Posté en tant qu’invité par Pierre:
Premièrement je ne pique pas la mouche et le terme « petit amateur » c’est toi qui l’a employé le premier.
Deuxièmement en France on dit Ruitor même si en Italie et sur la carte IGN au 1/25000 on voit Rutor.
Troisièmement je parlai du Noeud des Vedettes et non du col comme tu l’appelles puisque je discute avec un puriste.
Quatrièmement, quand tu sors de ton hélico, il faut un peu retomber sur terre et ne pas croire que les randonneurs qui sont montés à peau éprouvent une quelconque jalousie envers le pilote ou les héliskieurs. J’espère que tu arrives encore à enfiler ton casque avec ta tête qui a l’air d’avoir beaucoup enflé.
Cinquièmement, quand on débarque en prenant les gens de haut et en les traitant avec mépris, il ne faut ni venir parler de respect ni déplorer l’ambiance du forum comme tu l’as fait dans une autre discussion.
Sixièmement j’ai eu l’occasion de discuter avec des pilotes de la sécurité civile après le secours dont j’ai parlé précédemment pour les féliciter et les remercier et je pense que tu aurais une bonne leçon de modestie à recevoir de leur part.