Posté en tant qu’invité par PicLoup:
d’après ce que j’en sais, ton problème relève plus du forum « médical » que du forum « matériel ».
en gros, certain(e)s ont ce souci, quelles que soient les pompes. c’est le cas de ma charmante, y compris, mais dans une moindre mesure, à la descente dans ses pompes de piste et même dans ses pompes de télémark.
ça lui fait une boule sur le « tibia » (et ça lui fait mal, accessoirement!). plus grâve, ça lui enlève pas mal de motivation pour cette magnifique activité qu’est le ski de rando, du coup on est obligé de s’engueuler parce qu’elle veut partir en vacances d’hiver à la mer sous les tropiques et que ça me fait bien chier mais là je m’égare…
on (loutousport, guillestre) m’a récemment donné le nom de sa « maladie », que je me suis empressé d’oublier, bien sur!
et une solution, déjà évoquée plus haut : la mousse autocollante assez épaisse (au mons 1 cm) dans laquelle tu découpes une « rondelle » dans le trou de laquelle va se loger la boule. ce genre de mousse se trouve dans les magasins de bricolage (ne me demandez pas à quel rayon et pour quelle utilisation initiale, j’ai autant de passion pour le bricolage que pour la mer…)
on a pas encore essayé… mais il parait que c’est radical.
[%sig%]