Scarpa Booster / Spectro

Salut à tous, je possède une paire de Spectro depuis quelques temps dont je suis très satisfait.
Je souhaiterai acheter une paire de Booster à velcro, plus commode pour le pan.
N’ayant pas la possibilité de les essayer, puis-je prendre la même pointure que les Spectro, à savoir 41 pour un 42 ville ?
J’ai mis longtemps à me faire aux Spectro, j’ai même failli les revendre, pourtant 1 seule pointure en moins que ma pointure ville contre 3 pointures en moins pour des Miura ou katana, mais maintenant que j’ai passé le cap, j’en suis enchanté, sauf que les lacets c’est pas très pratique pour les séances de pan.

Merci par avance et bonne grimpe !

PS: les Spectro sont-ils encore disponibles ? Je ne les ai pas vu sur les site de Scarpa ?

Posté en tant qu’invité par loic G:

Hello,

pour ma part, je prends la mémé pointure en Booster et Spectro.
Les booster se détendent un poil plus que les Spectro à mon gout.
Si vraiment tu veux rester aussi serrer, je pourrais te conseiller de prendre une demie pointure de moins pour les Booster.
Dans mon cas, je chausse un petit 42 en ville et je prends du 40 chez Scarpa pour toute la gamme.
Juste de temps en temps, je prends du 39 1/2 pour les Stix.

Les Spectro, tu peux les trouver sur le site de Scarpa sans pb en passant par ICI, rubrique Products, puis Climb

bonne grimpe a toi
++

Si tu as des probleme pour te fournir en Scarpa, tiens moi au courant, je ferais le nécessaire pour toi.!

Merci beaucoup pour ta réponse Loic.

Va pour les booster en 40 1/2 alors !

[quote=« Beno, id: 856610, post:3, topic:85205 »]Merci beaucoup pour ta réponse Loic.

Va pour les booster en 40 1/2 alors ![/quote]

Essai les quand meme si tu peux avant de les acheter!!
C’est juste un conseil quand je te dis de prendre une demie pointure de moins, pas une certitude!
Pour moi, je prends la meme pointure!
Bonne grimpe a toi!
:wink:

++
Lo

C’est vrai que ce serait plus raisonnable. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par strapman:

messieurs bonsoir,
si je me permets de m’immiscer dans votre discussion c’est parce que je possède depuis peu une paire de mago et que franchement c’est les meilleurs chaussons que j’ai jamais eu! et j’en ai eu… c’est un vrai délire pourtant je me pose quelques questions que je veux soumettre a mr. G.
tout d’abord il est qd même étonnant qu’une telle marque soit si peu distribuée en france, c’est un peu chiant d’acheter ses chaussons sur internet, je sais que Mr G fait de son mieux mais quand même, un peu d’audace!
ensuite je ne comprends pas bien la volonté de MR. Scarpa pour cet espace sans gomme laisser vacant sur le dessus du chausson ( il y a bien une petite partie de gomme mais qui évite le gros orteil dans un méandre étonnant…).
certainement victime des réminiscences d’une vie antérieure passée dans un bordel à Pékin, le visage peint en blanc et les pieds ficelés dans des lanières de cuir vert, j’aime porter mes chaussons au plus près et un petit trou vient d’apparaitre sur le dessus de mon mago gauche!!( une aération bien utile qui rafraichit mon pied et qui en soi ne pose d’autre problèmes que de conforter mon style de clodo des bas de falaise… )
Pourtant je suis sur que le but de MR Scarpa n’est pas celui ci, et j’ai même peur que ledit « bandeau de gomme » réponde en fait à des exigences purement esthétiques… celles ci ne doivent pas être dénigrés j’en conviens et la férocité du Mago participe à son succès indéniablement! mais le custommage du chaussons ne doit en aucun cas interférer dans la performance intrinsèque du matériel, nous ne sommes pas des adeptes du tunning… je me demande donc s’il n’est pas possible de remédier a ce petit défaut, et parfaire les mago en les enrobant plus sérieusement d’un bandeau de gomme surpodique digne de ce nom… non? ainsi la perfection viendrait à exister, et l’homme s’élèverait un peu plus jusqu’à venir tutoyer dieu en haut de sa falaise.
je serais heureux d’entendre vos réactions à ce sujet, je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis et si je décide aujourd’hui de briser la loi du silence, de sortir de l’ombre (pas du placard), c’est d’abord pour permettre a la Marque de progresser.
mes amis Bravo!
sportivement, Strapman!

