Scarpa techno x et calcaire

Bonjour, j’ai acheté des scarpa techno x ,il y a 3 ans de mémoire, pour remplacer mes 5.10 anasazi verts. Je les avais pris de pointure identique (42 pour du 43 ville) et j’avais dû finir une voie au corma di macchaby (granite) pieds nus tellement ils m’avaient broyés les pieds (par contre niveau tenue ça allait de mémoire). C’était leur première sortie et le revendeur me les a gentiment échangés pour une pointure au dessus.

Après ça, j’ai pris un beau plomb sur un autre site (rien de méchant, c’est surtout le psychologique qui a pris en plus du talon) et j’ai arrêté de grimper presque 2 ans.

J’ai repris tout doucement mais la confiance a du mal à revenir d’autant plus que je grimpais souvent en calcaire avant et depuis que j’ai ces chaussons c’est un calvaire sur calcaire!

Je n’ai plus du tout confiance dans mes pieds, j’ai l’impression que par rapport aux anasazi ils sont plus rigide (fort possible, je ne me suis pas renseigné plus que ça) et surtout que la gomme est une grosse daube!

A la reprise l’autre jour, sur calcaire, je frictionnais le chausson sur une bossette pour essayer de tenir dessus et je voyais des particules de semelle se barrer! Je n’ai plus du tout les mêmes sensations non plus contrairement aux 5.10

Aux connaisseurs de ce chausson, est-ce que c’est un chausson plus typé granite que calcaire ? Ou bien cela peut-il venir d’un défaut de la semelle? Ou juste mon moral qui a sévèrement ramassé :thinking:.

Sinon il me semble que les anasazi verts n’existent plus, quels chaussons souples me conseilleriez vous dans ce cas?

Merci .