Scarpa (booster) et Five Ten (Anasazi)

Posté en tant qu’invité par J.Z:

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu’un aurait essayé ces deux modèles de chaussures : Scarpa (booster) et Five Ten (Anasazi)?

Perso j’ai les Anasazi et je les trouve au top pour la pointe. Un peu moins bonnes pour le talon.
Et j’hésitais à me prendre les Booster. Et bille que je suis, j’ai raté le mag « grimper » du mois de juin qui testait ces chaussures!!!

Qui pourrais me donner ses impressions comparatives concernant les deux modèles?

Merci, A+,
Julien.

Vraiment personne n’a testé les deux ???

J’avais des anasazi scratch, j’ai des booster:

je préfère les booster car il garde une bonne forme banané, scratch plus efficace, talon plus enveloppant, gomme sur les doigts de pieds pour les crochetage et surtout c’est du cuire, mes anasazi puaient vraiment trop…(intérieur synthétique) qui en plus on tendance à vrillé avec la transpi…

Ma gomme des anasazi m’a fait 4 mois puis j’ai eu un trous sur la pointe… sur les booster elle à l’aire plus dur…

Donc je préfère mes booster actuel à mes anasazi…

A+

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Par curiosité tu prends quelle pointure pour les Booster?En anastasi je prends 2 pointures en moins depuis que c’est les nouveaux modéles,j’avais envie d’essayer les Booster mais c’est toujours galére de changer et je reviens toujours sur les anastazi,mais ce qui me géne c’est que la gomme mets longtemps à se faire maintenant,il me faut hyper longtemps avant d’avoir des sensations quand est il des booster?

[quote=« Yann-69, id: 812927, post:3, topic:81620 »]J’avais des anasazi scratch, j’ai des booster:

je préfère les booster car il garde une bonne forme banané, scratch plus efficace, talon plus enveloppant, gomme sur les doigts de pieds pour les crochetage et surtout c’est du cuire, mes anasazi puaient vraiment trop…(intérieur synthétique) qui en plus on tendance à vrillé avec la transpi…

Ma gomme des anasazi m’a fait 4 mois puis j’ai eu un trous sur la pointe… sur les booster elle à l’aire plus dur…

Donc je préfère mes booster actuel à mes anasazi…

A+[/quote]
Merci Yann pour ta réponse.

Je t’embête encore un peu :
les booster sont vachement recouverte de gomme sur le dessus des doigts de pied. Est ce qu’elle se sont faites aussi bien que tes anasazi ou est ce qu’elle ne perde que très peu (niveau pointure)

Merci, A+,
Julien.

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=« J.Z, id: 811341, post:1, topic:81620 »]Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu’un aurait essayé ces deux modèles de chaussures : Scarpa (booster) et Five Ten (Anasazi)?

Perso j’ai les Anasazi et je les trouve au top pour la pointe. Un peu moins bonnes pour le talon.
Et j’hésitais à me prendre les Booster. Et bille que je suis, j’ai raté le mag « grimper » du mois de juin qui testait ces chaussures!!!

Qui pourrais me donner ses impressions comparatives concernant les deux modèles?

Merci, A+,
Julien.[/quote]
Salut,

Les booster? Que du bonheur pour la falaise…Les anasazi sont trop rigides et commencent à être sérieusement dépassés, à mon avis, à moins de grimper sur de la dalouse à grattons où ils ont encore leur mot à dire… Pour le bloc j’utilise hulk EB et les cobras de LA SPORTIVA . Ce n’est qu’un avis perso…

CIAO!

Posté en tant qu’invité par Loic G:

Le commentaire de Yann 69 est nikel et résume très bien le comparo!!

Quand à ta dernière question, je te conseille de les prendre assez petit au début, car les Booster se détendent un peu quand meme!

Ils ont une semelle thermoformable à l’intérieur, comme je disais à Fanta dans un autre post, c’est à dire qu’avec la chaleur de ton pied, la semelle à l’intérieur va se former petit à petit, et donc te faire gagner un peu de place forcement! tu va pas perdre 3 pointure, je te rassure!!!

Pour ma part, je ne prends pas les chaussons très petits, et je suis, à une pointure et demi de moins que celle de ville!
booster : 6.5 uk

Dernier conseille, si tu as un pied un peu fin, tu peux essayer les Rockette qui sont exactement les meme, sauf pointe et talon plus fin!

Bon choix!

++
Lo

Merci à tous pour les réponses.

