Séance de pan ratée ..?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour à tous,

Vous est il déjà arrivé (je pense que oui…) que vous ayez très envie de faire une belle séance de pan…que la motivation y est…et tout… mais pas la forme…
Le jour où c’est trop dure… les prises trop petites… le cul trop lourd…(après les fêtes hein ?)…

Alors ma question est ? Que faite vous durant cette séance, lorsque dès l’échauffement vous vous rendez compte que ça va pas être la top forme ?
Vous laissez tomber ? genre… demain ça ira mieux…
Vous faites des voies ?
Vous faites de la conti ??? Que les gros bacs, le plus longtemps possible…
Ou vous finissez au bar à mater les jolies grimpeuses…???

Enfin comment réagissez vous…
moi j’essaye d’insister, mais tous les pas que je passe d’habitude deviennent vraiment trop dure… je me casse les bras (et le moral ) en moins de 10 mn…

Merci de m’éclairer…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

moi je vais au sauna !

Posté en tant qu’invité par jeremy:

conti

Posté en tant qu’invité par beep beep:

pour moi, c’est conti ds ces cas là… ou alors je mate les nanas, et s’il n’y en a pas, je me taille boire des canons avec les potes, en me disant que ça ira mieux un autre jour !

Posté en tant qu’invité par murielle:

si j’ai pas envie de grimper c qu’il y a quelque chose qui me preoccupe alors j’essaye de faire le point sur le probleme et apres me revoila motivée… sinon j’essaye d’ouvrir une voie dans le pan ça prends du temps et tu peux faire le niveau que tu veux …
bon courage
Murielle

Posté en tant qu’invité par Pendule:

Quand je sens que ça va pas le faire et bien je me barre illico pour faire autre chose, parceque à tous les coups ça va me degouter du pan-(Bon je paye pas la seance ce qui facilite mon choix…))
En general je vais courir …

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Oui, moi aussi je pars courir ou danser, ça fait du bien au corps et à la tête.

Posté en tant qu’invité par jb:

Si tu t’arrêtes de grimper à chaque fois que t’es pas au top, tu ne vas pas progresser.

• échauffement : 30 minutes au moins. C’est pas en 10 minutes que tu peux savoir si tu vas être mauvais. En plus comme il fait froid en ce moment, il faut encore plus de temps pour être chaud
  • objectifs : grimpe chaque jour avec le niveau du jour. Pas de prise de tête en te disant que les potes avec qui tu joues d’habitude te mettent des buts. Tu l’acceptes ou tu vas essayer autre chose moins dur. C’est pas non plus le jour pour essayer les « projets » en cours, sinon t’es bon pour la déprime.
  • Si la fatigue est générale, attention à ne pas te blesser. Si par contre c’est parce que tu manques d’entraînement et/ou surpoids hivernal, c’est justement une bonne raison pour bourriner.
  • Profite-en pour faire des trucs que t’as la flemme de faire habituellement parce que ça te prend la tête de te fatiguer à ça quand tu es en forme : muscu / longue conti (footing vertical, se déplacer comme on veut sans descendre pendant 10-15 minuntes, ça remplace la course à pied) / blocs peu physiques mais retords : placements / adhérences, jeux de déséquilibres…

Ca n’empêche pas de boire une binouze après, que la séance soit bonne ou pas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par murielle:

jbé c un vrai :slight_smile:
murielle

Posté en tant qu’invité par gino:

Fan de XIII ?

Posté en tant qu’invité par jibiji:

J’ai dû rater un truc dans vos allusions.
Ouais, j’aime bien XIII. Mais puisqu’on parle d’entraînement je trouve son niveau physique un peu exagéré par rapport au peu d’entraînement qu’on le voit pratiquer. Quand il est pas en galère, il se la coule plutôt douce dans des coins paradisiaques.

Posté en tant qu’invité par y69:

Normalement après avoir mater les jolies grimpeuses la forme est de retour!!!

Posté en tant qu’invité par jc:

si grosse fatigue, jfais du 4 ou du 5 en imaginant que c’est du 6 ou du 7 :))
pas grave, c’est pas une question de niveau …

Posté en tant qu’invité par Rom:

Je suis assez d’accord avec toi!En escalade si ça va pas ds ta tete tu risque pas de faire des perfs!(D’ailleur ça doit marché ds d’autres sports…)

Posté en tant qu’invité par olive:

Et bien si j’ai pas la frite pour m’arracher sur les blocs, il arrive par contre que je soit immaginatif donc j’ouvre des blocs, circuits pour plus tard et voila. Comme çà je suis motivé pour la suite. @+ olive