ola Strapman,

Pour ma part, je suis presque d’accord avec toi concernant le bandeau de gomme. :wink:
Le fait que les lacets descendent bas, cela empêche de mettre un vrai bon morceau de gomme!!
Si c’était moi (je fais plus de blocs que de falaise, donc j’aime bien tordre mes pieds dans tous les sens), je mettrais 5cm de lacet en moins, et un dessus dans le style de la Stix.
…mais du coup, cela occasionnerait une perte de rigidité…
Donc le juste milieu est dur a trouvé, sachant que fabriquer un chausson, est bcp bcp bcp plus compliqué que cela parait!!

Mais en tout cas, je vais suivre ta remarque au supérieur, et s’il y a du nouveau, je te (vous) tiendrais au courant.
Pour l’heure, je suis que (à défaut de peut etre, un jour pouvoir travailler sur les chaussons) sponsorisé par eux.
Si tu veux me dire dans quel environ tu habites, je pourrais peut etre t’aider à trouver plus facilement un point de vente.
… et s’il n’y a vraiment rien vers chez toi, je te donnerais un tel direct de Scarpa, où là, tu passeras direct par eux et tu recevras tes pompes a domicile.
La notoriété de Scarpa a bien grossi ces 2 dernière années avec leurs nouveaux modèle, et du coup, la demande est quelque peu plus grande que ce qu’ils avaient prévu!!!
Mais tout est dans le but que dans un avenir proche, tous les gens qui le désir, puissent trouver du scarpa presque partout où se trouve des shops de grimpette!

Voili, je peux pas en faire bcp plus pour toi pour le moment!
une bonne soirée à toi et à tout le monde!
Bonne grimpe!
++
Lo

PS: G= Gaidioz Loic :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par strapman:

merci pour ta reponse! j’avais deja entrevu ton identité secrète… tes précision sur le laçage sont intéressante; et j’ai trouvé déja un point de vente scarpa au yeti a montpell. bonne soirée !

Pour les petits veinards qui cherchent des Spectro en 40,5 : http://www.marquenstock.com/fr/vp/marquenstock-ventes-fiche.cfm?gamme=177&reference=spectroyvory

Posté en tant qu’invité par kapil:

juste pour info,

c’est le créateur de la testarosa ( la sportiva ) qui est partis chez scarpa et qui a donc qui a créé tout ces nouveaux modèle. Déjà que j’étais un fan de testarosa mais alors là les mago c’est tout simplement énorme.

Posté en tant qu’invité par Olaf:

Bonjour,
Après avoir lu plusieurs descriptifs du Spectro, il me semble que ces chaussons sont très biens…
Par contre, aucun magasin près de chez moi ne les a en stock, j’aurais donc voulu avoir une idée de la pointure qui pourrait me convenir, dans l’optique d’un achat sur le web : je chausse du 42 ville et ai l’habitude de porter des testarossa en 40 1/2 (pour précision, si je devais racheter des testarossa, je les prendrais en 40 parce qu’ils se sont trop élargis pour mes pieds). D’après vous, quelle pointure pourrait me convenir ?
Autre question, le chaussant des Spectro convient-elle aux pieds fins (j’ai les pieds très fins) ?
Merci d’avance. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

Merci beaucoup beaucoup …

[quote=« Olaf, id: 859078, post:11, topic:85205 »]Bonjour,
Après avoir lu plusieurs descriptifs du Spectro, il me semble que ces chaussons sont très biens…
Par contre, aucun magasin près de chez moi ne les a en stock, j’aurais donc voulu avoir une idée de la pointure qui pourrait me convenir, dans l’optique d’un achat sur le web : je chausse du 42 ville et ai l’habitude de porter des testarossa en 40 1/2 (pour précision, si je devais racheter des testarossa, je les prendrais en 40 parce qu’ils se sont trop élargis pour mes pieds). D’après vous, quelle pointure pourrait me convenir ?
Autre question, le chaussant des Spectro convient-elle aux pieds fins (j’ai les pieds très fins) ?
Merci d’avance. :)[/quote]

Le chausson Spectro convient au pied fin car c’est mon cas.
Pour la taille, perso, je prends pas les chausson trop trop petit.
Je fais un petit 42 (7.5 UK) en shoes de ville et chez Scarpa (comme déjà écrit ci dessus), je prends du 40, donc 1 pointure et demi de moins.
Donc suivant le 42 que tu fais, je te conseille presque la meme pointure que moi.