C’est cool.

jz

j’aime bien les boosters mais attention, le talon n’est pas forcement au top, sauf si ton pied a un talon assez gros pour sa peinture…

c’est hypersouple (le talon) et donc pas précis si tu le remple pas 100%…

autre point negatif c’est le comfort quand tu a de rester beaucoup de temp sur te pieds…

je veux dire, si tu grimpe des murs raides de plus de 20 metres, surtout a vue, c’est un chausson fatigant et doloreux dans les dernieres metres avant la chaine…
…j’ai fait l’experience cette eté a céuze, j’avais vraiment envie de quelque chose un peu plus rigide et avec une forme un peu moins extreme.

aussi la pointe n’est pas le top pour le petit trous…pas assez fine.

pour le reste c’est fantastique, performante et polyvalent…mais moi je l’ai enfin abandonnée…

Tu nous laisse sur notre fin Ghisino : tu les as abandonné pour quel modèle?

Et sans vouloir contredire Loic G, j’ai croisé une fille à la salle, qui avait les booster (et pas les rockette) et elle me disait que les booster se détendaient très peu. Pourtant la fille grimpe très souvent!
Elle dit aussi que c’est de bonne chaussure. Mais sans avoir testé les anasazi (je crois).

[quote=« s-mitch, id: 816596, post:10, topic:81620 »]Tu nous laisse sur notre fin Ghisino : tu les as abandonné pour quel modèle?

Et sans vouloir contredire Loic G, j’ai croisé une fille à la salle, qui avait les booster (et pas les rockette) et elle me disait que les booster se détendaient très peu. Pourtant la fille grimpe très souvent!
Elle dit aussi que c’est de bonne chaussure. Mais sans avoir testé les anasazi (je crois).[/quote]
Ce n’est pas ce que je voulais dire!!!
Il ne se détente quand même pas comme des vieux One sport des années 95 !!! :wink:
Mais je conseil juste de ne pas hésiter à se sentir un peu serrer au début, et avoir mal au pied pendant 3 à 5 séances!
c’est tout, mais après, c’est comme tout encore, c’est une question de goût et de sensations!

Bonne grimpe à tous, et quelques soit le choix, Booster ou Rockette, je pense que vous ne serez pas déçu!

(je n’ai jamais grimpé avec des Anasazi, donc je ne peux pas faire le comparo!)

J’espère ne pas t’avoir froissé LoicG !!! :smiley: Moi je voulais juste rapporter les propos de cette fille. En plus tu sembles en connaitre un rayon sur ces pompes. tu bosses pour eux ? :lol:

Quoi qu’il en soit, perso je pense me laisser tenter par ces chaussures : je leur trouve un super look et je voulais tester cette forme hyper technique.

Aller, bonne grimpe à tous, d’ailleurs moi j’y vais (grimper) :cool:

Posté en tant qu’invité par loic G:

[quote=« s-mitch, id: 816745, post:12, topic:81620 »]J’espère ne pas t’avoir froissé LoicG !!! :smiley: Moi je voulais juste rapporter les propos de cette fille. En plus tu sembles en connaitre un rayon sur ces pompes. tu bosses pour eux ? :lol:

Quoi qu’il en soit, perso je pense me laisser tenter par ces chaussures : je leur trouve un super look et je voulais tester cette forme hyper technique.

Aller, bonne grimpe à tous, d’ailleurs moi j’y vais (grimper) :cool:[/quote]
Ya aucuns pb s-mitch!!!
Je suis pas froissé!! :wink:
Pour ce qui est de bosser pour Scarpa, pas vraiment, mais tu ne t’es pas trop trompé, je suis sponsorisé!
:wink:
Par contre je tiens juste à préciser, je ne serais pas plus gagnant de te faire acheter des Scarpa ou non!!!
Je t’ai juste apporté les points positifs de ce dernier, quand à ces petits défauts, « ghisino » les a très bien résumé!
Si on peut filer un conseil en étant un peu plus dans le milieu, c’est volontier!

En attendant, j’espère que vous vous ferez plaisir avec ces shoes!

