Scarpa booster /miura vs

Posté en tant qu’invité par patdours:

bonjour,
j’hesite en ces deux chaussons et dans l’attente de vos impressions, experiences…tenue, précision, carre,… et surtout détente effective pour savoir quelle pointure prendre (PS : en sportiva testarossa ou katana, j’ai l’habitude de prendre 2 en dessous)
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par strapman:

salut, moi sans hésitation j’opte pour les scarpa! j’ai récemment acheté une paire de mago c’est du délire, j’ai d’ailleurs essayé le booster, ils se ressemblent, le booster un peu moins asymétrique. chez scarpa, en tt cas pour le mago, peu de détente! un phénomène étrange par contre, au niveau de l’articulation du gros orteil le cuir se troue. ceci ne pose aucun problème, mais c’est étrange de voir apparaitre un bout de son pied au travers du chausson! bon j’ai peut être pris un peu juste, mais c’est qd même bon quand ça sert! il manquerait plus qu’on soit à l’aise dans ses chaussons!!

Posté en tant qu’invité par patdours:

Merci pour l’info. et tu as pris combien de pointure en dessous ?

Posté en tant qu’invité par Yann:

Je n’étais qu’à moitié satisfait des booster, car pour moi pas assez rigide, et plutôt fait pour les gros dévers. Par contre on ma récemment filé les Spectro. Vraiment Top! Pointe super précise, bon talon… en pointure, j’ai dans les 2 cas 2 pointures en dessous. Après ils taillent plus petit que les la sportiva, donc si tu veux être à l’aise prend un peu plus gd.
a+
Yann

sont 2 chaussons assez differentes dans les formes.

je peu te dire que j’ai les boosters et elles ont la pointe plus geniale que j’ai essaié.
par contre trés peu de confort, et un talon trop large pour mon pied.
Si tu aimes placer ton pied en « demi-adherence » meme sur les reglettes, c’est au top, tu a la puissance donné par la forme et la construction trés elastique et « tendue » et au meme temps une certaine souplesse de la sole, surtout sur la carre interne…un peu comme les testarossa, mais ici la conception est plus radicale.
Trés performante, « mains comme pieds ».

Le vraies limites sont en falaises trés longues, exp a vue (chausson trés fatiguant pour le pied), et sur les petit trous (la pointe n’est pas trop fine).

1 peinture en plus de les testarossa.

Les miuras VS sont la modernisation des miuras classiques…plus rigide, pointe fine, pour les grimpeurs qui ont besoin de beaucoup de support et ont une bonne technique de appui.

moi meme j’aime pas la forme pointue des miuras mais si j’avais la chance toujours sur des murs de 40 metres a petit prises je me forcerais a « apprendre » comme utiliser ou cette lasportiva ou les anasazi lace up.

si j’ai fait des erreurs de francais excuse moi, je suis italien…

Posté en tant qu’invité par i.m.d.n.:

http://it.youtube.com/watch?v=oTgK4HEGPwQ