[quote=« Mr, id: 1330018, post:7, topic:119898 »]Merci pour vos réponses!
Pour répondre à Cousin hub, je ne cherche pas la planification et une organisation stricte, puisque je sais que j’arriverai pas au point de vue motivation à suivre tout comme ça.
Je cherche vraiment à améliorer l’endurance pour moins pêcher en alpi/marche d’approche. J’ai pas vraiment la motiv pour faire du foncier, alors en se forçant peut être que ça viendra un jour…
Quand je fais du vélo, je suis pas forcément sur grand braquet, ya quelques côtes donc j’adapte, mais j’ai pas non plus l’impression de forcer comme une brute, j’avance correctement mais je ne mouline pas non plus.
Quand vous dites 75tr/min ou autre, comment faire pour savoir ?
Donc en vélo, il faudrait du long à petit braquet, et pour courir du long?
Faire du fractionné permettrait de prendre du volume?[/quote]
Le problème est que l’endurance c’est précisément du foncier, donc si tu veux progresser en endurance sans faire de foncier l’équation est délicate. Pour le fractionné, oui, et non, ça dépend: de la durée de l’effort, de l’intensité de l’effort, du temps de récupération.
Les marathoniens et les sprinteurs pratiquent le fractionné, mais le but recherché et le résultat sont différents.
Pour ton objectif, quelques exemples: sortie de vélo d’au moins 2HOO en terrain varié avec de temps en temps des accélérations, changements de braquets. Ski de fonds alternatif, 1HOO à 1H30 c’est ringard mais au niveau foncier ça décalque. Natation sans s’arrêter 1H00 minimum, avec changement de nage, dissociation bras/ jambes (mais ça c’est déjà technique et s’adresse à de bons nageurs) cap 1HH00 en terrain varié etc…sport de combat séance de 2HOO etc…