Bonne grimpe à tous, et à un des ces 4 peut être! :slight_smile:

++
Lo

ça doit être cool d’etre sponso SCARPA :slight_smile:

Dis moi Loic, tu as essayé les Mago? tu en pense quoi? C’est la même base que les booster ?
Perso j’avais peur que les lassets me casse les couilles. (je fais beaucoup de salle quand même)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« s-mitch, id: 816596, post:10, topic:81620 »]Tu nous laisse sur notre fin Ghisino : tu les as abandonné pour quel modèle?
.[/quote]
katana et/ou miura vs

katana bien performante en dalle (bloc : pas essaié aveca la corde) si chaussé extremement etroit, souple mais précis.
miura vs plus perf en general mais peut etre pas au top sur les petites adherences en bloc-par contre la 1ere improession est d’une machine-a-falaise…mais je l’ai utilisé seulement 3 fois en salle et 1 a bleau…

[quote=« s-mitch, id: 817465, post:14, topic:81620 »]ça doit être cool d’etre sponso SCARPA :slight_smile:

Dis moi Loic, tu as essayé les Mago? tu en pense quoi? C’est la même base que les booster ?
Perso j’avais peur que les lassets me casse les couilles. (je fais beaucoup de salle quand même)[/quote]
hello,

Pour les Mago, yes en effet, c’est plus ou moins la meme base que les Booster, Stix, Rockette.
Pour ma part, je préfère, si je dois grimper avec des lacets, du fait de pouvoir avoir plusieurs chaussons, grimper avec les Spectro
Les Mago ont, comme je te disais presque la meme forme. Le talon est un peu plus fin sur les Mago par rapport aux Booster et le serrage s’en voit forcement plus puissant.
Du fait que ton chausson est plus puissant en serrage, ton chausson sera surement plus technique à certains moments, mais moins maniable a d’autre… à toi de trouver ton compromis!

Les Spectro ont une pointe plus fine et pointue que les Mago, Booster, Stix. Le talon est très bien.

J’adore grimper en ballerine, donc en général mon choix dans le sac a dos est Stix et Spectro.

Si ton budget te permets d’avoir 2 paires, je te conseil Stix ou booster ou Rockette et Spectro
Si ton bidget ne t’accorde une seule paire, fonce sur des Booster (ou Rockette), qui sont des très chaussons, et sont un très bon compromis.
Du fait des Velcros, ça te permet d’avoir une structure de chausson proche d’une ballerine en serrant très peu les velcro avec une maniabilité « quasi » équivalente, et également proche d’un lacet si tu armes les scratch comme un dingue!
Et l’avantage, comme tu dis, ça ne te casse pas les couilles, parceque ca prends une demi seconde à enlever et mettre!

Sinon, je te conseille aussi d’aller voir, c’est le nouveaux né de Scarpa, le Feroce!
Par contre, il faut aimer les chaussons plus symétrique!
Il est technique, puissant, demande un petit apprentissage, mais très bien!
C’est une question de gout une fois dedans!

J’espère t’avoir éclairci dans ta recherche
Bonne grimpe

A++
Lo

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

mon modéle preferé de la famille mago/booster/stix, par contre!

plus rigide en pointe, correctement puissant, parfait comme chausson de « bon essai » en falaise, sauf sur petit trous.

(en fait c’est un Testarossa un peu rigidifié et moins pointu)

mon modéle preferé de la famille mago/booster/stix, par contre![/quote]
question de gout…! :wink: Perso, j’aime mieux avoir un chausson plus flexible.
Je fais beaucoup de bloc, j’utilise vachement mon chausson en crochet de pointe, sur les flans, coincements, etc… moins facile avec un lacet!
Mais c’est juste son utilité et le gout qui rentre en compte, sinon, les 2 paires sont top!

Exactement!

A mon avis, si tu as une décision à prendre sur une seule paire, quelque soit la marque, des chaussons à velcro resteront le meilleur compromis (confort, precision, puissance, technique).
Des chaussons dont la polyvalence va du grimpeur moyen, au grimpeur très confirmé, tel que des Booster ou katana te feront passer plus que partout!

Et s’il y a un problème avec ce genre de chausson, je pense que le problème peut venir d’ailleurs…!!!:wink:

++
Lo

Posté en tant qu’invité par bibalou:

quelqu’un aurait-il un retour à faire sur les scarpa feroce ?
précision, confort, quelle pointure choisir (est-ce qu’ils se détendent), talon, gomme, etc…

Posté en tant qu’invité par Brice:

Je viens juste d’acquérir ces fameuses scarpa force … :cool:
Je n’ai pas encore pu les tester en conditions réelles (ca fera l’objet d’un poste plus complet) mais en attendant, voici mes première impressions :

Finition au top comme d’habitude depuis qq années :

