Se faire la caisse sans faire du muscle!

Posté en tant qu’invité par Mr:

Bonjour!

Je cherche à me faire la caisse, mais j’ai la facheuse tendance « de faire du muscle » rapidement, dans le sens ou j’ai de bons cuissots et fessier!

J’aimerai donc bien me développer le cardio sans forcément prendre du muscle voir au contraire!
Dernier exemple, je me suis un peu mis au vélo de route, quelques sorties de 50km, et hop! :rolleyes:
J’ai pas vraiment l’impression que d’avoir de grosses cuisses soit intéressant, je dirais même le contraire, plus lourds pour la grimpe et au final pas plus avantageux que les autres dans les marches d’approches!

Quelqu’un a une idée? dans la genre course/natation/vélo mais dans un style différent sans doute?

Merci!
Bon Dimanche

En wélo, tourner les jambes

90/100 t/min

On est tous différents. Je suis comme toi et j’ai tendance à rapidement prendre du « volume ». Pas trouvé à ce jour de « solution » (mais à mon sens ce n’est pas vraiment un problème).
Donc j’ai juste arrêter d’y penser pour me concentrer sur mes autres objectifs (cardio, rési en escalade …). Il y a des grimpeurs comme Ondra qui sembles destinés à n’être qu’un paquet de nerfs avec une carrure d’anchois, et d’autres genre Dani Andrada qui sont de véritables statues grecques. Donc mon avis est : ne fais pas trop le focus là-dessus.

Si tu as de bonnes cuisses, mets-toi au ski :wink: (là pour le coup faut voir la circonférence des cuisses de Miller et consorts O_o)

Ce qui compte ce n’est pas tellement la discipline sportive choisie mais d’une part, , ta propre physiologie, on est comme on est et ça tu n’y peux rien, et d’autre part la façon dont tu t’entraînes.

50 km en vélo en mettant tout sur un gros braquet, sur que tu vas prendre des « cuissots » par contres si tu moulines tu façonneras ton muscle mais n’en prendra pas. Idem en natation si tu nages avec des paddles et ou des palmes en faisant des séries de sprint. Par contre en nageant avec des palmes et ou des paddles sur des series longues avec récupération courte, tu vas prendre de la force sans prendre de muscle. Idem en muscu, séries longues et geste rapides avec des poids légers et des récupérations courtes tu travailles la résistance, l’endurance, l’intensité et tu ne prends pas de muscle.

En conclusion quelle que soit la discipline des séries longues, récupérations courtes, charges légères, exécution du geste intense. Mais si tu ne faits que cela tu crées un déséquilibre physiologique donc de temps en temps il faut alterner des séances de force pure de très courtes durées 5 à 6 secondes avec des charges lourdes et une récupération d’environ 30 secondes.

Pour qu’il n’y ait pas de méprise, la force pure ne se travaille pas nécessairement avec des poids, ça peut être en vélo un très gros braquet en cote, des accélérations foudroyantes en ski de fonds, natation, course à pied, bloc en escalade etc…

La charge lourde, c’est la quantité de force que tu vas devoir mettre en oeuvre pour te mouvoir, ex: des sprints en natation avec des paddles et ou des palmes, des accélérations en cap en cote ou avec un élastique qui te retient, en vélo ça peut être la taille du braquet le relief ou les deux etc…

Mais là, tu parts dans une démarche de compétition, donc forcément planifiée et rationnelle est ce vraiment ce que tu recherches?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Comme le dit cousin hub 50 bornes de vélo, ok, mais sur quel braquet… ? Compares les pistards et les coureurs classiques, pas le même gabarit et pourtant le même sport. Si tu veux travailler le cardio c’est 75 tr/min.

Merci pour vos réponses!

Pour répondre à Cousin hub, je ne cherche pas la planification et une organisation stricte, puisque je sais que j’arriverai pas au point de vue motivation à suivre tout comme ça.
Je cherche vraiment à améliorer l’endurance pour moins pêcher en alpi/marche d’approche. J’ai pas vraiment la motiv pour faire du foncier, alors en se forçant peut être que ça viendra un jour…

Quand je fais du vélo, je suis pas forcément sur grand braquet, ya quelques côtes donc j’adapte, mais j’ai pas non plus l’impression de forcer comme une brute, j’avance correctement mais je ne mouline pas non plus.
Quand vous dites 75tr/min ou autre, comment faire pour savoir ?

Donc en vélo, il faudrait du long à petit braquet, et pour courir du long?
Faire du fractionné permettrait de prendre du volume?

J’ai commencé le biking (indoor) début janvier à raison de 3 fois 45 mn par semaine pour travailler le cardio, fin mars je pourrai te dire si c’est ok pour l’endurance en skirando.

Autre chose, j’ai noté qu’en écoutant une musique rythmée pendant mes sorties de skirando en solitaire cela me permet de maintenir pendant longtemps une puissance donnée tout à fait correcte.

Cette musique constitue un support sur lequel je m’appuie et ça marche très bien.

Si tu cherches juste à améliorer l’endurance pour l’alpi/randonnée/marche d’approche, alors je serais partisans de « ne te prend pas trop le choux » :

-quand tu marches, ballade pour le plaisir : trace, marche relativement rapidement.
-quand tu fais du vélo : raisonnes plus en terme de durée et de km qu’autre chose. Moins d’une heure de vélo (même régulièrement) n’as que peu d’incidence sur la cardio, alors qu’une demi-journée voire une journée entière à vitesse moyenne sera bien plus bénéfique.
-quand tu cours : pareil, raisonne en terme de durée, fait des sessions plutôt longues à vitesse moyenne (après, personnellement je déteste courir je ne suis pas le mieux placé pour en parler).

