Sauvetage Mont Rose

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Premièrement je ne pique pas la mouche et le terme « petit amateur » c’est toi qui l’a employé le premier.

Deuxièmement en France on dit Ruitor même si en Italie et sur la carte IGN au 1/25000 on voit Rutor.

Troisièmement je parlai du Noeud des Vedettes et non du col comme tu l’appelles puisque je discute avec un puriste.

Quatrièmement, quand tu sors de ton hélico, il faut un peu retomber sur terre et ne pas croire que les randonneurs qui sont montés à peau éprouvent une quelconque jalousie envers le pilote ou les héliskieurs. J’espère que tu arrives encore à enfiler ton casque avec ta tête qui a l’air d’avoir beaucoup enflé.

Cinquièmement, quand on débarque en prenant les gens de haut et en les traitant avec mépris, il ne faut ni venir parler de respect ni déplorer l’ambiance du forum comme tu l’as fait dans une autre discussion.

Sixièmement j’ai eu l’occasion de discuter avec des pilotes de la sécurité civile après le secours dont j’ai parlé précédemment pour les féliciter et les remercier et je pense que tu aurais une bonne leçon de modestie à recevoir de leur part.

Posté en tant qu’invité par cyclic:

Tu te demandes peut etre pas si on a discuté ensemble alors?

Posté en tant qu’invité par cyclic:

« Quatrièmement, quand tu sors de ton hélico, il faut un peu retomber sur terre et ne pas croire que les randonneurs qui sont montés à peau éprouvent une quelconque jalousie envers le pilote ou les héliskieurs. J’espère que tu arrives encore à enfiler ton casque avec ta tête qui a l’air d’avoir beaucoup enflé. »

Pour anecdote, si j’ai raconté ça c’est juste que l’un de mes amis guide en Tarentaise s’est gentiment fait insulté d’« enc… » et je te passe le reste par un couple de randonneurs verreux. Simplement quand il leur a expliqué qu’ils se trouvaient tous en Italie, là le gars a commencé à changer de couleur et s’est excusé platement. D’autre part, je connais personnellement des randonneurs qui tournent dans les memes coins que nous et qui nous saluent sans aucune rancune. Tu sais le principal là dedans c’est pas de déclarer une guerre mais juste essayer que tout le monde se comprenne un peu mieux. Nous, on a une position à défendre qui consiste à ne pas perdre ce droit de voler, vous vous efforcez de vous acharner pour des causes qui en fin de compte, ne vous empêchent pas de dormir sur vos 2 oreilles. Et si je comptais le nombre de randonneurs qui nous ont dit merci pour les avoir sortis d’un mauvais pas…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je suis contre l’héliski pour tout un tas de raisons que je ne mentionnerai pas ici parce que toutes ces raisons ont été évoquées souvent par d’autres et par moi dans pleins d’autres discussions sur de forum.
Je n’ai par contre jamais traité personne d’enc… et jamais fait de réflexions même polies pour des déposes faites en Italie ou en Suisse puisqu’à mon grand regret elles sont autorisées.
Je ne nierai pas que l’héliski ne m’empêche pas de dormir et qu’il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie que cela. Il n’empêche qu’à une époque où chez nous tout ce qui relève de l’aventure et de la liberté se réduit comme peau de chagrin, je trouve que l’héliski constitue un symbole contre lequel je il est important de lutter.
Il ne s’agit pas de guerre mais simplement d’avoir un avis d’en faire part et de se battre légalement à son niveau pour que cet avis soit reconnu. Dans ce cadre, je trouve que ce qui a été mentionné dans une autre discussion (porter plainte contre les déposes en France qui sont interdites) n’a rien d’intolérant ni d’agressif.

Concernant ton autre réponse, si c’était avec toi que j’avais discuté il y a 13 ans à L Bérarde, le ton aurait pas mal changé pendant ces années.

Sans rancune.