• tout cuir évidemment et sans doublure (après ca dépend des gout et des habitudes, mais je trouve que les chaussons non doublé apportent un confort supérieurs car ils se forme plus facilement au pied)
  • coutures plates et intelligemment placées
  • assemblage au poil
  • Serrage triple velcro efficace, mais par contre pas super rapide a chausser/déchausser
  • renfort caoutchouc sur le dessus de la pointe (mais bon là je ne vous apprend rien :lol: )
  • Bimatiere a l’intérieur avec du cuir avec deux touché différent (un accrochant, l’autre traditionnel) visiblement placé de manière a mieux maintenir certaines partie du pied. ( a confirmer)

Ainsi que l’ajout de « fonctionnalités » que je ne connaissait pas jusqu’alors :

• le TPS (je crois), c’est a dire un petit boulet situé derrière la pointe des orteils, de manière a leur faire prendre naturellement une position légèrement recroquevillé … et donc surtout d’ajouter un point d’appuis supplémentaire aux orteils pour un meilleur griffé.

• Un instert au niveau du talon … mais là je ne voit pas vraiment l’utilité, pour une meilleur accroche au talon et sur surface rugueuse ?? pour donner une forme particulière au talon, le renforcer ?? a première vu ca me saute pas aux yeux …

• Sinon la forme global du chausson est moins « plate » que ne le laissait présager les différents commentaires en ligne.

• Le chausson est globalement rigide sur l’avant pied et bien souple sur le talon.

Voila, mon ressentis a présent :

• Le griffé a l’air dantesque, notamment grâce a cette pointe large (en comparaison des 5.10 jet7) mais bien pointue et juste recourbée vers le bas en extrémité … et surtout grace a la petite excroissance située sous les orteils, a l’interrieur du chausson.
  • Le talon n’a pas l’air trop violent … personnellement j’ai la sale habitude de ne pas remplir les talons, mais la ca va a peut près.
  • La courbure bien que prononcée n’est pas non plus monstrueuse, de quoi passer partout je pense.
  • Le serrage bien que super efficace au premier abords, est un peu long a mettre en place (pour un velcro j’entends :stuck_out_tongue: )
  • l’asymétrie est tout de même bien présente.
  • Le chausson parait tout de même bien rigide, pour les adhérences ca doit demander un peu de prise en main, mais je pense qu’il va bien s’assouplir avec le temps. A confirmer.
  • Personnellement je trouve le TPS un peu déroutant, mais pas inconfortable, le reste du chausson est plutôt seyant, comme presque tout les chausson scarpa (oui, scarpa a eu la bonne idée de produire des chausson aux formes bien adaptée a mes pieds :cool: ) … mais ca reste a confirmer avec le temps !

Pour mieux situer mes propos, je précise que :

• mes pieds sont plutôt plats, larges, peu de voute plantaire, un gros orteils imposant et dans l’alignement intérieur du pied (super asymétrique quoi !) …. [HS : D’ailleurs si quelqu’un, un jour pourrait m’expliquer pourquoi « il est dit » que les chausson hyper asymétrique sont forcément inconfortables et destinés a la performance …. Perso je trouve les chausson symétrie beaucoup plus inconfortable car mon gros orteil est « plié » … ensuite le confort est juste une histoire de cohérence entre choix du chausson et forme du pied … serré oui, inconfortable, pas forcément … enfin bref … fin du HS].
  • Mes chausson références, ou plutôt ceux que j’utilise « tout les jours » : fiveten jet7 (que je trouve moins étudié et finit que ces scarpa feroce) et scarpa veloce (pas très cher, confortables, bien fini, mais scratchs un peu limite).
  • Je chausse du 41.5 en ville, 41.5 chez fiveten et 40.5 chez scarpa (pour mes veloce et feroce). Je précise aussi que je grimpe avec des chaussettes (certes fines, mais chaussette quand même). Oui j’entends déjà les commentaire fuser, mais bon je trouve que mon pied trouve plus facilement sa place comme cela, que les point de compressions sont mieux répartis sur le pied (et aussi accessoirement que ca pue moins :lol: ).
  • Je grimpe depuis 3an1/2, je fait beaucoup de salle et un peu de falaise. (6b a vue en falaise, 6c a vue en salle).
  • Je précise que je ne suis pas un « fan » des sentions extrême avec mes chausson, et je suis pas super musclé des orteils (ou fénéant, au choix :stuck_out_tongue: ).

Voila vous avez de quoi mieux situer les chaussons maintenant. (j’espère)
Prochainement un nouveau post plus fondés avec mes impressions a l’usage.
Aller ++
:smiley: