S'autoassurer/vacher et rappel

Posté en tant qu’invité par glop glop:

« je concoit pas une bonne vache sans string… »
Moi qui passe toutes mes vacances à St tropez et bien moi non plus je ne le conçois pas !!! Mort de rire…

Bon, j’arrete de déconner…
Moi en grimpant, je me vache sur les brin de corde avec des cabestan, et en descendant, j’ai une seule vache faite en corde 9mm… Et si effectivement le relai est merdique (pas de chaine ou points tout rouillé…) là, je me vache en plus sur le deuxieme point avec une ou deux dégaine… Ainsi, je me pend sur les dégaine (normalment pas de risque d’ouverture des doigts) et j’ai ma vache en plus, s’il y a un pb…
Voila…
Bonne grimpe à tous…

Posté en tant qu’invité par Kett:

Je viens de lire tous les messages…
J’ai acheté il y a peu une sangle et un mousqueton à vis dans l’idée de me faire une vache mais tout ce que je lis ici n’est pas pour me rassurer !
Au final, comment faut-il que je fixe ma sangle sur le mouskif pour que tout se passe bien ? String, pas string ? Noeud ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Ouahhhhh tu fais de l’archéologie là!!! mdr

Pour les longes une étude intéressante, même si elle concerne la spéléo, à télécharger là :
http://efs.ffspeleo.fr/get/tests_longes/longes.pdf

Posté en tant qu’invité par Kett:

XD en effet ! je n’avais pas vu les dates !! (enfin au moins on ne pourra pas m’accuser d’avoir ouvert un nouveau topic déjà traité :p)

Posté en tant qu’invité par lilian:

salut,

moi je me suis fait une vache avec un bout de corde en sur mon bodar et en cabestant sur un mousqueton à vis, le tout arreté par un pecheur.

y’abon ?

merci

Ben ça semble OK c’est ce que j’ai fait aussi.
lilian a écrit:

salut,

moi je me suis fait une vache avec un bout de corde en sur mon
bodar

J’imagine que tu voulais dire en huit tricoté comme pour l’encordement!!
et en cabestant sur un mousqueton à vis, le tout arreté

par un pecheur.

y’abon ?

merci

Posté en tant qu’invité par Jo:

euh les gars, ya pas un site ou on peut un peu visulaiser ces relais, noeuds, etc…?

nan parce que la je suis dans le flou artistique total…!

quelques noeuds sur mon site

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,

Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur…
http://www.grimpavranches.com/
section technique

A plus

Marco