Une fois que tu les auras recu, n’ai pas peur de bien les mettre entre 5 et 10 fois avant de porter un jugement car le chausson est un peu dur au début.

Maintenant qu’ils sont fais, je les utilise meme souvent pour faire du bloc suivant le passage, à cause de leur pointe très précise et du talon bien puissant.

Voili, à toi d’appuyer sur tes petons maintenant!
et si jamais tu te décide à faire un achat, tiens moi (nous) au courant de tes sensations!
Bonne grimpe
++
Lo

Posté en tant qu’invité par Olaf:

tout d’abord merci pour ta réponse
grâce au lien indiqué au-dessus je me suis finalement lancé pour une paire en de spectro en 40.5, après tout, à ce prix-là, ça vaut le coup d’essayer !
à l’ouverture du colis, première impressions : les chaussons sont vraiment bien finis, les coutures sont nickels, la forme est bien cambrée, la pointe est fine, beau travail franchement ! :slight_smile:
une fois le pied dedans et bien… je remplis le talon ! et c’est bien la première fois que ça m’arrive… par contre, forcément, j’ai les orteils vraiment super pliés dans la pointe… autrement pas d’espace à signaler entre le chausson et le pied sur les côtés, mais c’est juste dommage que le laçage ne descende pas un peu plus bas.
ce matin première séance et aïe ouïe, ça fait (très) mal. comme tu l’as précisé, ils sont vraiment rigides au début (et douloureux) alors je ne peux pas encore trop parler des sensations.
en tous cas, je vais prier pour que le cuir se détende…
je re-posterai dans quelques semaines pour donner des impressions plus précises
bonne grimpe ! :slight_smile:

salut

Je grimpe en Rockette depuis 1 an et ma paire de falaise va bientôt rendre l’âme :o .
J’hésite à reprendre 1 paire de Rockette pour la falaise. Qu’est-ce que vous me conseillez autrement comme modèle de chez Scarpa plutôt ciblé falaise ? Je ne sais pas vraiment quoi choisir!!!
merci.

++

Chausson excellent !!!

RE

Je suis malheureusement obligée de commander les chaussons parce que le vieux camp’ n’a pas de PETITES POINTURES !!!
J’aimerais essayer les Styx. Comparés aux Rockettes c’est comment ? Largeur ? Quelle pointure prendre ? (Je prends 35.5 en Rockette).

merci

++

Posté en tant qu’invité par Piedsfoutus:

[quote=« Beno, id: 856278, post:1, topic:85205 »]Salut à tous, je possède une paire de Spectro depuis quelques temps dont je suis très satisfait.
Je souhaiterai acheter une paire de Booster à velcro, plus commode pour le pan.
N’ayant pas la possibilité de les essayer, puis-je prendre la même pointure que les Spectro, à savoir 41 pour un 42 ville ?
J’ai mis longtemps à me faire aux Spectro, j’ai même failli les revendre, pourtant 1 seule pointure en moins que ma pointure ville contre 3 pointures en moins pour des Miura ou katana, mais maintenant que j’ai passé le cap, j’en suis enchanté, sauf que les lacets c’est pas très pratique pour les séances de pan.

Merci par avance et bonne grimpe !

PS: les Spectro sont-ils encore disponibles ? Je ne les ai pas vu sur les site de Scarpa ?[/quote]

Trois pointures en moins et pas d’ongles incarnés? Chapeau.

Posté en tant qu’invité par florian B:

Salut,
je prends également 3 pointures de moins et n’ai aucun soucis d’ongle incarné :wink:
Pour répondre à pink lady,après 3 paires de styx,je peux te le conseiller sans peur!!
par contre les rockettes sont plus fin que les styx me semble t-il donc à essayer de nouveau…
sinon chez scarpa si tu fais de la falaise il y a les vapor…bonne rigidité!

:wink: