Se longer dans le Couloir du Goûter

Posté en tant qu’invité par claude G:

Pourquoi ne pas tirer une longueur de corde si vous avez un brin assez long ?

le premier fait toute la traversée du couloir assuré par le second qui s’est ancré du mieux possible sur le bord du couloir; quand le premier arrive sain et sauf de l’autre côté, il assure à son tour le second après s’être bien stabilisé sur un piolet, un becquet…

Ce n’est pas une hypothèse, c’est une méthode tentée et réussie en son temps.
Gaffe quand même à tout ce qui arrive d’en haut!

Merci Michel pour ton avis.

Posté en tant qu’invité par forinosh:

et pourquoi pas à poil, pendant que tu est lancé

Posté en tant qu’invité par Aïe:

Le mieux c’est de pas y aller !
Quelle autre course avec un tel danger avéré et connu accepterions nous d’aller faire ?
option 3MB plus secur…ok moins beau et il y a les seracs du tacul…

Posté en tant qu’invité par Bon Tuyau:

il y a une belle pelle araignée garée un peu plus bas
http://www.tvmountain.com/index.php/hd-videos/320-pelle-a-tete-rousse
ca devrait le faire

Posté en tant qu’invité par Mort de rire:

http://www.youtube.com/watch?v=QVm4Ak3v-Po&feature=related

Posté en tant qu’invité par Ca fait envie:

avis aux amateurs
http://www.youtube.com/watch?v=dhGScD9XdSQ
bonne chance

Posté en tant qu’invité par couchepepin:

[quote=« forinosh, id: 1055669, post:43, topic:85550 »]

et pourquoi pas à poil, pendant que tu est lancé[/quote]

Bonjour,
franchement « naturalSelection », en alpinisme on emmené un baudrier, des crampons, un piolet, dégaines, mousquetons, vis à glace,etc.
Je pense que avec des questions pareils, tu n’a pas ta place le bas. je précise que sans être un habituèdeslieux, j’y suis passé une bonne dizaine des fois à différentes heures de la journée et de la nuit.
couchepepin

Posté en tant qu’invité par ip:

A QUAND UN FILET GRILLAGE CABLE - DANS LE HAUT DU COULOIR ? POUR DIGERER ET LIMITER LES CHUTES DE PIERRE…CA AURAIT DU ETRE FAIT DEPUIS LONGTEMPS !!!..ET BIEN IL FAUT COMMENCER LES TRAVAUX /URGENT!! Franck moniteur escalade

C’est une suggestion, mais là tu changes de débat: faut il asseptiser la montagne et l’alpinisme. Ou commencer, ou s’arrêter, et une fois que c’est fait que reste t’il de l’alpinisme?

Pour ma part, c’est niet, pas d’aménagement de la montagne en alpinisme. Si c’est trop dangereux, choisir une autre course, si j’ai pas le niveau, je choisis une autre course, si la course n’est pas en condition je choisis une autre course.
Car au final, rien ne t’oblige à aller là où les dangers objectifs sont trop élevés.

OUI mais là …c’est sous un refuge d’accès à une course AUTOROUTE , une des plus parcourue au monde…si à chaque passage dans ce couloir il y a un risque important avant l’accès à l’autoroute …et si on ne fait rien EN PROTECTION , c’est insidieusement de la démagogie d’alpiniste.
C’EST COMME SI : avant de prendre l’autoroute du soleil en plein mois de Juillet , il fallait D’ABORD que tout les automobilistes prennent une départementale telle l’accès à la Bérarde avant de rejoindre l’autoroute…« IL Y A L’ACCES AU MONT BLANC ET LE MONT BLANC ALORS ? » que retient t’on le sommet ? ou le passage du couloir ? ce couloir devient UN LIEU DE PELERINAGE MALSAIN ce couloir doit etre zappé de dangers objectif AU MOINS LES REDUIRE FORTEMENT.

t’es pas obligé de crier tu peux aussi utiliser les carctères gras.

Epectase a tout à fait raison en te demandant de ne pas utiliser les majuscules pour écrire dans ton message. En effet, la Charte de C2C précise bien que :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#ecrire-un-message

csv, pour la modération

non : « la raison énerve » ça se comprend…>>>les blazés intellos somatiques qu’avancent pas…( )

[quote]Edit modération :
Le pseudo a pour fonction de nommer l’auteur d’un message dans une discussion. Il peut identifier la personne ou au contraire lui conserver l’anonymat. Il n’est pas permis de changer de pseudo dans une même discussion pour faire croire que plusieurs personnes partagent le même avis.
/articles/106743/fr/charte-du-forum#charte-du-champ-pseudo[/quote]

Et bien sur qu’il ne crie pas !!!..il a tout simplement raison , bien vu « ip » , une protection dans ce couloir …

[quote]Edit modération :
Le pseudo a pour fonction de nommer l’auteur d’un message dans une discussion. Il peut identifier la personne ou au contraire lui conserver l’anonymat. [b]Il n’est pas permis de changer de pseudo dans une même discussion pour faire croire que plusieurs personnes partagent le même avis./b]

[quote=« kf, id: 1322791, post:55, topic:85550 »][/quote]

on a pas dit qu’il avait tort.

Thank you mister « KF » , que des blaireaux à sac à dos sur ce site …

[quote]Edit modération :
Le pseudo a pour fonction de nommer l’auteur d’un message dans une discussion. Il peut identifier la personne ou au contraire lui conserver l’anonymat. [b]Il n’est pas permis de changer de pseudo dans une même discussion pour faire croire que plusieurs personnes partagent le même avis./b]

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Fistfuck blaireau friend:

Je te pris de respecter les blaireaux cher ami!!
De plus, personne n’a jamais vu un tel animal portant un sac à dos, n’est-ce pas?

Je trouve Ozan trop beau et intelligent !!!
Quelle classe !
:smiley: