Scarpa, mal aux tibias

Posté en tant qu’invité par txom:

et bien moi j’en ai depuis deux ans et je ferme tout en montant. RAS.et J’ai le chausson à lacets que je ne serre pas comme M.MUSCLE . Avec vos chaussures ouvertes, c’est pas génant quand vous tracez dans la poudre?

Posté en tant qu’invité par txom:

j’ai oublié de vous donnez une info. Pour monter avec les trois boucles fermées ( 1er cran t.t de même ), fermez la sangle velcro sur le chausson, derrière la languette et pas de problème. J’ai abandonné le perçage de la barrette pour + d’angulation mais j’ai rajouté des spoilers de Dynafit, les anciens amovibles: super. Qui sait où trouver des spoilers de TLT 4 avec sangles? Merci.

Posté en tant qu’invité par Niels:

J’ai eu ça avec des vectors (même que les lazer mais plastique différent, un poil moins cher et un poil plus lourdes) avec des blessures jusqu’au sang aussi.

Je montais avec les boucles fermées sans être serrée.
Sur le conseil d’un ami j’ai changé de tactique, c’est-à-dire que je ferme la boucle centrale sur le coup de pied et laisse les deux autres complétement ouvertes. Idem pour le velcro: à peine croché pour qu’il ne batte pas dans le vent.

J’étais habitué au cloques dans mes concordias, pas de problème. Mais les tibias dans mes scarpas, c’était vraiment intenable! Maintenant je les adore.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Monter chaussures ouvertes c’est plutôt bien, moi j’ai des scarpa laser avec chausson thermo, je serre juste un peu le crochet avant et le coup de pied, le reste ouvert et ras.

Tu peux essayer de mettre une crème antifrottement de la marque NOK sur les tibias (on trouve en pharmacie) celà marche bien (je fais ça pour les talons et tendon d’achille en raison d’un chausson neuf qui me fais un peu mal) et aussi de jouer sur la chaussette en prenant un modèle plus épais et limitant de frottement, je conseille la marque lorpen qui a réglé un bonne partie de mes soucis de type pied pas assez tenu en descente, frottement…

Mathieu