Scarpa Maestro

Salut les amis,
après quelques années de quasi repos « obligatoire », j’ai bien envie de me remettre au rocher…et comme beaucoup, cherche le bon chausson; (technique un peu mais avant tout confortableeeeeeeeee pour reprendre du plaisir avant tout, l’âge aidant, on devient plus exigeant à ce niveau là !
Bref, je pensais bien reprendre un « Mythos » mais j’ai peur qu’au vu de son prix il se déforme assez rapidement que que je doive en reprendre un ,
du coup je viens de tomber sur « maestro » (scarpa) et voudrait savoir si certains l’utilise et m’en dise quelques news car s’il ne semble pas trop agressif son bout de pied est quand même (pas vu en vrai encore) bien enveloppé et peut etre donc pas si « doux » que çà.
Bref, qu’en pensez vous ?

merci par avance

Hello
En chaussons « confort » j’ai des 5.10 anasazi (velcro) à ma pointure de ville, en grande voie je les garde un moment avant de sentir le besoin de les enlever au relais… Et ça reste quand même bien technique (sans être cambrés).

(et je ne connais pas les maestro).

merci pour cette première réponse Tiboo mais je me suis jamais habitué à ce chausson (au demeurant excellent !), déjà à l’époque, alors avec mes vieux os …

amities

Suivant le nombre d’années de ton arrêt les anasazi ne sont plus les mêmes que ceux que tu as essayés :wink: Ceci dit il y a pléthore de modèles confortables, mais comme toujours on te dira à juste titre que ce n’est qu’en essayant que tu sauras si un modèle convient à ta forme de pied

j’ai mis les pieds dedans en magasin.

en gros c’est un chausson de forme et conception modernes, proches des instinct toujours chez scarpa, mais « assagi » pour le rendre confortable sur la durée : moins de poussée vers l’avant, plus de rigidité.

rien à voir avec les mythos qui sont plutôt des babouches sans forme ni structure…