S'autoassurer avec un basique

Posté en tant qu’invité par crévindiou:

Etant donné qu’en semaine j’ai du mal à trouver des gens disponibles (c’est pénible ces gens qui travaillent) j’ai demandé au père Noël de m’apporter un basique pour m’autoassurer. Aussi j’aurais besoin de quelques conseils ou de votre expérience. Je connais quelques voies ou je peux descendre en rappel et remonter avec le basique. Questions : comment faire si je reste coincée entre deux clous? est-ce vraiment le meilleur moyen pour s’autoassurer? etc.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Sujet maintes fois évoqué dans la rubrique « Matériel »…

Toutes les infos

Va bien pappy ? File toujours le parfait amour en Patagonie ?

Posté en tant qu’invité par phil:

1er point :toujours corde sur deux points mini ou relais digne de se nom
2em point : attention si risque de frottement prévoir fractionnement de la ligne …
3em point : prévoir petite charge en bout de corde ( si corde assez longue le lovage du reste peut etre suffisant ,ou alors sac ) important une fois en charge ce leste ne doit pas toucher le sol …
3 em point : si possible avoir une sangle pour placer le basic dans le bon sens ( tête en haut bien plaqué sur le buste ( le top baudrier torse type séléo ) avec une sangle bien passer la sangle dans : cou et sous un des bras puis fixer le basic avec un petit mousqueton pour éviter de se retrouver pendu …
attention si tres grande longueur : allongement important = risque de retour au sol sur l’élasticité de la corde …
pas de problème entre deux points, si tes HS tu peux toujours redescendre en rappel
savoir passer du basic vers descendeur et auto bloquant ( à faire au sol dans un premier temps )
toujours utile savoir faire une remonté sur corde avec auto bloquant
regle de base débuter sur petite hauteur , apprendre avec un autre grimpeur au début, se placer en position : je suis dans la M… et voir comment en sortir seul !
important la corde doit toujour bien passer dans ton basic ( attention si une boucle se forme )

O mon Toinou, toujours là quand j’ai besoin de toi. Mais hélas, rien que pour moi, il va falloir développer un peu le sujet car Pappy file toujours le parfait amour en Patagonie et je n’ai personne pour pédaler. Donc impossible de cliquer sur le lien « là » car le programme se ferme automatiquement. Alors si tu ne veux pas avoir ma mort sur la conscience merci de m’en dire un peu plus sinon tes nuits risquent d’être mouvementées.

Voici ma douce…

http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Titre%20haut.htm

Sinon, tu tapes de tes doigts graciles : perso.wanadoo.fr/grimpavranches/

Mon amour…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi j’utilise une poulie mini traction petzl sur corde stat . c’est top.

Effectivement c’est le top, mais d’un point de vue économique c’est plus vraiment le top…
Mini traction, 1,5 fois plus chère que le Basic…
Et obligation d’avoir une stat, dont les utilisations sont des plus réduites…

Posté en tant qu’invité par nerick:

Quelques explications ici aussi : http://www.nerick.info

[%sig%]

Toinou chéri, l’âge te rend gâteux (méfie-toi tu vas rejoindre Pappy en Pantagonie) car comme je te le disais plus haut il m’est impossible de cliquer ou d’aller sur un lien. Mon ordi ferme systématiquement les programmes. Seule solution : passer un petit we chez toi et squatter ton ordi. Ou alors, partir en falaise tous les deux, la main dans la main, pour que tu me fasses une petite démonstration de tes talents avec un basique.
Sinon merci pour les autres réponses

Basic !!! Basic, ma tendre CréCré…

Basique, c’est autre chose…

Bon, on va envoyer valdinguer Pappy et le PC merdique, et on va partir main dans la main avec nos nos déambulateurs (ça va pas être aisé…) jouer du Solo-Aid et Basic sur une falaise quelconque…

Tendre baiser, ma CréCré d’amûr…

Posté en tant qu’invité par liliM:

et voilà ça a fini en basic instinct !!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi aussi et je considère que c’est ce qu’il y a de mieux. Pas besoin d’anneau de buste. Ca marche tout seul et c’est très fluide. La pluspart du temps il n’est même pas besoin de lester la corde. Un poids minimal suffit. Le top de chez top.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pouquoi une stat ? Je l’utilise souvent et sur une corde normale sans aucun problème.