Scène inhabituelle au grand colon

Posté en tant qu’invité par levieux:

Aujourd’hui je suis monté au grand colon et ça m’a fait beaucoup de bien.

En arrivant au niveau de l’anté cime vers midi il y avait deux possibilités pour aller au sommet : Longer la crête et redescendre à pied pour rejoindre le versant sud ou passer en dessous par un petit passage ou il fallait faire attention car la neige étant très dure on pouvait glisser sur toute la face sud du grand colon .

Une jeune femme faisant parti d’un groupe a décidé de passer en dessous. Mal lui en pris car sans couteaux elle est restée bloqué sans savoir que faire. Un gars isolé situé en dessus et qui l’attendait probablement a commencé à l’engueler et lui ordonna d’ enlever ses skis et de remonter pour passer par la crête. Il ajouta qu’on n’était pas à l’UCPA. Elle l’a fait mais ce n’était pas évident sans crampons ni couteaux mais elle s’en est finalement sortie.

J’ai assisté à la scene et j’ai pensé que ce garçon etait vraiment un abruti. En effet si cette jeune femme était un canon de la beauté il se serait empressé de courrir comme un chien alletant pour lui venir en aide tout en remuant sa queue.

Alors que j’étais au sommet je l’a vois arrivé et lui demanda discretement si elle était dans un club, elle me réponda oui et que c’était une sortie du CAF OISANS.

je pensais qu’au CAF OISANS il n’y avait pas de problèmes de sécurité, enfin heureusement qu’il n’y a pas eu d’accident cette fois çi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

levieux a écrit:

Aujourd’hui je suis monté au grand colon et ça m’a fait
beaucoup de bien.

Quand on peut se soulager de ce côté là ça fait toujours du bien. Surtout quand on n’est plus tout jeune.

Posté en tant qu’invité par oliver:

détail important de ton récit: c’était une sortie caf!!!
les ayants déjà vu et rencontrés , j’ai pour eux le plus grand mépris quand à leur conduite en montagne, celà fait une croix de plus dans mon tableau de chasse…
j’espère que le nana , n’avait pas le choix pour sortir avec eux et qu’elle prendra d’autres dispositions la prochaine fois.
salut

Posté en tant qu’invité par denislachenal:

Il ne faut pas se permettre comme celà des généralisations. Il est ecrit CAF Oisans. Moi qui suis encadrant au CAF Isére, et je n’ai jamais vu une chose pareil. Alors restons sérieux et modeste…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca me parait difficile de juger, dans un sens comme dans l’autre…

La fille a décidé de passer par le bas. Avait-elle eu d’autres consignes ? Et si oui, pourquoi a-t-elle décidé de passer par le bas ?
Dans les groupes, il y a parfois des gens qui savent tout, et ne font pas trop attention à ce qu’on leur dit. Si on leur dit de passer à gauche, ils vont essayer à droite, parce que ca a l’air + facile…

Le gars qui l’a engueulé était-il un encadrant ?
C’était peut-être son mari, ou un simple participant. Certains croient affirmer leur compétence en engueulant les autres…

Je trouve l’histoire « amusante », mais il me parait difficile d’en tirer un jugement définitif sur le club qui organisati la sortie.

Posté en tant qu’invité par bolive:

J’ai rencontré cette jeune femme un peu plus tard qui m’a avoué qu’elle avait bien cherché la m… en montant au Grand Colon avec ce trou du c…

Un peu de poésie…

Posté en tant qu’invité par @lain:

C’est quoi le CAF ?
Une nouvelle secte pronant l’arrivée d’une prochaine catastrophe et l’arrivée d’un messie?

Perso je ne connais que la Caisse des Allocations Familiale , bref celle qui me renforce dans l’idée que je suis un père de famille !!!

