Saussois ou surgy?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

voila, je vais emmener des débutants le we prochain en falaise. je voudrais aller dans l’yonne et je voulais savoir lequel de ces deux sites s’y prete le mieux? saussois ou surgy? j’ai le topo du saussois, tout le monde dit qu’il faut un certain niveau, mais je vois qu’il y a quand meme plusieurs voies d’un petit niveau. qu’en est il exactement? merci et bonne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par marco:

emmène les à Surgy, ya de l’ombre (pas au saussois), l’équipement est (beaucoup) plus rapproché, et il y a un secteur débutant derrière (à 300m de la route)
Voilà, bonne grimpe
Marc

Posté en tant qu’invité par seb:

Et en plus si tu les emmène au Saussois, les gamins vont croire qu’ils grimpent sur du carrelage.
seb

Posté en tant qu’invité par pm:

emmene les a la murallete a surgy c un peu patiné mais c pas mal pr les debutant

Posté en tant qu’invité par mika:

OK les gars, sauf que en ce moment, les voies faciles sont interdites pour cause de nidification, donc pas bon plan, sorry !!!
essayez plutot vieux chateaux derrieres avallon.

mika

Posté en tant qu’invité par françois:

mika a écrit:

OK les gars, sauf que en ce moment, les voies faciles sont
interdites pour cause de nidification, donc pas bon plan, sorry

tu parles de surgy? c’est pas interdit à la muraillette (bon c’est pas d’un grand intérêt non plus…)

sinon, pour répondre au post de fabrice qui date de 2005:

• j’espère qu’en tre temps il a eu une réponse
  • les voies facile au saussois sont assez fréquentées (donc patinées et encombrées)
  • surgy est plus adapté pour des débutants (ombre, voies faciles regroupées au même endroit…)
  • voies intéressantes en deux longueurs accessibles avec un niveau 6a:
    « paulo » et « le président » à surgy
    « la rech » au saussois