Posté en tant qu’invité par Marcoz:
Mouais…bof…chacun fait comme il le sent…et c’est ça le mieux…la Liberté
Posté en tant qu’invité par Marcoz:
Mouais…bof…chacun fait comme il le sent…et c’est ça le mieux…la Liberté
Posté en tant qu’invité par Fred:
[quote=« Marcoz, id: 851929, post:41, topic:84252 »]
Mouais…bof…chacun fait comme il le sent…et c’est ça le mieux…la Liberté[/quote]
Effectivement, chacun fait comme il le sent.
Mais, tu ne m’enlèvera pas l’idée qu’artifier sur ces piolets en 2009 dans des cascades de fond de vallée, n’a guère de sens. Sauf, si tu grimpes toujours avec un Pulsar à manche droit et que tu dois planter tes broches à coup de marteau.
A l’instar du rocher, il est plus intéressant d’apprendre à grimper que de tirer à tous les goujons dans du 5c. C’est également beaucoup plus rentable en terme de progression à moyen terme.
Etant encore qu’un faible grimpeur, j’approuve ces argument Fred. Avant la chute, je me sentais vraiment bien, gestuelle, équilibre, planté de piochon.
Mais a l’inverse des grimpeur 6/7 rocher peut être manque-ai-je de conti.
[quote=« Fred, id: 851932, post:42, topic:84252 »]
[quote=« Marcoz, id: 851929, post:41, topic:84252 »]
Mouais…bof…chacun fait comme il le sent…et c’est ça le mieux…la Liberté[/quote]
Effectivement, chacun fait comme il le sent.
Mais, tu ne m’enlèvera pas l’idée qu’artifier sur ces piolets en 2009 dans des cascades de fond de vallée, n’a guère de sens. Sauf, si tu grimpes toujours avec un Pulsar à manche droit et que tu dois planter tes broches à coup de marteau.
A l’instar du rocher, il est plus intéressant d’apprendre à grimper que de tirer à tous les goujons dans du 5c. C’est également beaucoup plus rentable en terme de progression à moyen terme.[/quote]
c’est vrai qu’avant qu’on les enlève,on grimpait comme des bourrins!
C’est bien connu,le 6 c’est rien qu’une affaire de bucheronnage.Pourtant il m’était apparu que la plupart du temps,c’était plutot histoire de crochetage malin pour pas tout casser,avec ou sans dragonnes.Le cramage total ,plutot réservé au nettoyage,quand on le privilège d’etre le premier.
Posté en tant qu’invité par Fred:
[quote=« badei, id: 852113, post:44, topic:84252 »]c’est vrai qu’avant qu’on les enlève,on grimpait comme des bourrins!
C’est bien connu,le 6 c’est rien qu’une affaire de bucheronnage.Pourtant il m’était apparu que la plupart du temps,c’était plutot histoire de crochetage malin pour pas tout casser,avec ou sans dragonnes.[/quote]
C’est exactement ce que je disais auparavant.
Posté en tant qu’invité par Armageddon:
[quote=« Max69, id: 851839, post:36, topic:84252 »]Bon je sais je vais être à contre courant… mais j’ai repris des pioches avec dragonnes après cinq saisons sans dragonnes. Et je doit dire que ça donne quand même de la marge, on se met moins taquet du coup on sent moins le besoin de brocher souvent, en plus les dragonnes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier et on arrive vraiment très facilement à libérer le poignet pour brocher. enfin bref que du bonheur.
Les modes ont une chose de bien c’est qu’elles passent…[/quote]
solution classique : dragonnes au baudrier dans le facile, et au poignet quand ça a l’air baston
avec des clippers Petzl, c’est facile, et cela s’adapte à toutes les pioches (en perçant le piolet)
Pourquoi affuter la lame sur le dessus ? Cest mieux pour frapper ou la sortir ??
Non c’est pour couper le salami… :lol: :lol:
j’aime pas le salami. Si tu possèdes le savoir, partage le, comme un vrai sage.
A vu de nez c’est pour le désancrage. Mais je pense que ça dépend beaucoup du type de piolet
Salut,
J’ai manqué quelque chose ou personne n’a relevé que passer la corde dans l’ergo ou sur la lame même créée un effet poulie qui double la force exercée sur le piolet …
Mieux vaut bien ancrer !
jjr