Posté en tant qu’invité par Richard:
c’est un peu dommage de trouver qu’il n’y a qu’une révolution pour faire bouger les choses et encore une fois, comme disais Cora au tout début, si tout le monde parle comme çà, que personne ne bouge te que tout le monde dit que « ce n’est pas çà qui changera quoi que ce soi », c’est CERTAIN, on n’avancera pas, tant que personne n’est vraiment touché par le problème, on se dit que l’on ne peut rien faire, mais il faut aler là bas, il faut voir et entendre sur place ce qui se passe pour comprendre…
j’ai fait 3 voyages au Tibet, le premier en 1976…donc et le dernier l’annèe dernière, j’ai ramené des images interdites par le gouvernement Chinois qui même pour un cliché vous interdit la prise de vue ou alors , il faut « régler » la note comme ls disent, ce peuple souffre (je suis bien d’accord, ce n’est pas le seul mais il représente à lui seul la paix dans le monde, la non violence) et si comme ce qui est en train de se passer on accorde et on donne une légitimité à ce qui se passe en ce moment, il est certain que les Chinois ne feront qu’une bouchée de ce petit pays qui n’est déjà plus représenté sur certaines cartes…c’est désormais la République des Chin…toks
mais comment arriver à quelques chose de constructif si déja sur un forum comme celui ci des opinions divergent …? dommage, vraiment dommage que l’on s’arr^pete à des querelles personelles, quelle perte de temps !