Seb Bouin enchaîne "DNA", propose 9c comme cotation

De ce point de vue La Ramirole a pas l’air trop mal… Probablement mieux que Flatanger

2 Likes

Ouais, le Verdon c’est paumé, y’a 4 jours d’approche à dos de mulet, il pleut tout le temps, y’a 3 voies qui se courrent après, et en plus c’est moche.

3 Likes

Très moche :wink:

3 Likes

une horreur

1 Like

Jaloux :grin:

2 Likes

Beurk. puis c’est pas mon style de grimpe :slight_smile:

1 Like

Un autre article bien complet ici :

1 Like

C’est bien le gros projet qu’on le voyait équiper dans une vidéo sur lui il y a quelques années?

au fait, je crois bien que le nom de la voie est DNA (en anglais donc) pas ADN

3 Likes

Oui justement, je crois que c’est pour ça qu’il fait référence aux autres voies de haut niveau sur le même secteur qu’il a FA et qui ont pas été répétées.

Argument à double sens, d’une part, pour inciter les autres extraterrestres à venir tenter des répétitions et d’autre part, pour souligner le fait qu’il y a de quoi faire dans le secteur (et avant de remettre en question sa cotation 9c)

2 Likes

Moi c’est exactement mon style de grimpe. Faudrait juste que l’inclinaison de la falaise soit inversée.

6 Likes

Ça fait passer la cot’ de 9c à 6c !

1 Like

ah moi je pensais qu’il fallait tourner dans l’autre sens pour atteindre le 12c !

Interview dans l’Equipe.

On y apprend entre autre ceci:

Il y a notamment une voie très dure que j’ai envie d’essayer vers Russan, au-dessus de Nîmes, dans le Gard, plus dur que DNA.

Affaire à suivre !

2 Likes

250 essais dans la voie.
S’il tente encore plus dur, ça va lui prendre des années…

Est-ce qu’on sait combien d’essais Ondra a mis dans Silence?

40 jours en tout (sur 2 ans). Donc probablement autours de 60 essais max.
Peut-être même 40, car « I’m pretty sure there’s no way I could do two decent tries on the same day, mainly because of sore legs and calf muscles. »

Mais il a travaillé le crux « probablement plus de 2000 fois ».

D’accord - similaire alors aux 60jours que Megos avait mis pour enchaîner Bibliographie. Mais de mémoire (c’est montré dans le film) Ondra a aussi réussi a simuler le crux sur son pan d’escalade aussi.

En tout cas il me semble que Bouin a mis nettement plus de temps.

Il n’est pas pressé par un calendrier de compétitions, et la falaise est pas loin de chez lui. Il a bien raison de prendre son temps.

1 Like

Franchement??? on s’en balec non ?

ou alors on parle de réalisation « à vue » et là ok c’es autre chose encore