend de tes bobos). La taille des prises est bien évidement adaptés à l’échauffement.
Tu peux également faire des tours de poutres etc…

Salut,
J’utilise une poutre à la maison pour l’entraînement car je ne grimpe pas en salle …

pour m’échauffer :

• suspension simple sur bacs et changements de prises tjs sur gros bacs
  • séries de blocage sur bacs (140°, 90° et 45°)
  • séries de traction
  • tallonage en suspension simple et en traction sur un bras ( tjs avec avec talonnage)
  • jetés sur bac (ballant)

après on peut intensifier avec par exemple:

• traction avec 1 bac et une petite prise
  • traction sur 2 plats/réglette
  • tour de poutre
  • blocages diverses
  • moves dynamiques
    etc

en tout cas va y doucement, ce serait dommage de se niquer les doigts sur une poutre !!!

effectivement ce n’est pas très ludique … mais ça aide bien …
bon amusement quand même.

PS- si tu grimpes en salle rien ne vaut des longueurs sympas et faciles pour s’échauffer … comme ça tu utilises aussi tes jambes et ton cerveau ! :stuck_out_tongue: