Sauvons Presles

Posté en tant qu’invité par XPresles:

Aujourd’hui 1 février 2008, il y a 5871 signatures électroniques enregistrées depuis le 27 décembre 2007.

Sauvons les rochers de Presles

Avez-vous signez ?

www.vtno.org

Posté en tant qu’invité par marcoz:

[quote=XPresles]Aujourd’hui 1 février 2008, il y a 5871 signatures électroniques enregistrées depuis le 27 décembre 2007.

Sauvons les rochers de Presles

Avez-vous signez ?

www.vtno.org[/quote]
Ben oui, quoi, les grimpeurs ??? ya que 5900 grimpeurs qui seraient déja allés à Presles ??? même si ça ne sert (peut être)à rien, ça ne coûte pas cher de la faire. Et si vraiment on nous interdit le site, on ne pourra pas dire: « on ne savait pas »

SIGNEZ AMIS GRIMPEURS et amis des grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par Restez y !:

Oui sauvez Presles pour que les hordes de grimpeurs braillards et degeulasses restent la bas et n’aille pas polluer d’autres jolis sites.

Posté en tant qu’invité par coolcat:

… t’as pas du y aller bien souvent à presles,car pour un site aussi fréquenté il est relativement propre, mais tu dois etre parfait comme grimpeur,tu ne laisses aucun impact apres ton passage car tu n’utilises pas de magnesie,tu n’abimes pas les sentiers d’acces à la falaise car un moine Tibétain t’as enseigné la lévitation, de ton sac à dos jamais ne s’envol le moindre petit papier car il est toujours fermé et tu prends grand soin d’effectuer tes besoins chez toi.
Tu fustiges le grimpeur braillard car tu as des nerfs d’acier,jamais un mot plus haut que l’autre,les émotions… connais pas!
alors pour tout ça reste bien dans ton petit paradis [modéré]

Posté en tant qu’invité par tof666:

L’argumentation de Restez y n’est pas totalement infondée. Il est evident qu’une limitation de l’accès à Presles va mettre la pression sur les autres falaises du coin qui était relativement tranquile.

dans une certaine mesure je suis d’accord sur le fond, mais pas sur la forme, de plus son argument mettant en avant la joyeuse faune de grimpeurs fréquentant la falaise de presles
me rappel une phrase de Desproges (RIP) qui pensait que le QI de certaines personnes ne devait que tres rarement depasser le chiffre lu sur un thermometre apres une mesure anal…

Posté en tant qu’invité par Restez y:

[quote=coolcat]… t’as pas du y aller bien souvent à presles,car pour un site aussi fréquenté il est relativement propre, mais tu dois etre parfait comme grimpeur,tu ne laisses aucun impact apres ton passage car tu n’utilises pas de magnesie,tu n’abimes pas les sentiers d’acces à la falaise car un moine Tibétain t’as enseigné la lévitation, de ton sac à dos jamais ne s’envol le moindre petit papier car il est toujours fermé et tu prends grand soin d’effectuer tes besoins chez toi.
Tu fustiges le grimpeur braillard car tu as des nerfs d’acier,jamais un mot plus haut que l’autre,les émotions… connais pas!
alors pour tout ça reste bien dans ton petit paradis [modéré][/quote]
Vingt dieux, il m’a reconnu …

[quote=coolcat]dans une certaine mesure je suis d’accord sur le fond, mais pas sur la forme, de plus son argument mettant en avant la joyeuse faune de grimpeurs fréquentant la falaise de presles
me rappel une phrase de Desproges (RIP) qui pensait que le QI de certaines personnes ne devait que tres rarement depasser le chiffre lu sur un thermometre apres une mesure anal…[/quote]
C’etait volontairement provocateur !

Et peut-etre pas a prendre au premier degre …

Diantre !je n’ai pas su deceler le premier degré, mon sang n’a fait qu’un tour, d’ou mon post un peu cavalier.

Posté en tant qu’invité par Restez y:

Y a pas de mal.
Voila une explication plus detailee de mon point de vue :

Je grimpe de temps en temps a Presles et je n’aimerai pas que le site soit interdit.
Cependant l’ete a Presles et dans tous les sites tres frequentes on voit des saletes (a Presles c’est pas pire encore) et surtout les grimpeurs sont incroyablement bruyants. De nombreuses cordees hurlent pour s’entendre et c’est tres genant pour les habitants du village. Aimeriez vous qu’une tribu de singes hurleurs s’installe dans votre jardin ? non hein ! D’autant plus quand ils se prennent pour des pilotes de rallye dans le village et se garent fort mal dans les virages …
Tout ca pour dire que les actions des riverains sont justifiees. L’effort doit venir des grimpeurs. On est chez eux, pas chez nous !
Une interdiction provisoire nous ferait peut etre reflechir un peu …

Le probleme vient de la grande frequentation de Presles. Mettez quelques centaines d’humain au meme endroit, il y aura forcement du bruit et quelques dechets (les grimpeurs ne sont pas moins cons que les autres).
La solution : Elle est evidente. Arretons d’aller grimper (ou skier, c’est pareil) tous au meme endroit au meme moment.
Il ya plein d’autres jolis sites autour.
Mais si Presles est interdit, n’allons pas tous dans le meme site, nous ne ferions que deplacer le probleme dans un autre village. Qui jusque la etait tranquile, frequente par quelques cordees chaque semaine seulement.

Cherchons de nouveaux sites, de nouvelles voies au lieu de nous entasser tous au meme secteur de la meme falaise.

Meme pour les grimpeurs moyennement experimentes qui veulent de jolies voies bien equipees, il y en a ailleurs qu’a Presles. Et surtout faites un effort de discretion bon sang !

Je ne pretend pas etre mieux que les autres, je dis juste que je fais un effort. La plupart d’entre nous le font. Il faut continuer et faire encore plus.
Et le plus important pour moi, ne pas ceder aux effets de mode, aller grimper partout, pas seulement a Presles.

Combien de jeunes grenoblois n’ont jamais fait de voies ailleurs qu’a Presles ?
Combien de grenoblois se presentent au proba du BE avec 80% de leurs voies a presles ?

Allez ailleurs aussi, mais pas tous au meme endroit sinon ce sera pareil la bas.

Dam.