Allez au final l’idéal reste le forum de C2C , là ,pas question de stage , d’adhésion , de guide ou moniteur …il suffit de demander et on trouve toujours une âme charitable prête à vous accompagner !
N’est-ce pas Alban ?
Alban est ce brave jeune homme, nouveau venu sur notre forum, que je ne connaissais pas jusqu’à hier matin qui s’est dévoué à m’accompagner pour se taper une belle bavante de 4000m de D+ .
…et en plus sans se faire engueuler !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

@lain : "C’est quoi le CAF ? Une nouvelle secte pronant l’arrivée d’une prochaine catastrophe et l’arrivée d’un messie? (…) Allez au final l’idéal reste le forum de C2C "

Avec un peu de malchance, tu peux aussi trouver sur C2C des équiers qui monteront à 5-600m/h sans jamais se retourner pour voir si tu suis.
Et au CAF, tu trouves aussi des encadrants cools.
Méfiance avec les idées toutes faites…

A vue de nez, toutes disciplines confondues, il doit y avoir près de 20.000 nouveaux au CAF chaque année. Sachant que sur C2C on est environ 15.000, je doute qu’on parvienne à s’occuper de tout le monde…

Posté en tant qu’invité par Leon:

Le vieux qui nous pond ici un enieme message haineux envers le CAF prétend être allé au Gros Colon…

Je crois surtout qu’il lui faut d’urgence une…Colonscopie du rectum.
Une fois vidé le fiel, cela ira sans doute mieux…

Bon, la connerie étant lachée, passons aux choses sérieuses:

J’ai déjà vu des gens s’engueuler en montagne, pour moins que cela, hors Caf, genre: « Arrete de marcher sur la corde p…n ! " ou " Comment? Tu ne sais même pas où se trouve! J’en ai marre de tes co…ies »
Et lors d’une sortie à plusieurs, Caf ou pas, il y en toujours un ou une qui a une idée…ou une envie simple de se mettre à l’écart pour un besoin urgent…ou une photo…ou autre chose. Dès lors, la possibilité d’accident n’est pas loin…

Avant de partir, il y a le facteur risque a prendre en considération au moment ou la judiciarisation à l’américaine ( bien pensante) envahit nos contrées…
Je l’emmene ou je l’emmene pas? That is the question. Car la justice retient toujours la
culpabilité du plus expérimenté…A méditer.

Pour information, les gens qui encadrent au Caf, sont des bénévoles…qui encadrent des personnes qui, parfois en savent autant qu’eux mêmes,et parfois en savent moins, et même beaucoup moins.
Pour info, ayant dépassé le demi siècle, ce que je ne souhaite à personne…j’ai beaucoup progréssé grâce au Caf, il y a longtemps.
Je pense qu’il demeure un moyen de formation très interessant et qu’il permet, dès lors que l’on prend la peine de s’inscrire aux activités de sortir, sans se poser la question éternelle: j’y vais ou j’y vais pas, en cas de flemmingite aigue…ou du temps moyen.
Il y aura toujours quelqu’un pour vous accompagner ou pour renoncer à votre place.
Je trouve cela cool.

Cela dit, question sécurité, vaut il mieux partir en montagne avec un ilustre inconnu du forum, estimable, certes, de C2C, ou bien encadré par quelqu’un du Caf qui possède une solide formation, si ce n’est l’expérience?

Le travers de C2C c’est le genre d’annonce:
A propos:
Qui vient avec moi faire la face nord des droites en 45mn ar ( car j’ai pas le temps…)et 3 virolos godillés cet après midi avec rendez vous au sommet des grands à 13h? Merci.
Tél:090000 569 789 125.

Pour conclure à propos de vieux: c’est sans doute le manque d’expérience( de l’internet) qui fait que peu de vieux et de vielles ( je les aime bien, moi) viennent sur ce forum…et c’est dommage.
Alors: A quand le C2C pour vioques? Celui (ceux) ou celle(s) qui viendra avec moi aura le temps de deguster le saucisson- café-génépi et prendre des photos tout en savourant la beauté du paysage.
C’est ce que je pratique maintenant, et que je faisais moins…lorsque j’étais jeune.

Léon ( un autre vieux…C…C) Ouf!

Posté en tant qu’invité par minux:

chère ami léon, avec toute l’agressivité que tu mets dans ton texte…on pourait croire que tu étais celui qui engueulait cette pauvre randonneuse¨!??

En tout les cas tu as l’air d’un vrai spécialiste de l’arrière train suite au gros caca nerveux que tu viens de pondre…( petite plaisanterie t’enerve pas svp)

Comme toi j’ai beaucoup de respect pour les guides ou bénévoles du CAF,du CAS ou autres, car il prennent de grosses responsabilités morale (en cas d’accident) vis à vis des personnes qu’ils emmènent pour leurs plus grand plaisir; Et tu as aussi raison pour les engeulades ça ns arrive à tous…

Après avoir lu les textes, je pense que le VIEUX à surtout été choqué par une agressivité innutile et surtout qui aurai pu agraver les choses et même provoquer l’accident si la skieuse n’avait pas eu plus de sang froid que celui qui l’engueulait !!!

