Posté en tant qu’invité par levieux:
Aujourd’hui je suis monté au grand colon et ça m’a fait beaucoup de bien.
En arrivant au niveau de l’anté cime vers midi il y avait deux possibilités pour aller au sommet : Longer la crête et redescendre à pied pour rejoindre le versant sud ou passer en dessous par un petit passage ou il fallait faire attention car la neige étant très dure on pouvait glisser sur toute la face sud du grand colon .
Une jeune femme faisant parti d’un groupe a décidé de passer en dessous. Mal lui en pris car sans couteaux elle est restée bloqué sans savoir que faire. Un gars isolé situé en dessus et qui l’attendait probablement a commencé à l’engueler et lui ordonna d’ enlever ses skis et de remonter pour passer par la crête. Il ajouta qu’on n’était pas à l’UCPA. Elle l’a fait mais ce n’était pas évident sans crampons ni couteaux mais elle s’en est finalement sortie.
J’ai assisté à la scene et j’ai pensé que ce garçon etait vraiment un abruti. En effet si cette jeune femme était un canon de la beauté il se serait empressé de courrir comme un chien alletant pour lui venir en aide tout en remuant sa queue.
Alors que j’étais au sommet je l’a vois arrivé et lui demanda discretement si elle était dans un club, elle me réponda oui et que c’était une sortie du CAF OISANS.
je pensais qu’au CAF OISANS il n’y avait pas de problèmes de sécurité, enfin heureusement qu’il n’y a pas eu d’accident cette fois çi.
[%sig%]