Sujet sur les voies réalisées par Seb Bouin

Une nouvelle perf exceptionnelle de Seb Bouin à la Ramirole :sunglasses: cf ces infos sur le site de Grimper
et sur fanatic climbing

(en résumé Seb a réussi à enchaîner « la rage d’Adam », qui devient la voie la plus dure de France : 9b/+)

4 Likes

Et voici la suite (prévue), toujours dans les gorges: article sur fanatic climbing

(c’est a priori la grande voie la plus dure de France, cela composant la version de Seb du combiné d’escalade)

2 Likes

A propos de La rage d’Adam, interview de Seb sur le site Fanatic Climbing

Passage savoureux de l’interview:

“La rage D’Adam” peut se décomposer en trois parties . Une marche d’approche assez courte en 8c suivi d’un 8B bloc de dix mouvements incroyables sur des pincettes, puis pour finir un 8b de conti où on ne peut pas tomber."

La misse en gras est de moi et en dis long sur le niveau de Seb …

2 Likes

ça fait un peu rêver effectivement :rolling_eyes: et aussi sourire mais ce que souligne Seb est effectivement l’exceptionnelle difficulté du crux en 8b bloc comparativement au reste. C’est bien pour cela qu’il dit que cette voie ne correspond pas à son style habituel, qui fait sa force, plus dans la continuité. Du coup, c’est une très belle réussite qui élargit encore son champ des possibles ! :+1:

1 Like

Le rêve continue pour Seb Bouin, et encore une sacrée perf manifestement avec l’ouverture de The Dream !

1 Like

La rage d’Adam en vidéo, sur le site de Fanatic Climbing !!

Une chouette vidéo où Seb s’exprime largement, au-delà de cette seule réalisation. Très intéressant ! Et une réalisation impressionnante :+1:

5 Likes

Nouvelle belle perf de Seb :

Ce serait pas mal qu’il aille faire un tour pour aller voir Akira, histoire de remettre une pièce dans l’histoire !
Vu qu’il me semble qu’il doit passer aux Eaux-Claires avec Rouhling pour répéter Hugh, ça serait sympa :slight_smile:

2 Likes

Il me semble que la grotte d’Akira est interdite. Par contre dans son vintage tour il doit aller aux eaux claires (Hugh ou De l’autre coté du ciel?)

Il me semble que c’est Hugh parce que c’est le premier 9a en France. Après ça l’empêchera probablement pas d’aller bricoler dans les autres :slight_smile:

Ah je ne savais pas que la grotte de Akira était à présent interdite :thinking:

1 Like

J’avais entendu la même, mais comme j’ai toujours en tête cette pub simond avec F.Rouhling en croisé sur mono dans « de l’autre coté du ciel », j’aimerai bien que Seb Bouin aille y mettre les doigts

De mémoire interdite par le maire peu de temps après la réalisation de la voie.
Entre temps 2 grimpeurs (au moins) ont été visiter la voie
« rien d’ extréme » si ce n’ est « se faire un plat-dos dans la partie sans corde » m’ avait-on dit
Voie bricolée après coup dixit 1 des 2 grimpeurs qui y était retourné (bonnes prises transformées en plats)
Grotte communale interdite par le maire…père de F. Rouhling

Andrada et Tribout c’est bien ça ?
(ensuite fin de la digression, le but n’est absolument pas de relancer le sujet Akira)

Alors au moins 1 autre. L’ un de ces 2 était avec un « vieux » fort bloqueur :wink:

Ça y est, Bouin a répété Hugh juste avant le confinement et il a aussi été repérer De l’autre côté du ciel :slight_smile:

3 Likes

Ah, et je viens de voir sur sa page Facebook qu’il est aussi allé tâter Akira !

1 Like

Et même que il semblerait qu’avec une corde cela ne vaudrait pas 9b. En tout cas c’est dément ce qu’il fait avec son vintage rock tour

1 Like

oui mais on saura vraiment quand et si il l’enchaine :wink:

tu m’etones! Vraiment dement en effet!! Il est au top Seb!

De beaux projets apparemment :smiley: