Se fabriquer un volume pour pan

Posté en tant qu’invité par kinindrin:

est ce qqn pourrait m’expliquer comment on peut fabriquer une pyramide (3 faces) à fixer sur son pan pour faire un petit volume. Faire la pyramide, je vois à peu près mais je sais pas trop comment la fixer au pan (je suis carrément nul en bricolage).

Posté en tant qu’invité par erwan:

J’ai fait une pyramide pour mon pan ily a quelques mois. Je ne peut pas t’expliquer comme ça, et pas maintenant, mais je peux t’envoyer des photos et explications de ce que j’ai fait en fin de semaine, ou début de semaine prochaine si tu n’est pas préssé…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

je te fait la même réponse que j’ai pu faire a une autre… sur ce forum… merci monsieur recherche…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=34805&t=34783#reply_34805

[%sig%]

ok c’est pas une pyramide mais ça permet plus de possibilités

Posté en tant qu’invité par nicho:

tu fixes des baguettes de bois sur le pan pour reproduire la forme de la base de ton triangle (face qui va etre sur le pan) en plus petit, et ensuite t’encastres la pyramide et tu visses les bords du volume sur les baguettes qui sont derrieres… Un peu difficile a expliquer. désolé…

Posté en tant qu’invité par pierra:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=126599&t=126599

Pour tout ce qui est en rapport avec les pan

je suis pas pressé et ça m’intéresse

je trouve ça clair… j’aurai pas fait mieux

ça me parait très clair. je n’avais pas pensé à ça. dès que j’aurais déterminé les dimensions que je donne à mon module, je me lance dans la construction. Merci

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegARGHHHHH:

tcho, aprés pas mal de prise de tete sur le comment fixer mon volume sur le pan, j’ai finalement opté pour le plus simple… directement vissé sur le panneau du pan…
ça fait un peu barbare, peut être, mais ça tient sans problèmes.
les vis font 50 mm de long,en 5mm de diamètre. elles sont vissées perpendiculairement au panneau du pan et donc « en travers » dans le volume de type "triangle-proue-pyramide " (enfin dans ce genre là, quoi…)
ouala, bon courage,
à plus tcho