Savoir sauter d'un bloc

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Salut,

Je voudrais savoir s’il y a une façon de sauter d’un bloc en limitant les dégâts. J’ai fait une chute de 2m et ça fait plus d’un mois que j’ai des douleurs au talon.

Sauter de 10 m, ça doit faire un peu trop mais à 2 m, j’imagine qu’on peut sauter avec un peu d’adresse.

D’avance merci
Hervé -

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

expirer a la reception, amortir avec les cuisses, ne pas tomber pied a plat, (un peu comme les mecs qui s entrainent au parachustisme en sautant d une plate forme)

ne pas viser les cailloux et les racines ca sert aussi

Posté en tant qu’invité par anatole:

se fair parer,utiliser un crashpad

utiliser un crash ne permet pas forcement d atterir bien (le nombre de fois ou je me suis tordu la cheville en sautant tout sourire sur mon crash flambant neuf)
depuis avec un peu d entrainement la chute sur un rocher bien plat se gere sans trop de degats
pense a bien expirer et encaisser avec les jambes

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Merci pour vos réponses, ça va m’aider à limiter les dégâts la prochaine fois …

Les jeunes « Yamakasi » ont l’air d’avoir une bonne technique en matière de saut :wink:

Posté en tant qu’invité par bigorneau:

il ton tout dit , et si tu fais bcp de bloc n’hesite a faire des petits entrainement style flexion extension,… histoire de ce muscle un peu les cuisse et de pouvoir amortir en souplesse.
et les " yamakasi", ils sont trop fort !!!

mais les yamakasi dans 10 ans ils auaront perdu 15 cm ( l essentiel d une chute sur les jambes se transmet dans la colonne)

Posté en tant qu’invité par bigorneau:

c’est vrai, … !