Je viens de mettre à jour en vectoriel le schéma de ce superbe coins de chartreuse. L’original est sous Inkscape.
N’hésiter pas si sous souhaitez l’améliorer. Je peux vous le mailer. Le schéma est en licence libre CC.
Schéma des voies du Rocher du Midi
merci pour ce beau boulot!
2 petites erreurs se sont glissés dans l’orthographe
Lion/Lyon et Rocher/Rochers. A corrigé pour la prochaine version :lol:
par ailleurs, est ce que quelqu’un connait la voie Sorba à droite ?
La nouvelle version
Joli travail
Merci. Mais, il y a encore 8 voies à grimper pour finir le joli travail. :lol:
Il va falloir que j’achète une paire de bras. :lol:
ouah… c’est superbe cette face. c’est ou en chartreuse ?
totoxe tu me fais de la peine , je te l’ai montrée en allant à chamonix , sors un peu de ton verdon…
n’aie pas de peine. c’est la premiere chose a laquelle j’ai pense. la tache jaune centrale me paraissait caracteristique. merci d’avoir confirme.
et si vercors et chartreuse etaient moins loin, j’irais plus souvent… peut-etre un peu comme toi pour le Verdon
?
le verdon c’est naze , y’a que des bouzes …
oui. voila.
oui, alors qu’en Chartreuse il n’y a aucune bouse 
Tout a fait. C’est comme l’Oisans. :lol:
Alors OK, le rocher est souvent/toujours moins classe qu’au Verdon. Mais au Verdon, tu ne grimpes pas en voyant Belledonne enneigé et la face sud du Mont Blanc.
Le balcon E de la Chartreuse est un super coin qu’il faudra savoir préserver.
Tu peux peut-être enlever un « n » à MiditerraNNéenne (à moins que l’erreur soit entrée définitivement dans les topos), mettre un C maj à Charybde, mettre un « è » à Vita è bella.
Dans le topoguide, il y a un Rocher du Midi en Chartreuse, un autre en Vaud. Tu confirmes que les deux sont bien au singulier?
Petites remarques en passant dans cette discussion.
C’est le libellé indiqué sur l’IGN. Mais c’est peut être un œuf de pâques. :lol:
Je viens de modifier l’itinéraire c2c.
Idem
Je ne connais rien à l’italien. Mais je suppose qu’il s’agit du film
La vita è bella de Roberto Benigni
J’ai modifié l’itinéraire c2c.
Je modifierais le schéma pour la prochaine mise à jour. :lol:
Tu pourrais numeroter les voies sur ce topo aussi ? Tout ou en partie ? Pensez aux daltoniens !
Arh!!! Je n’avait pas pensé aux Daltoniens. La couleur est un truc simple car tu peux rajouter une voie sans tout re-numéroter. Je pourrais mette des itinéraires avec des pointillés.
Est ce qu’un daltonien peut dire si le schéma est lisible ?
L’idéal serait d’utiliser le numéro des itinéraires c2c.
Exemple
Brumes d’été = routes/56249
Voie de la Grotte = routes/55045
Ce n’est pas très simple à lire mais cela évite de renuméroter les voies à chaque ajout. Qu’en penses tu ?
oui il est lisible
mais si par exemple tu l’imprimes en N&B pour partir avec, les numeros peuvent aider. tt comme les pointilles qui aident bien aussi (et encore plus qd cela se croise).
Ce n’est pas très simple à lire mais cela évite de renuméroter les voies à chaque ajout. Qu’en penses tu ?
mouais… ca va pas mal charger le dessin non ?
les references c2c tu peux les mettre a cote du nom de la voie ?
ou alors je n’ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
oui il est lisible
enfin par moi. il y a differents types de pb de visions des couleurs, plus ou moins marques…
les traces d’acces ou les noms de voie en rouge use… une plaie pour nous !!!