Posté en tant qu’invité par levieux:
merci.
merci.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
levieux nous dit qu’il a fait 2 c…ies en 25 ans.
Mais comment fait-on à la fin d’une sortie pour être sûr qu’on n’a pas fait de c…ie ?
On peut aussi avoir de la chance et ne pas s’en rendre compte.
J’ai l’impression que ca arrive souvent…
Posté en tant qu’invité par tetof:
Les indications que je vous ai fournies ressortent des travaux effectués par le Comité Juridique de la FFCAM (anciennement CAF) il y a plusieurs années et qui ont été diffusés à l’ensemble des clubs de la Fédération.
Lords d’une conférénce à Chambéry en 2006, Arnaud PINGUET (Inspecteur de la Jeunesse et des sports) a tout de même expliqué qu’il y avait quelques différences entre le professionel et le bénévole. C’est pourquoi, je parle d’obligation de résultat et d’obligation de moyen. Bien évidement, ce sera le tribunal qui décidera et permettra essentiellement de payer des juristes.
Tu n’as pas répondu pour l’encadrement de tes gamins.
Les tarifs guides sont là : http://www.sngm.com/article.php3?id_article=8
Ce n’est pas très cher : 250 à 340 € la journée. Là tu auras ta garantie.
Par ailleurs, tu pourrais également donner tes disponibilités pour encadrer car je pense que nous serions très nombreux à vouloir encadrer avec une personne qui n’a fait que 2 conneries en 25 ans.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
tetof a écrit:
Lords d’une conférénce à Chambéry en 2006, Arnaud PINGUET
(Inspecteur de la Jeunesse et des sports) a tout de même
expliqué qu’il y avait quelques différences entre le
professionel et le bénévole. C’est pourquoi, je parle
d’obligation de résultat et d’obligation de moyen.
Je doute qu’un pro ait une obligation de résultat. Ca voudrait dire quoi ? Qu’il a l’obligation de sortir ses clients de toutes les situations ? Par exemple de le sortir vivant d’une avalanche ?
C’est encore plus compliqué que les plaques et la longueur des cordes.
Bien évidement, ce sera le tribunal qui décidera
Le pire c’est que les rêgles évoluent avec les années.
tetof a écrit:
Par ailleurs, tu pourrais également donner tes disponibilités
pour encadrer car je pense que nous serions très nombreux à
vouloir encadrer avec une personne qui n’a fait que 2 conneries
en 25 ans.
J’ai déjà encadré, pas systématiquement mais assez régulièrement il y a bien longtemps lorsque j’étais au GUM. Ensuite j’ai randonné pratiquement toujours tout seul : ce qui explique le pourquoi de la chose. Quand on part seul on est beaucoup plus prudent et toujours en alerte donc on fait beaucoup moins de bêtises même si parfois on se retrouve tout seul sur un glacier.
Il m’arrive quelques fois de partir quand même en groupe mais je n’encadre pas car il faudrait que je passe des diplômes et des formations régulièrement, choses que je ne peux pas faire car j’ai d’autres préocupations en dehors de la montagne.
Posté en tant qu’invité par Cafard:
petite précision,
Ne mélangeons pas tout et ne généralisons pas tout:
Il y a le CAF grenoble-oisans basé à grenoble et il y a le CAF Oisans depuis cette année, basé à Bourg d’Oisans.
Cette aventure s’est déroulé lors d’une sortie organisée par le CAF grenoble-Oisans.
Petite précision qui a pour moi son importance…
Merci.