[quote=« alpiniste, id: 1234578, post:17, topic:108580 »]A mon tour de revenir poster ici
Et je peux à présent en dire plus puisque depuis ma dernière apparition ici, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, je me suis rendu chez le vieux campeur, j’ai essayé divers modèles, puis acquis une paire de chaussures, et enfin je suis allé tâter le terrain un tantinet avec ma nouvelle acquisition!!
Les candidats initiaux étaient donc les Jorasses et les Mont Blanc de chez Scarpa! Après avoir éliminé les Jorasses, celles-ci étant un poil moins techniques que les Mont Blanc, tout semblait donc désigner les Mont Blanc comme dignes successeurs de mes précédents Scarpa Summit!!
Mais bien qu’étant de merveilleuses chaussures, remarquables sous tout point de vue, j’ai finalement opté pour les Sortiva Nepal Evo GTX! La raison de ce revirement de dernière minute? La faute à Scarpa qui était historiquement une marque de chaussures pour pieds fins et qui semble s’être repositionnée depuis peu en marque pour pieds larges. Et du coup, mes pieds n’étaient plus bien tenus par ce modèle Mont Blanc, pourtant très bon en ce qui concerne ses caractéristiques techniques, et j’ai donc du m’orienter vers autre chose!!
Attention donc aux pieds fins, le modèle Mont Blanc risque de ne pas vous convenir!
En tout cas, ayant toujours été un fervent fan des Scarpa, je ne peux que louer ma nouvelle paire de chaussures, les Sportiva Nepal Evo, qui ont tout de suite adopté mon pied sans jamais le maltraiter jusqu’ici!! :P[/quote]
J’espère que tu n’aura pas les soucis que j’ai eu avec La Sportiva, (raison pour laquelle ils ne me reverront plus)…
Je m’explique: J’ai acheté il y a 3 ans de cela je crois, une paire de Karakorum GTX, je les achète donc et décide de les mettre quelques heures ,manque de bol sous la pluie", avant de partir pour mon trek…
Après ces quelques heures de marche pas bien difficile sur… bitume, je rentre et constate que le pare-pierre est déjà décolé sur près de 2cm, et que des coutures ont lachées…
Je signale également que j’avais déjà les pieds trempés (a se poser des questions sur le Gore-tex)…
Ni une ni deux, étant neuves, je téléphone au SAV La Sportiva (6 tentatives avant de réussir à les joindre), et leur explique les problèmes… et là, surprise, refus pure et simple de la garantie, mais il me dise de leur retourner pour réparation.
Je les renvoient et les reçoient de nouveau chez moi, réparées cette fois, quelques semaines plus tard, accompagné d’une facture de plus de 150€.
(inutile de vous dire que entre temps, j’ai du partir avec mes vieilles Tecnica Gore-tex de type randonnée, qui elles me maintiennent toujours au sec).
Bilan, mes Sportiva m’ont coûté en fait 150€ de plus… Un SAV inexistant, et une garantie qui ne serre à rien puisqu’elle est presque toujours refusée…
lorsqu’on se veut le leader mondial de la chaussure de montagne, la moindre des choses est d’avoir un service clientelle qui tiens la route, et ça c’est un raté total !!!
Pour ma part, ils peuvent aller se faire foutre, je ne suis pas près d’en racheter…