Sujet sur les voies réalisées par Seb Bouin

Et même que il semblerait qu’avec une corde cela ne vaudrait pas 9b. En tout cas c’est dément ce qu’il fait avec son vintage rock tour

1 Like

oui mais on saura vraiment quand et si il l’enchaine :wink:

tu m’etones! Vraiment dement en effet!! Il est au top Seb!

De beaux projets apparemment :smiley:

Et une 70ème voie en 9 pour Seb…

Une ouverture de plus pour Seb, et une nouvelle voie en 9a+ :

Des nouvelles de Seb après la fabuleuse réussite de DNA :

1 Like

C’est un très beau projet.

Par contre, c’est moi qui voit mal, ou l’assurage est un peu olé-olé à 1’40 ?

2 Likes

J’en ai bien l’impression, mais n’étant pas utilisateur du Grigri, je ne saurais affirmer…

C’est toi qui voit mal

1 Like

J’ai l’impression que c’est assez courant sur les vidéos de pros. Y’avait eu tout un débat sur l’assurage d’ondra quand il a fait ses vidéos avec magnus mitdbo par exemple.

« Par contre, c’est moi qui voit mal, ou l’assurage est un peu olé-olé à 1’40 ? »

C’est plutôt une manière de donner du mou au leader plus facilement… Le grigri pour ça c’est un peu galère, donc chacun trouve sa méthode…

3 Likes

Stefano commence à s’attaquer à « Silence ».
Du coup quand il l’aura décotée 9b/+, Seb sera le seul a avoir fait un 9c :innocent:

2 Likes

Vu le temps passé par stefano dans change, dans la même falaise, avec le même type de grimpe et la confirmation 9b+, je suis moins confiant sur le fait qu’il y ait une grosse surprise avec décote de Silence.

1 Like

Ce qui me surpend, c’est qu’il choisisse d’aller se tester sur Silence plutôt que sur DNA, pourtant beaucoup plus proche de chez lui et donc plus aisé logistiquement.

Un complot de boycott des voies de Seb serait-il à l’oeuvre ? :smiley:

Les températures actuelles sont sûrement plus clémentes dans le grand Nord ?

1 Like

Il me semble qu’il a prévu d’aller sur silence depuis bien avant que seb sorte DNA. Il avait fait une vidéo sur youtube ou il parlait de ça le 24 mars, quelques jours avant que seb fasse DNA, et j’imagine qu’il avait prévu ça avant, et peut-être qu’il a déjà commencé un entrainement spécifique ? Cet hiver il s’est entrainé pour mieux se reposer sur les genoux, mais je crois que c’était pour une autre voie (aeronautica ou truc du genre, 9b).

oui c’est toi qui voit mal…l’assurage est carrément pourri
ok j’exagère, mais

la méthode préconisée par PETZL n’est pas insurmontable quand même…

3 Likes

C’est l’arenauta ( l’arène en français) . Voie qui porte le nom du secteur ( ou inversement) à sperlonga au Sud de Rome

3 Likes

Certes, mais ça reste moins simple et confortable que sur d’autres modèles…