Scarpa boostic, magos

Posté en tant qu’invité par avis:

Hello,

Je suis passé par plusieurs paires de chaussons et ma préférence va sur les miura vs, mais surtout les instinct lacets (j’adore la rigidité, la précision, des tueries!) .
Il commence à être pas mal vieux donc quitte à changer j’aimerai bien tester d’autres modèles s’ils peuvent me convenir … J’ai un pied ultra-large donc j’oublie les LS …

J’ai remarqué les boostic et les magos de scarpa. Qu’en est-il niveau rigidité et précision ? Et sinon est-ce que vous auriez d’autres modèles à me conseillé (pieds très large)

Mon programme c’est plutôt du vertical ou léger dévers (trous, réglettes) .

Merciii!!

D’après mon exp :
Scarpa mago, boostic :frowning: (http://www.escalade.pro/blog/test-boostic-scarpa.htm), LS tesstarossa (mago un poil plus souple)
Il y a surement beaucoup d’autres modèles

Tu as essayé les différentes gammes Anasazi de Five Ten ? Ca taille plutôt large. Sinon pour les Boostics, de mon côté, on m’a pas dit du bien non plus…

Chez scarpa le chaussant global de la marque est assez similaire et plutôt taillé pour les pieds large, donc ça laisse pas mal de choix : scarpa feroce, instinct VS, vapor …etc
précision ? pour le mago et testa, plus besoin de les présenter, ce sont des références depuis un moment. féroce un peu moins précis, mais un peu plus polyvalent que le mago (talon moins agressif, moins cambré)
Sinon boldrini font des trucs pas mal pour les pieds larges, je crois bien.

Anasazi, pour les pieds large type égyptiens, c’est vraiment pas top : pointe trop centrée et trop fine, pas de place pour l’orteil secundus;

Tout le monde parle de Largeur chez Scarpa pourtant je flotte plus dans du Sportiva (particulièrement les Katana). Par contre Scarpa laisse de la largeur à l’avant et par contre resserre fortement au niveau coup de pied et talon, plutôt à l’opposée des autres marques.

Donc globalement rester chez scarpa ? Boldirini jlaisse tomber vu le prix.

Mago pour du vertical léger dévers ça passe ? Niveau souplesse dans le temps ça donne quoi ?

edit: et je me demandais le Yalla de milletq u’est-ce qu’il donne??

Je l’ai essayé le Yalla, ça compresse pas mal quant même… Oui les Scarpas sont pas mal, j’avais une paire de ballerine Instinct S, ils se sont bien élargie mais pas agrandi, c’était donc confortable et précis, le top quoi, par contre le talon était bien large. Les Anasazis, ça dépend peut être de la gamme, les Verde (a lacet) sont un peux étroits ouais par contre les classiques marron à velcro sont tout aussi confortable que les Katanas velcros.

Merci pour les réponses. Je vais aller tester le yalla et anasazis, même si j’ai l’impression que 5.10 c’est vraiment pas pour moi!

Après oui comme disait Factise, ça doit dépendre de ton pied aussi, j’ai des pieds petit mais large grec, donc les anasazis me conviennent très bien.

Bonjour,

C’est ptête un peu tard mais bon:

• les boostics très cambrés/assy, un peu souples mais performants (mon frère en a une paire depuis quelques mois après des vapor-V et il en est très content, niv. 7a-b).
  • les anasazi Vs, beaucoup plus « plats », pointe assy quand même très rigides, bien pour les voies à réglettes et tout petits pieds (j’en ai une paire en remplacement de miura lacets et j’ai bien leur rigidité, Niv 6c).

Pour les 5.10, les anasazi en tout cas, j’avais pas mal lu comme quoi on pouvait prendre sa taille de chaussure de ville parce que ça se détend pas…
Bin je suis pas du tout d’accord, j’ai pris en 43 (chausse 44 en ville) et même s’ils étaient tendus au départ ils ont bien pris 1/2 pointure ce qui fait que maintenant le talon est pas maintenu aussi fort qu’au départ et que parfois j’aimerai un peu plus de tenue.

++

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« zourite, id: 1553261, post:10, topic:136771 »]Pour les 5.10, les anasazi en tout cas, j’avais pas mal lu comme quoi on pouvait prendre sa taille de chaussure de ville parce que ça se détend pas…
Bin je suis pas du tout d’accord, j’ai pris en 43 (chausse 44 en ville) et même s’ils étaient tendus au départ ils ont bien pris 1/2 pointure ce qui fait que maintenant le talon est pas maintenu aussi fort qu’au départ et que parfois j’aimerai un peu plus de tenue.

++[/quote]
Bien d’accord, ce chausson n’est bon qu’a la sortie de sa boite, après c’est une catastrophe. Il devient tout mou, donc si pas pris hyper ajusté il ne tiens rien, le confort est en prime complètement absent, les coutures de la doublure pètent, bref c’est le chausson qui m’a le plus déçu sur ceux que j’ai eu jusqu’a présent, alors que le 1er mois j’en était plutôt content. jamais eu ce souci avec d’autres paires. Bref à éviter ou alors à prendre hyper ajusté et vraiment aime souffrir (ce qui est con car d’autres seront aussi performant et confortables).

Re,

Je dirais pas qu’ils sont pas bon car ils sont tout de même beaucoup plus intéressant que mes solutions sur les micros et les petites réglettes en falaise/salle.

Après, le fait de devoir choisir un chausson hyper-ajusté, je dirais que quelque soit le modèle c’est une nécessité, sans ça on ne peut pas profiter à 100% du chausson.

Je serais intéressé de savoir quel marque/modèle tu préfères aux anasazi Vs ? car j’avais pas mal cherché avant de tomber dessus et j’ai pas trouver d’équivalent ou de mieux… le seul qui tienne la comparaison pour moi c’est les miuras lacets…

Pour la soufrance, à moins de vraiment prendre trop serré est d’être mal tout le temps, un chausson pris « bien ajusté » fait mal les premiers mois mais devient « normal » par la suite. Un chausson « confortable » où l’on se sent comme dans des pantoufles n’est pas vraiment performant pour moi qui fait essentiellement de la couenne.
En GV c’est une autre histoire !

++

Posté en tant qu’invité par VIN177:

Si tu veux des chaussons qui restent vraiment rigides comme les Anasazi à velcro des débuts (+15ans en arrière !) impec sur trou et réglette, essaye le Tenaya AQUA+ (en vente chez Barrabés sur le net). Prendre 1/2 à 1 pointure en dessous de la ville.
Je dois en être à ma 10éme paire, ils sont hélas un peu moins bien depuis 2012 quand ils sont neufs, mais une fois rodé c’est impec
en précision, nettement supérieur au Râ de la même marque par exemple.