Posté en tant qu’invité par Loic G:
[quote=« s-mitch, id: 817465, post:14, topic:81620 »]ça doit être cool d’etre sponso SCARPA 
Dis moi Loic, tu as essayé les Mago? tu en pense quoi? C’est la même base que les booster ?
Perso j’avais peur que les lassets me casse les couilles. (je fais beaucoup de salle quand même)[/quote]
hello,
Pour les Mago, yes en effet, c’est plus ou moins la meme base que les Booster, Stix, Rockette.
Pour ma part, je préfère, si je dois grimper avec des lacets, du fait de pouvoir avoir plusieurs chaussons, grimper avec les Spectro
Les Mago ont, comme je te disais presque la meme forme. Le talon est un peu plus fin sur les Mago par rapport aux Booster et le serrage s’en voit forcement plus puissant.
Du fait que ton chausson est plus puissant en serrage, ton chausson sera surement plus technique à certains moments, mais moins maniable a d’autre… à toi de trouver ton compromis!
Les Spectro ont une pointe plus fine et pointue que les Mago, Booster, Stix. Le talon est très bien.
J’adore grimper en ballerine, donc en général mon choix dans le sac a dos est Stix et Spectro.
Si ton budget te permets d’avoir 2 paires, je te conseil Stix ou booster ou Rockette et Spectro
Si ton bidget ne t’accorde une seule paire, fonce sur des Booster (ou Rockette), qui sont des très chaussons, et sont un très bon compromis.
Du fait des Velcros, ça te permet d’avoir une structure de chausson proche d’une ballerine en serrant très peu les velcro avec une maniabilité « quasi » équivalente, et également proche d’un lacet si tu armes les scratch comme un dingue!
Et l’avantage, comme tu dis, ça ne te casse pas les couilles, parceque ca prends une demi seconde à enlever et mettre!
Sinon, je te conseille aussi d’aller voir, c’est le nouveaux né de Scarpa, le Feroce!
Par contre, il faut aimer les chaussons plus symétrique!
Il est technique, puissant, demande un petit apprentissage, mais très bien!
C’est une question de gout une fois dedans!
J’espère t’avoir éclairci dans ta recherche
Bonne grimpe
A++
Lo