Est-ce que le soufflet de ces godasses peut être génant en utilisant des crampons semi-rigides (genre Grivel G12) ou alors carremment rigides (genre M10) pour des ascensions un peu techniques ou l’on peut trouver des portions en glace… (Couturier, NNE des Courtes par exemple).
Si certains on des retours d’expérience je suis preneur, merci…
Scarpa F1 et cramponnage "technique"
En serrant bien les crampons, ça passe (au moins avec des semis rigides) pour les courses que tu cites ! J’ai même fait un peu de cascade avec les F1+sarken
le plus gênant n’est à mon avis pas le soufflet (la chaussure n’est pas tellement plus souple qu’une paire de grosse en cuir), mais le débord avant assez important sur la F1 (Scarpa ne semble pas trop s’être fait chier à reprendre son moule de télémark…).
C’est pas ça !
C’est que l’insert LT est une sorte de fer à cheval fermé. Donc pour qu’il rentre devant le soufflet, il fallait allonger le débord :lol: Qui du coup est plus long que sur les laser.
Alala, encore un truc qui n’avantage pas les F1… qui reste donc de bonnes chaussures de compets, mais qui cumulent trop d’inconvénients à mon goût pour une utilisation polyvalente (ça passe, mais c’est moins bien en moyenne que d’autres chaussures).
Posté en tant qu’invité par g.d.b.74:
toi pour dire des trucs comme ça,t’as pas du les essayer les f1, elles sont largement superieures à la descente(a la montée on n’en parle meme pas) que les lasers qui sont vraiment des vraies daubes!!!, juste pas mals pour une decouverte de la rando et une utilisation rando tranquille du dimanche.
Sinon pour en revenir a la question d’oklaoma, pas de probleme de cramponnage sur la f1 avec un semi rigide, meme un rigide. C’est une utilisation normale sans aucun risque de dechaussage.
Mouarf !
Supérieure par rapport à une laser de base, peut être, mais largement, oulala, ouf…
Sisi, on en parle
je m’attendais a ce que tu ressortes cette viens discussion ou tu avais bien fais rire bcp de monde et ou tu montrais avec d’autres que tu disais vraiment n’importe quoi… no comment. tu me fais bien loler
t’en connais bcp qui montent avec la 2ième cale avec des L.T. ?..moi non,elle ne sert a rien mis a part aux debutants qui comprendront vite son inutilité …d’ailleurs tout le monde la vire ou achete les modèles sans…a part toi??:lol:
Et ouais à part moi !
Et je me sert régulièrement de cette 2ème cale (équipeées des 2 rondelles de réhausse bien sûr ).
D’ailleurs demain, pour brasser moins de croute sur pourrie, le genre de neige qui porte mais casse une fois qu’on a mis 80% de son poids, presque à la fin du pas, je vais surement faire une trace plus courte mais plus raide : la 2ème cale me rendra l’effort plus confortable.
Sinon j’en connais qui mette la 2ème cale dès que ça monte (et la 1ère sur le plat), et qui avancent bien quand même (même si je trouve que ce n’est pas optimisé, mais bon ça dépend des chaussures qu’on a et des risques d’ampoules).
Sinon, pas de problème pour te montrer comment on se sert de la 2ème cale un jour (je ne compte plus les types comme toi qui ont coupé la 2ème cale et que j’ai dépassé facilement droit dans la pente alors qu’ils s’énervaient à faire des conversions dans une neige merdique : généralement ils abandonnent après que je les ai dépassé, mouarf !).
Et ouais, il n’y a pas toujours une belle trace régulière avec la bonne pente : souvent, il n’y a pas (ou plus) de trace là où je vais, donc faut bien s’adapter !
Posté en tant qu’invité par pascooool:
Ah encore un rigolo qui trace droit haut et qu’a chaques sorties il faut retracé…
Coupe la t’as câle!!!
Salutations
[quote=Bubu]Sinon, pas de problème pour te montrer comment on se sert de la 2ème cale un jour (je ne compte plus les types comme toi qui ont coupé la 2ème cale et que j’ai dépassé facilement droit dans la pente alors qu’ils s’énervaient à faire des conversions dans une neige merdique : généralement ils abandonnent après que je les ai dépassé, mouarf !).
Et ouais, il n’y a pas toujours une belle trace régulière avec la bonne pente : souvent, il n’y a pas (ou plus) de trace là où je vais, donc faut bien s’adapter ![/quote]
disons qu’avec mes 150 000 m. minimum par saison je ne pense pas qu’avec tes lasers toutes grandes ouvertes, ton sac a dos mal ajusté, ton collant fitness ( cf http://skirando.camptocamp.com/images/pictures/1043230935_40864226BI.jpg) et tes montées sur la 2ième cale ,tes descentes en calbut , tu puisses m’apprendre un truc sur le ski alpi…et la pratique de la montagne sous toutes ses formes…:lol:
ce qui est bien préjudiciable sur ce site ,surtout pour le ski rando , c’est qu’un paquet d’internautes debutant dans la pratique viennent demander des renseignements ou conseils et repartent avec des conseils et recomandations à la « mords moi le noeud » qu’ils risquent de prendre pour argent comptant . tout le monde se lasse vite de contredire le grand bubu!!, tes reflexions sur le soufflet de la f1 ou f3 ,le pompage,tes lasers bricolées sont des morceaux d’anthologie!!!:lol:
Salut g.d.b.74 (et désolé pour l’aparté hors F1)
Je ne partage pas le point de vue de Bubu sur les chaussures, mais je voudrais rebondir sur tes derniers propos.
Sur le net, tu as de tout, du bon comme du mauvais. C’est à l’internaute de faire le tri, et autant l’aider si on le peut. Bubu poste ses messages derrières un compte membre, on peut donc regarder la teneur de ses autres messages pour se faire une idée du personnage, de sa pratique, et de la qualité de ses réponses. il saisi par ailleurs des sorties dans le topoguide que l’on peut aussi consulter à travers son compte membre, ça peut aider à déterminer sa pratique du ski et de la montagne en général pour éclairer ses messages sur le matériel ou autre.
Est ce que tu crois que tu as toi plus de crédit en postant en tant qu’« invité », dont on ne peut retrouver les contributions d’un jour à l’autre ? Si tu veux partager ta passion du ski, éventuellement donner des conseils à des débutants, voire rédiger des articles sur du matériel, n’hésite pas à te créer un compte membre et à l’utiliser.
à bientôt sur C2C, en espérant des messages plus constructifs