Posté en tant qu’invité par boris:
Quelqu’un a-t-il des infos sur les scarpa dominator ?
Je suis tenté, ils ont l’air précis et le talon semble pousser plus fort que les anazasis…
Quelqu’un a-t-il des infos sur les scarpa dominator ?
Je suis tenté, ils ont l’air précis et le talon semble pousser plus fort que les anazasis…
Posté en tant qu’invité par fabien:
salut
le vertical roc n°2 (avril 2000)parle d’un modele polyvalent pour experts plutôt qu’une bete de course
ds le vertical n°32 ( avril 2003 )page 85 ( peut-etre encore en kiosque )
grimper n°62 (juin 2002): " …le talon qui pourrait pousser encore plus fort pour donner un petit plus en précision, a plutôt privilégié le choix du confort. pourquoi pas puisque c’est réussi."
si tu veux que ca pousse vraiment fort et hyper précis, tu passes directement au paranoïa tjs chez scarpa!!!
à plus
Merci fabien, mais je ne veux pas non plus d’un chausson qui te met le pied trop en banane, ils sont déjà bien assez abimés comme ça !!!
Posté en tant qu’invité par Rolla:
A la base ces une paire déstinée à la falaise mais je m’en sert en bloc, sur le grés bleausard.
Ils sont trés précis et se détendent trés peu, il ne faut donc pas les choisir trop petit voir même les prendre à sa pointure.
Pour ma part je les ai pris une demi pointure en dessous et je suis bien sérré, assez douloureux pour les orteils au bout d’un moment si je ne dechausse de temps en temps.
Il y a pas mal de gomme à l’avant de la semelle ce qui implique, à mon gout, un manque de sensation sur les grattons. D’un autre coté leur semi-rigidité leur confere une bonne tenue sur ces même grattons et en fait un chausson qui reste éfficace en dalle. Avis d’un « non-expert » en dalle.
Le talon pousse bien, maintenant a toi de juger si c’est trop ou pas assez … Je n’ai pas l’impréssion d’avoir le bien en banane.
J’ai remarqué sur certain crochet en pointe, avec le bout du chausons, que l’avant du pied se déchausse, certain pas deviennent donc assez problématiques, mais c’est un mouvement bien spécifique et plutôt rare. Ce n’est peu être pas à cause du chaussons d’ailleur, je devrait peu être revoir mes crochetages.
La gomme est bonne, cependant leur manque de souplesse et de sensation ne donne pas toujour confiance pour les passage en adhérence avec les bien a plats.
Dernier point, la gomme s’use peu. Ce qui est important, autour de moi je vois souvent des grimpeurs dégoutés d’avoir leurs chaussons troués en pointe au bout de 6 mois !
Pour conclure : Chaussons précis, prés du pied, semi rigide, se détendent peu, pour un confort limité a mon goût… on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !
Je ne regrette pas de les avoir acheté, je les ferais surement ressemeller le moment venu.
Je compte aussi m’acheter des chaussons plus souple histoire d’avoir deux paires complémentaires.
Posté en tant qu’invité par Rolla:
Cependant je ne répond pas a ta question.
Les dominator mieux ques les anazasis ?
Je n’en sais rien, je n’ai pas éssayé les anazasis.
Ne me remercie pas, c’est un plaisir de faire avancer le débat.
Posté en tant qu’invité par pom:
Ces chaussons m’ont toujours intéréssé cependant je ne les ai jamais trouvé sur le marché. En plus, vos commentaires me donnent vraiment envie d’en avoir une paire.
Donc the question is : Ou puis je trouver ce modèle ?
(pour info, je suis sur Chambéry)
Merci d’avance !
Posté en tant qu’invité par manu:
au vieux camperu a lyon
Je les ai vus à soescalade avignon, malheureusement, ils n’avaient que deux tailles disponibles …
Merci quand même Rolla ! je crois que je vais tenter… dès qu’ils les auront reçus.
au fait, boris
tu les veux en version lacets ou velcro?
Posté en tant qu’invité par pom:
Merci ! bonne grimpe
ça, j’en sais rien, je n’ai vu que la version lacet, y- a-t-il des différences notables???
la languette est tres épaisse sur la version lacet
il ne faut pas avoir le pied trop fin pour les velcros
…à plus
Posté en tant qu’invité par Damien:
Moi je grimpe avec depuis 2-3 ans.
La meilleure manière de les définir, c’est un peu comme les Anasazi, mais en plus confort, et en plus polyvalents… donc on les garde plus longtemps aux pieds et les sensations sont donc meilleures! Mais tout dépend de la forme du pied; pour certains, les Anasazi seront plus confortables…
Au contraire de ce que j’ai lu plus haut, le cuir se détend énormément. J’ai pris 3 pointures en dessous. Tant que le pied rentre et qu’il est dans une position correcte dans le chausson, il faut descendre en pointure. Evidemment, au bout d’1/2 voie, on a le pied en feu, mais après quelques semaines, ce sera un pur bonheur: j’aime beaucoup la gomme, plus sensible que la fusion, elle adhère vraiment bien et colle aux reliefs, elle donne le coté souple du chausson. Mais l’intercalaire et l’assymétrie en font un chausson utilisable sur micro-réglettes et dans les dévers, dans les pans, etc… Vraiment, ce chausson allie à la fois polyvalence, précision, performance, et confort. Il y a peu, il fallait souffir pour être précis, avec ce chausson, c’est terminé! Au contraire, le confort (relatif) permet d’améliorer les sensations…
Pour moi, il n’existe pas de meilleurs chaussons! Mais c’est vrai qu’il est très mal distribué en France. Sinon, je sais qu’on en trouve assez facilement à l’étranger (Angleterre, Italie, Suisse, Norvège)
Ca veut dire quoi Damien: trois pointures en dessous ? Par rapport à ta pointure dans le civil ? lacets ou velcros ?
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
Alpi’Mat à briançon
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
moi g été décu, trop gros, pas assez précis. Ce sont pluto des chausons de grande voies, c est chiant les lacets! je préfére largement les anazazi qui sont souples, précis , légers… le must quoi!