Car, ça nous est tous arrivé un jours de tenter un passage un peu expo et de réaliser seulement une fois engagé que ça ne passera pas! Alors demi tours souvent délicat déjà et si tu as encore un GUS qui te gueule deçu !! Aiiiiiie…

Et quelque fois de dénnoncer l’acte et la personne peut faire refléchir le Gus sur l’attitude plus sympa à adopter, surtout dans des postures aussi délicates.

allez COOL Man, car le vieux est peut-être même plus jeune que nous et de toute façon on y passera tous!
longue vie et super skis…Au jeunes et vieux!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Leon : « Le vieux qui nous pond ici un enieme message haineux envers le CAF prétend être allé au Gros Colon… »
PG : Je n’ai pas senti le vieux particulièrement haineux. Par contre, comme dit minux, tu sembles toi-même bien remonté ?

Et aussi : "c’est sans doute le manque d’expérience( de l’internet) qui fait que peu de vieux et de vielles ( je les aime bien, moi) viennent sur ce forum…et c’est dommage.
Alors: A quand le C2C pour vioques? "
PG : Qu’en sais-tu ?
Au style de certains, on devine un peu leur âge. Mais c’est difficile d’avoir des certitudes. Je ne sais pas à quel âge on est vieux. Mais à mon avis, il y en a aussi sur C2C.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

Avec un peu de malchance, tu peux aussi trouver sur C2C des
équiers qui monteront à 5-600m/h sans jamais se retourner pour
voir si tu suis.

Pourquoi veux tu te retourner à cette vitesse là ???

A vue de nez, toutes disciplines confondues, il doit y avoir
près de 20.000 nouveaux au CAF chaque année.

Et autant qui quittent le CAF ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J2 : « > près de 20.000 nouveaux au CAF chaque année.
Et autant qui quittent le CAF ? »

Oui.
En gros, dans tous les clubs, il y a chaque année 1/4 qui arrive et 1/4 qui s’en va.
C’est toutes disciplines confondues (bcp de randonneurs), et tous niveaux également. Mais dans l’ensemble, c’est plutôt des débutants. Bcp de gens essayent, et s’en vont. Ce n’est pas forcément la faute du CAF s’ils arrêtent, heureusement. Il y a la mobilité géographique (ils changent peut-être de ville et de club), les contraintes familiales (bébé arrive), etc…
Et soyons honnêtes : vu l’accueil dans certains clubs, ca peut AUSSI être parfois la faute du CAF en question…

Posté en tant qu’invité par @lain:

ba à 600m/h je risque en toute modestie de les attendre en haut ou de les croiser dans ma descente .
hé hé hé …

Posté en tant qu’invité par bazé:

Tu aimes la montagne ?
Pourquoi es-tu donc si pressé de la quitter ?

Posté en tant qu’invité par X@v.:

au fait… on dit cafistes ou cafards ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par JJB:

vantard !!

Posté en tant qu’invité par tetof:

http://www.cafchambery.com/article.php3?id_article=2580
http://www.cafchambery.com/article.php3?id_article=2587

Les clubs ne sont que ce que vous voulez qu’ils soient.

tetof faisant de la montagne avec des cafards, des fmmeus, des c2cistes, des skitouriens et même des sans étiquettes.

Posté en tant qu’invité par levieux:

merci pour ces belles photos.

Et je suis tout à fait d’accord avec toi.

bonnes course

Posté en tant qu’invité par Paul G:

tetof : "Les clubs ne sont que ce que vous voulez qu’ils soient. "

J’ai croisé plusieurs fois des gens du CAF de Chambé, et c’est vrai qu’il a l’air sympa et dynamique. Je serais volontier devenu chambérien.
Maheureusement, ce n’est pas le cas partout. Il existe des CAF « usine », et des clubs « bande de pote », où l’arrivée peut être difficile. Même si « on veut », comme tu dis.
D’où l’intérêt de ne pas avoir de jugement définitif, et de ne pas hésiter à aller voir ailleurs pour comparer.