(PS : c’est un asthmatique avec un souffle au coeur qui parle, à prendre en compte ce que je dis n’est peut-être pas valable)

il faut un compteur équipé de capteur de fréquence

D’accord en parti. Moins d’une heure c’est généralement trop peu, mais une journée c’est trop.

[quote=« Mr, id: 1330018, post:7, topic:119898 »]Merci pour vos réponses!

Pour répondre à Cousin hub, je ne cherche pas la planification et une organisation stricte, puisque je sais que j’arriverai pas au point de vue motivation à suivre tout comme ça.
Je cherche vraiment à améliorer l’endurance pour moins pêcher en alpi/marche d’approche. J’ai pas vraiment la motiv pour faire du foncier, alors en se forçant peut être que ça viendra un jour…

Quand je fais du vélo, je suis pas forcément sur grand braquet, ya quelques côtes donc j’adapte, mais j’ai pas non plus l’impression de forcer comme une brute, j’avance correctement mais je ne mouline pas non plus.
Quand vous dites 75tr/min ou autre, comment faire pour savoir ?

Donc en vélo, il faudrait du long à petit braquet, et pour courir du long?
Faire du fractionné permettrait de prendre du volume?[/quote]

Le problème est que l’endurance c’est précisément du foncier, donc si tu veux progresser en endurance sans faire de foncier l’équation est délicate. Pour le fractionné, oui, et non, ça dépend: de la durée de l’effort, de l’intensité de l’effort, du temps de récupération.

Les marathoniens et les sprinteurs pratiquent le fractionné, mais le but recherché et le résultat sont différents.

Pour ton objectif, quelques exemples: sortie de vélo d’au moins 2HOO en terrain varié avec de temps en temps des accélérations, changements de braquets. Ski de fonds alternatif, 1HOO à 1H30 c’est ringard mais au niveau foncier ça décalque. Natation sans s’arrêter 1H00 minimum, avec changement de nage, dissociation bras/ jambes (mais ça c’est déjà technique et s’adresse à de bons nageurs) cap 1HH00 en terrain varié etc…sport de combat séance de 2HOO etc…

Je suis comme monsieur Jourdain, je faisais de la cap sans le savoir!

Si je refuse,

il faut donc courir longtemps > 1h pas que sur du plats, => terrain vallonné
Faire du vtt c’est pas mal, ou de la route sur la longueur tout en essayant de « mouliner »
La natation on oublie, mais c’est pas mal pour développer le souffle.
Sinon, de bonnes randos ?

C’est tout juste?!

merci!

[quote=« Mr, id: 1347860, post:13, topic:119898 »]Si je refuse,

il faut donc courir longtemps > 1h pas que sur du plats, => terrain vallonné
Faire du vtt c’est pas mal, ou de la route sur la longueur tout en essayant de « mouliner »
La natation on oublie, mais c’est pas mal pour développer le souffle.
Sinon, de bonnes randos ?

C’est tout juste?!

merci![/quote]

Si je résume pardon!

Si tu refuse, y’a la Xbox, c’est moins fatiguant :wink:

C’est le postaflan ici? J’ai repris le footing ce matin, une catastrophe. Mon but: terminer frais un semi et ne pas ralentir Ozan en montagne cet été. :smiley:

Tu auras du mal, j’ai de nouvelles béquilles !

[quote=« Mr, id: 1329863, post:1, topic:119898 »]Bonjour!

Je cherche à me faire la caisse, mais j’ai la facheuse tendance « de faire du muscle » rapidement, dans le sens ou j’ai de bons cuissots et fessier!

J’aimerai donc bien me développer le cardio sans forcément prendre du muscle voir au contraire!
Dernier exemple, je me suis un peu mis au vélo de route, quelques sorties de 50km, et hop! :rolleyes:
J’ai pas vraiment l’impression que d’avoir de grosses cuisses soit intéressant, je dirais même le contraire, plus lourds pour la grimpe et au final pas plus avantageux que les autres dans les marches d’approches!

Quelqu’un a une idée? dans la genre course/natation/vélo mais dans un style différent sans doute?

Merci!
Bon Dimanche[/quote]

fait du long… va rouler 6 heures, même en forçant ! par contre je suis pas sur que rouler 50 km en moulinant te donne la caisse…
la natation a tendance à affiner aussi surtout en crawl

sinon cours 1H 1h 30 mais sur du plat

enfin rase toi les jambes ! tu vas voir ça va te les affiner directes ! (I tu veux en mp je t’envoies mes photos avant aprés:wink: )

Vrai juste pour les fesses…tu trouves franchement que les nageurs ressemblent à des crevettes???
Nan mais sérieux…que des armoires à glace
Hem hem :rolleyes:

[quote=« mangeurdeknack, id: 1348461, post:19, topic:119898 »]

Vrai juste pour les fesses…tu trouves franchement que les nageurs ressemblent à des crevettes???
Nan mais sérieux…que des armoires à glace
Hem hem :rolleyes:[/quote]

si tu fais des longueurs de crawl sans trop forcer, des battement, ça t’affine, regarde les nageurs de demi-fond, les triathlétes aussi, ça muscle, mais mais ça ne développe pas à outrance. et puis tu regarderas les jambes des nageurs, ce sont des jambes de crevettes !